Rechercher Annuler

Superman : Matthew Vaughn veut adapter ce célèbre comics avec Henry Cavill

De Aubin Bouillé - Posté le 31 janvier 2024 à 21h32 dans Cinéma

Actuellement, le DC Extended Universe (DCEU) s’est éteint avec Aquaman et le Royaume Perdu. Ce qui veut dire, également, que Henry Cavill en a terminé avec le personnage de Superman. Pourtant, Matthew Vaughn, qui a récemment travaillé avec le comédien sur Argylle, aimerait beaucoup adapter ce comics emblématique de Superman avec Henry Cavill dans le rôle principal.

Superman : l’après dceu

En 2013, Superman ouvre le DCEU avec Man of Steel. Réalisé par Zack Snyder, le long-métrage est l’ouverture officielle du DCEU et présente Henry Cavill dans le rôle de Superman. Un personnage qu’il va ensuite reprendre à quatre reprises dans Batman V Superman : l’Aube de Justice (2016), Justice League (2017), Zack Snyder’s Justice League (2021) et Black Adam (2022). Black Adam devait même signer son grand retour dans la peau du Kryptonien. Mauvais timing pour le comédien puisque la Warner a décidé de changer son fusil d’épaule et de clôturer le DCEU en 2023 avec Aquaman et le Royaume Perdu.

Henry Cavill en Superman

Cet univers connecté s’est donc terminé dans le désintérêt le plus total après une quinzaine de films. James Gunn et Peter Safran ont été nommés à la tête de DC Films pour reprendre les rennes du DCEU et de proposer quelque chose de nouveau. Les deux hommes ont donc décidé de faire table rase du passé, de mettre un point final au DCEU et de lancer un nouvel univers connecté : le DC Universe (DCU).

Un tout nouvel univers qui débutera en 2025 avec Superman : Legacy. Une nouvelle adaptation de l’homme d’acier, dirigée par James Gunn en personne, avec David Corenswet dans le rôle de Clark Kent. Pourtant, le cinéaste Matthew Vaughn aimerait beaucoup diriger une dernière fois Henry Cavill dans le rôle de Superman.

Matthew Vaughn à l’attaque de Superman ?

Matthew Vaughn a de l’expérience dans le genre super-héroïque. C’est à lui que l’on doit, notamment, Kick-Ass (2010), X-Men : Le Commencement (2011) et la trilogie Kingsman. Récemment, Matthew Vaughn est de retour dans les salles obscures avec son huitième long-métrahe : Argylle. Une comédie d’espionnage emmenée par Henry Cavill et Bryce Dallas Howard.

Lors d’une interview avec Brobible, pour faire la promotion de Argylle, Matthew Vaughn n’a pas caché son intérêt pour le personnage de Superman. Et plus particulièrement pour le comics culte Red Son. Sorti en 2003, Red Son est une aventure emblématique de l’homme d’acier. Ecrit par Mark Millar (Civil WarOld Man Logan, Kick-Ass, Kingsman), Red Son imagine une intrigue alternative dans laquelle Superman ne s’est pas écrasé aux Etats-Unis mais en Russie, devenant ainsi le soldat ultime de l’URSS. Mark Millar et Matthew Vaughn sont amis de longue date. Ils ont notamment écrit le comics et réalisé le film Kingsman ensemble.

Red Son

Matthew Vaughn est un grand fan de comics. Il a notamment exprimé récemment son intérêt pour Supergirl : Woman of Tomorrow, un film qui est actuellement en développement au sein du DCU. Mais en plus de ce film canon dans le nouvel univers de James Gunn, Matthew Vaughn aimerait beaucoup porter le récit de Red Son sur grand écran. Il imagine un film déconnecté du DCU qui pourrait permettre le retour d’Henry Cavill dans le costume de ce variant de Superman :

Red Son est l’un des comics le plus intelligent que j’ai jamais lu. Cette histoire est devenue encore plus pertinente aujourd’hui, dans le monde dans lequel nous vivons. L’ignorance est un fléau, et on n’en sait pas assez sur la Russie et son histoire. Imaginez que nous fassions Red Son avec Henry Cavill. Ce serait un film vraiment intéressant.

Alors que David Corenswet va devenir le nouveau visage de Superman dans le DCU, un film Red Son n’est pas à proprement parlé impossible. Des films DC comme Joker et The Batman voient le jour, et ne s’inscrivent pas dans la continuité du DCU. Ces deux films font partis d’un univers alternatif nommé DC Elseworlds. Un film Red Son pourrait donc totalement avoir sa place dans le DC Elseworlds.

Une erreur ?

Mots-Clés : Matthew Vaughnhenry cavillsupermanJames GunnDCDC UniverseDCUDC Extended Universedceumark millar

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Cinéphile94, il y a 4 mois :

C'est une idée absolument géniale. On signe où ?

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 4 mois (en réponse à Cinéphile94):

Sur le cul de ta mere

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 4 mois :

Redson est une histoire très intéressante parce qu'elle porte un discours assez fort sur l'inné et l'acquis et qui questionne les qualités qui font ce que nous sommes en tant que personne.

Dans Redson, Superman est pas seulement "communiste" (spoiler alert : il n'a rien de communiste), il est beaucoup beaucoup plus intelligent, voit le monde différemment, n'a rien de l'empathie qui caractérise le personnage et n'interagis pas du tout de la même manière avec son monde.

Bref c'est un personnage au antipodes du Superman traditionnel, radicalement différent mais vraiment rien à voir. Dans Redson ce n'est pas Superman.


Maintenant imaginons que Redson avec Cavill sorte au cinéma, est-ce que quelqu'un va se plaindre qu'on "ne respecte pas le personnage" ?

Et si un jour un Superman normal, le personnage que tout le monde connait et aime qui serait la plus fidèle des représentation du caractère du héros mais incarné par un acteur noir venait à sortir ; on en penserait quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Kend, il y a 4 mois (en réponse à Elstar):

Bon sang tu commençais si bien ton commentaire puis t'es parti en délire sur la fin en hors sujet pour dénoncer, avec maladresse, un débat social qui n'a rien à voir avec le comics cité dans l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 4 mois (en réponse à Kend):

Est-ce que ça a vraiment rien à voir avec le comics ?

Une des thématique traitée dans le comics c'est comment un certain contexte change l'essence d'un certain personnage.
La question que je pose c'est : qu'est-ce qui fait la l'essence d'un personnage ?

Un Superman version Redson n'a rien du personnage de Superman, c'est une autre personne qui n'a rien à voir - fut-elle incarnée par Cavill.

Et en parallèle, imaginons un Superman qui serait le Superman canon en tout point mais incarné par un acteur noir...

Qu'est-ce qui fait vraiment l'essence d'un personnage ?

Répondre à ce commentaire

Par Xenon, il y a 4 mois (en réponse à Elstar):

Oui il existe un superman noir qui possède la même approche que le superman classique. Celui-ci est un modèle vertueux de bienveillance et de justice et cela qu'il soit blanc, noir ou bleu marine. Le problème aujourd'hui est l'idéologie qui suit les modes. Si on transforme NOVA en nain transexuelle mexicain, je vais hurler. La lutte contre la discrimination n'excuse pas tout. Souvent, cela produit l'effet inverse... On peut inventer de nouveaux héros, mais on ne touche pas aux oeuvres put de mer... Kirby, Lee, Colan Dikto vont se retourner dans leur tombes. La fin d'Endgame est plombée par les meufs qui se liguent contre les troupes de Thanos pour soutenir Me too ! Comment ça fait daté maintenant et comment c'est grotesque.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 4 mois (en réponse à Xenon):

Donc les 72 scènes de Endgame ou il n'y a que des mecs c'est juste normal mais par contre Le plan de 2 sec (sur 3h20) où il n'y a que des femmes ça ça plombe...

Jolis double standard


(cela dit c'est pas un double standard surprenant : t'as été élevé dans un contexte ou l'omniprésence masculine est considéré comme la norme donc dès que tu es confronté à une omniprésence féminine, même fugace et anecdotique, là ça te bouleverses au point de sortir ici cette digression totalement hors sujet
Tu devrais peut être te demander pourquoi ça te traumatises à ce point de voir UN plan, un seul, sans présence masculine)

Répondre à ce commentaire

Par Kend, il y a 4 mois (en réponse à Elstar):

Superman noir il n'y a aucun soucis et si je dois lire un comics ou voir un film c'est pas pour ça couleur mais pour son histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Z, il y a 4 mois :

Superman n'est pas noir. pourquoi vouloir tjours changer les choses.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 4 mois (en réponse à Z):

Du coup, pour toi un Superman autoritariste, cruel et limite génocidaire comme celui de Redson ne change pas les choses, mais la couleur de peau ça c'est très très important...

C'est vraiment ça l'essence d'un personnage ?

Répondre à ce commentaire

Par LoL, il y a 4 mois (en réponse à Elstar):

Tu le fais exprès ou tu es juste débile?? (sans doute les deux...)

Superman, c'est Kal-El, kryptonien blanc, qui atterrie en Amérique. Tu m'explique pourquoi il serait noir?

Dans Red son, ça reste Kel-El, kryptonien blanc mais qui atterrie en Russie donc, c'est NORMAL que son identité et sa personnalité ne soit pas du tout le même que Superman Amérique...

Arrêtez de vouloir transformer tous les personnages blanc en noir. ça n'a aucun sens...
Pourquoi ne pas créer des nouveaux super héro noir? des nouvelles histoires avec des perso noir originaux? Meme des perso noir qui existe mais jamais mis à l'écran.
Y a tellement à raconter mais non, les gens sont en manque d'imagination et de créativité qu'ils sont obligé de pomper ce qui existe déjà et qui marche très bien...

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 4 mois (en réponse à LoL):

Ca commence direct par une insulte alors que je pose calmement de simples questions ; si tu penses que c'est la meilleure manière de défendre ton point de vue...


Donc tu penses qu'on peut dénaturer un personnage, le dépouiller de toute sa personnalité et de ses traits de caractère pour en faire une personne différente à 100% et que ça ne change rien à qui il est. Mais si c'est pas la même couleur de peau là ça bloque...
Finalement ce qui le définit le plus, ce qui fait l'essence de son être, c'est sa couleur de peau ?

Et tu penses aussi que créer un "Superman" dictateur totalitaire c'est cool, c'est une histoire original et nouvelle ; mais un Superman à la peau noir, ça c'est un pompage dénué de créativité ?
Il vient d'où ce double-standard ?

Répondre à ce commentaire

Par K-LEL, il y a 4 mois (en réponse à LoL):

Il existe un SUPERMAN noir dans le multiverse, abruti (comme tu insultes les gens). Il s'appelle Calvin Ellis, il est président des États-Unis sur Earth-23, sombre inculte !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.