Deadpool 3 : Disney annonce la production du film, et de nombreux changements !

De Gaetan Auteur - Posté le 20 novembre 2020 à 21h59 dans Cinéma
5kréactions !
11 commentaires

On apprend ce soir que Disney vient de lancer la production de Deadpool 3. Une nouvelle très attendue, compte tenu du fait que l'on ignorait ce que Disney allait bien pouvoir faire de cette franchise très lucrative...

Deadpool is coming !

Le rachat de la 21st Century Fox par le groupe Disney a fait couler beaucoup d'encre. Le studio aux grandes oreilles mettait la main, par cette vaste opération financière, sur de nombreuses licences (AvatarAlien, etc), et ramenait au bercail de nombreux héros Marvel que ne possédait pas Marvel Studios, dont les X-Men et les Quatre Fantastiques. Cependant, très rapidement, la presse spécialisée et les fans de Marvel se sont interrogés sur ce que Disney allait bien pouvoir faire avec le personnage de Deadpool

Connu pour ses grossièretés, son humour trash, facilement porté sur le sexe et le gore, le célèbre anti-héros ne semble pas bien soluble avec l'aspect très familial des films du Marvel Cinematic Universe. Si en mai dernier, l'acteur Ryan Reynolds se disait très optimiste sur l'arrivée de Deadpool dans le MCU, on pouvait craindre que Disney choisisse soit de laisser l'anti-héros aux marges de l'univers étendu, soit de renoncer à certains de ses aspects les plus encombrants pour l'image du studio. D'ailleurs, le créateur de Deadpool n'a jamais cessé de montrer sa profonde méfiance concernant Disney, et ce que le studio pourrait faire du personnage. 

On apprend aujourd'hui, dans les colonnes de Deadline, que malgré les différences de tonalité évidentes entre les films Deadpool et le Marvel Cinematic Universe, Disney a bel et bien décidé de lancer la production de Deadpool 3. Avec de nombreux changements à la clé. 

Tout d'abord, Ryan Reynolds et Disney ont choisi de nouveaux scénaristes : les soeurs Wendy et Lizzie Molyneux. Connues pour avoir travaillé sur la série d'animation satyrique Bob's Burger, les deux scénaristes ont une riche expérience dans l'humour acide. Ryan Reynolds reste très impliqué dans l'écriture du film. On sait également que Disney est contraint de changer de réalisateur, compte tenu du fait que David Leitch, qui a réalisé Deadpool 2, n'est pas disponible pour diriger le troisième volet. On rappelle que des rumeurs datant de juin voulait que le réalisateur Michael Bay, bien connu pour ses films survitaminés, et proche de Ryan Reynolds, ait été approché pour réaliser le film, mais l'information n'a jamais été confirmée. 

Deadline nous apprend également que le film devrait conserver sa classification R-Rated. Si l'information n'a pas été officialisée par Disney, les sources de nos confrères américains affirment que le film devrait garder la même classification que les films précédents. Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les fans de Deadpool, très attachés à l'insolence et l'impertinence du personnage. 

Reste à savoir ce quelle place occupera Deadpool dans l'univers Marvel de Disney... Si selon Deadline, Kevin Feige, le grand architecte du MCU, aura son mot à dire dans la production du film, il nous parait peu concevable que le personnage ait une place centrale au sein de l'univers cinématographique Marvel. On se souvient que Disney avait refusé de mettre Les Nouveaux Mutants, son film de super-héros teinté d'horreur, sur la plateforme Disney+, parce qu'il n'était pas en accord avec les codes familiaux habituels du studio. Deadpool aura-t-il de ce fait un pied à l'intérieur et un autre à l'extérieur du MCU ? C'est l'option qui nous semble la plus envisageable à cette heure. Nous vous en dirons plus lors des prochaines annonces de Disney.

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : deadpoolDisneyMCUryan reynolds

Commentaires (11)

Par Old Yoda, il y a 4 jours :

Je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir en faire, effectivement... Est-ce qu'on aura pas un Deadpool avec un même destin que Spider-Man, c'est à dire un Deadpool plus sage chez Marvel Studios, et un Deadpool en totale roue libre dans les productions 21st Century Studios ?

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 jours :

Sachant que Deadpool est le seul personnage Marvel à briser le 4eme mur ils peuvent aisément l'inclure dans d'autres films du MCU en le faisant intervenir pour dore par exemple "ah bah ici désolé jpe pas dire des *bip* ou meme faire des *bip* ou vous dire d'aller vous faire *bip*".
ca permet de ne pas l’écarter tout en jouant sur les spécificité du personnage pour exclure "en douceur" ce qui en ferait du R rated.

Garder en solo les films R rated ferait justement contraste sans decevoir les spectateurs

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 4 jours (en réponse à alonzo777):

"Sachant que Deadpool est le seul personnage Marvel à briser le 4eme mur"

Deadpool est très loin d'être le seul et n'a d'ailleurs jamais été le premier chez Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 jours (en réponse à MrJ):

Ah bah tu m'apprends quelque chose.
J'ai toujours entendu ça et là qu'il était le seul à le faire.
Merci pour l'info.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 2 jours (en réponse à alonzo777):

C'est pas une info vu qu'il donne une vague info.
Quel autres persos, dans quel comics ?

Tu va répéter quoi au juste :" j'ai lu sur le net que c'est pas vrai" ?

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 jours (en réponse à papy Mougeot):

Il est vrai qu'il aurait pu en dire plus. Après rien ne m'empêche de chercher, ce que j'ai fait, pour voir qu'il dit vrai (she-hulk par exemple)

Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 4 jours :

"les soeurs Wendy et Lizzie Molyneux" Oh bordel, deux femmes pour Deadpool...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 jours (en réponse à Gab'):

Ha bah super la remarque totalement sexiste et gratuite...
En plus, ça aurait pu être pire, ils auraient pu en annoncer trois.

Répondre à ce commentaire

Par Argol, il y a 4 jours (en réponse à Gab'):

Comment disent les américains ?
Ah oui : ‘Ménage à trois’...

Répondre à ce commentaire

Par Lars, il y a 3 jours :

Vu se que Disney à fais avec toute les franchise ses dernière années se sera de la merde. Le mcu pouvais passer puisque destiner à un large public familial. Star wars les dernière trilogie a été merdique, le mandalorien commence à partir en couilles a mon avis.
On a voir un Dead pool bisou nours se ne sera Ryan Reynolds qui fera changer les choses il va vite perdre son optimiste !

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 3 jours :

reynolds est un mec sympa, les comics deadpool sont souvent très bon, mais les adaptations au ciné, quelle plaie lourdingue et pathétique, j'ai pas pu en regarder un seul en entier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup