Rechercher Annuler

Deadpool & Wolverine : Mark Millar réagit à cette référence à Old Man Logan

De Aubin Bouillé - Posté le 23 avril 2024 à 13h10 dans Cinéma

La nouvelle bande-annonce de Deadpool & Wolverine est en ligne depuis hier. Elle a déjà fait couler beaucoup d’encre tant elle regorge de références, de clins d’œil et d’easter eggs dans tous les sens. Aujourd’hui, la légende des comics Mark Millar, vient lui aussi de réagir à ce nouveau trailer.

Une référence à Old Man Logan ?

Cette nouvelle bande-annonce de Deadpool & Wolverine a son lot de surprises. Marvel Studios a mis le paquet dans ce deuxième trailer qui regorge de références en tout genre. Ce qui nous intéresse aujourd’hui est la tête géante de Ant-Man. En effet, la bande-annonce de Deadpool & Wolverine s’arrête rapidement sur un crâne de Ant-Man géant. Il semblerait que dans ce film, Scott Lang n’ait pas eu de chance. Décédé, sa tête géante est devenue le foyer de Cassandra Nova, l’antagoniste principale du long-métrage.

Deadpool & Wolverine

La réaction de mark millar

Ce plan, magnifique au demeurant, est sans doute un hommage direct au comic-book Old Man Logan. Une œuvre emblématique des comics Marvel créée en 2009 par Mark Millar en personne. Dessiné par Steven McNiven, ce comics est devenu un monument de l’univers Marvel. Il a notamment fortement inspiré James Mangold pour son excellent Logan. Le long-métrage reprend en effet de gros morceaux du comics, a commencé par son contexte : la mise en place d’un futur dystopique où les mutants, et plus largement les super-héros, ont disparus.

Old Man Logan

Dans ce comics, les vilains ont gagné. Les super-héros se font rares, et Logan décide de reprendre du service quand le clan de Hulk tue toute sa famille. Il croise notamment la route d’un Hawkeye totalement aveugle qui va lui venir en aide. Old Man Logan propose quelques visions apocalyptiques passionnantes. On peut croiser une tête d’Ultron, le marteau de Thor, ou encore le squelette géant de Ant-Man.

Ainsi, le crâne géant de Ant-Man dans Deadpool & Wolverine est une référence directe à Old Man Logan. C’est en tout cas ce que pense Mark Millar :

Ha! I noticed that. I wonder if they're going into the Old Man Logan universe a little. Looking forward to it. https://t.co/HQUTqkEAVm

April 22, 2024

Ha! J'ai remarqué ça. Je me demande s'ils entrent un peu dans l'univers d'Old Man Logan. J'ai hâte d'y être.

La présence de ce crâne géant de Ant-Man n’est pas le seul indice qui tend à nous dire que Deadpool & Wolverine pourrait évoluer en partie dans l’univers de Old Man Logan. De nombreux plans apocalyptiques très inspirés de Mad Max rappellent l’univers de Mark Millar. En tout cas, on est comme lui, on a hâte d’y être !

Une erreur ?

Mots-Clés : mark millarloganDeadpool 3deadpoolWolverineMarvelMarvel StudiosMarvel ComicsMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

C'est clairement une référence à Old Man Logan

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.