Logan : cette scène coupée aurait pu nous apporter de précieuses informations !
Pas facile de placer le film Logan dans la chronologie de l'univers cinématographique X-Men… On peut se dire que l'action du film se déroule en 2029, soit six ans après X-Men : Days of Future Past. Ok, sauf que cela fait 25 ans qu'il n'y a pas eu de naissance mutante et l'Institut Xavier accueille encore de jeunes élèves à la fin d'X-Men : Days of Future Past qui se situe en 2023. De plus, on peut ajouter à ça Caliban qui ne vieillit pas depuis X-Men : Apocalypse, la mention du combat en cage et de la Statue de la Liberté… Bref, ça fait beaucoup de détails qui ne collent pas. C'est pourquoi on est en droit de se dire que Logan ne se déroule pas dans la nouvelle ligne temporelle, mais s'inscrit directement dans la ligne temporelle de l'Univers Cinématographique X-Men.
Et le réalisateur, James Mangold, vient d'apporter un élément à cette théorie lors d'un entretien avec le site Empire. Il explique la raison pour laquelle il a souhaité supprimer la scène du dîner chez les Munson.
J’ai envisagé différentes conversations pour cette scène et l’une d’entre elles était vraiment sombre. Madame Munson demande à Logan s’il est marié et Charles dit qu’il l’était, mais qu’il l’a tuée. Bien sûr, il n’était pas vraiment marié. Mais c’est ce qui arrive quand Charles enjolive les choses à propos de Jean Grey. Le problème, c’est que cela jetait une chape de plomb en plein milieu du seul moment du film où il y avait un moment de répit. Même moi, malgré mon goût pour l’obscurité, j’ai senti que c’était trop. Je pense que cette scène sera dans le Blu-ray.
Par conséquent, à la fin de Days of Future Past, Jean Grey est vivante. Du coup, sa mort des mains de Wolverine intervient dans une autre ligne temporelle et on peut donc se dire que Logan a tué Jean Grey entre 2023 et 2029. Enfin, Logan est bel et bien la fin de l'histoire de Wolverine qui est apparu en 2000 dans X-Men de la ligne temporelle originelle.
Sans parler des scènes de combats, sanglantes et qui te collent au siège xD
Je recommande!
En gros, Charles dit un truc du genre : "les mutants t'attendent à la statut de la liberté" et lorsque qu'il va voir son nouveaux "client", on peut voir, quand il arrive, une mini statut de la liberté, moi je pense, sa fait juste référence à sa.
Voilà la référence à la trilogie X-men ^-^
En revanche je n'ai pas compris pourquoi il a tant vieilli et qu'il est si faible si ça se situe dans la ligne temporelle des X-men ? Il parle de poison, il parle de l'adamantium ?
qu'est ce qui est arrivé aux mutants, comment et pourquoi ils sont morts (ce n'est que très légèrement abordé).
pour l'adamantium, j'ai eu la même impression : ce serait un poison pour lui. Du coup, ce qui tient pas la route, c'est qu'il n'aborde pas ce sujet avec X-23.
-1 : X-23 n'est recouverte d'adamantium que sur les griffes (Visible sur les radios je crois? Et c'était encore le cas dans les comics aussi de mémoire au moment de la sortie du film). Vu comment Logan a morflé pendant l'intervention dans Origins, je doute qu'il l'ai fait à Laura sur tout le corps !
-2 Le poison n'est peut être pas l'adamantium mais bien ce qui a finit de détruire les mutants (Autres que ceux que Wolverine aurait tué comme dit dans le film), surement quelque chose détruisant le gêne X, ou atténuant ses effets, d'où la disparition petit à petit de ses capacités de régénération
3- La scénarite, à la fois le matériau le plus puissant de tous les univers et la maladie la plus terrifiante qui soit, contenant l’énergie originel du saint scénario, "ça" a le pouvoir de faire n'importe quoi, n'importe comment sans avoir besoin de justifier quoique ce soit.
http://lestoilesheroiques.fr/2017/03/…
C'est pas que je veux faire chier mais c'est quand même ressemblant non ?
C'était pas plus simple de simplement garder le titre "The Wolverine"?
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
La fin de Logan est teasée dans le Combat de L'immortel avec Yukio qui dit "Je te vois sur ton dos, il y a du sang partout. Tu tiens ton propre cœur dans ta main."
C'est bien comme ça qu'il fin, le cœur symbolisant X-23.
Confirmé par Mangold
Après sans parler d'édition d'un post, pouvoir éditer un minimum le texte (soulignés, balises spoiler, etc...) pas besoin et c'est pas super compliqué à faire (au besoin on trouve tout ce qu'il faut comme tutos sur le net)
J'ai une question moi par rapport à ce film, on est d'accord que dans Wolverine le combat de l'immortel, le combat final il se fait couper ses grilles en adamentium par le robot non ?
Alors pourquoi dans Logan elle sont de nouveau la ? :o
Les films sont pas dans la même ligne chronologique ?
Merci ! :)
A la fin de Wolverine le combat de l'immortel ses griffes en os ressortent du coup
Ce n'est pas une incohérence, ici en tout cas. A là fin du "Combat de l'immortel" Logan sort de l'aéroport et se retrouve face à Magnéto et Charles Xavier. Magnéto manipule le métal et peut aisément recouvrir à nouveau les griffes de Logan du précieux métal (Dans les comics il a déjà fait quelque chose du genre). Après tout dépend de la chronologie dans laquelle se situe Logan et le Combat de l'immortel, qui a peut être été modifié après "Day of the Futur past", ou techniquement il n'aurait peut être pas vécu les même choses et donc pas perdu ses griffes.