Marvel : on sait enfin pourquoi Wolverine perd son facteur de guérison
Alors que Wolverine fera bientôt son grand retour dans le MCU aux côtés de Deadpool, un des mystères autour de Logan persiste. Le super-héros mutant perd en effet ses facultés de guérison dans Logan (2017) et la raison n'a jamais été explicitement dite. Nous avons enfin la réponse, puisqu'il s'agirait d'un empoisonnement.
son pouvoir de guérison en perte de vitesse
C'était l'un des principaux arcs narratifs du long-métrage Logan sorti en 2017. Ses facultés de guérison lui ont permis de vivre très longtemps, puisqu'il a environ 200 ans. Wolverine est déjà né avec des griffes osseuses et son pouvoir de régénération quasi-instantanée. Ses pouvoirs lui permettent d'être quasiment immortel et de résister à de graves blessures qui pourraient être mortelles pour l'écrasante majorité de la population. Dans les films X-Men, son facteur de régénération est intact et ses capacités de combat sont au plus haut. Ce n'est malheureusement plus le cas dans le dernier long-métrage qui lui est consacré. Ses griffes commencent à lui faire mal lorsqu'elles sortent, et les dégaine plus lentement qu'auparavant. Ses blessures ne se régénèrent plus aussi vite, ce qui a provoqué sa mort à la fin du film.
Mais le long-métrage ne l'a jamais réellement expliqué, laissant le téléspectateur se concentrer sur sa perte de ses pouvoirs. Mais nous avons enfin une explication à ceci, ce qui permettrait de connaître la réelle cause de son décès. La perte de ses capacités est dû à un empoisonnement à l'Adamantium.
projet weapon x
Wolverine était déjà né avec son facteur de guérison ainsi que ses griffes osseuses. Mais il n'était pas recouvert d'Adamantium avant la mise en service du projet Weapon X par le gouvernement canadien dans les années 1960, dont l'objectif était de créer des super-soldats. Si sur le court terme l'Adamantium n'est pas nocif, le processus d'empoisonnement s'est fait sur le long terme. Wolverine s'en doutait déjà, mais ses soupçons se sont confirmés lorsqu'il s'est retrouvé chez un médecin après avoir été confronté à un clone de lui-même qui a tué le professeur X. Lorsqu'il a été ausculté, il lui a fait part que quelque chose dans son corps le tuait à petit feu. Logan n'a pas été surpris par cette découverte car il le savait au fond de lui depuis un certain temps.
L'univers Marvel a souvent mis en avant des gouvernements ayant recours à des technologies ou substances révolutionnaires pouvant accomplir des prouesses. C'était notamment le cas avec le sérum de super-soldat dont Steve Rogers était le sujet, ou encore l'équivalent soviétique, le Red Guardian. La toxicité potentielle à long terme de ces expériences n'est cependant pas exploitée dans les films, exception faite pour Wolverine, qui subit l'Adamantium arrivé à une certaine période. L'organisme de Logan a d'abord réussi à empêcher la toxicité de l'Adamantium de se propager, mais au fil du temps, le poison a commencé à faire effet sur son corps et donc ses pouvoirs. Ce détail important du corps de Wolverine ne sera cependant pas pris en compte dans Deadpool 3. Le mutant aura en effet ses facultés intactes. Il va falloir s'armer de patience car la sortie du film Marvel n'est pas prévue avant novembre 2024.
Parce que ça n'est pas le cas du tout.
Ou alors c'est juste une très grosse coincidence que vous ayez décidé de parler de la même news qui arrive presque 5 ans trop tard. Mais j'en doute.
Je veux bien croire que des coincidences comme celles-ci existent mais là c'est beaucoup trop gros surtout compte tenu du fait que ça n'est pas la première fois que ça arrive.
Si des responsables d'Hytek pouvaient s'exprimer à ce sujet pour éclaircir cette situation, se serait le bienvenu. D'avance, merci.