Aquaman 2 : Jason Momoa en colère contre DC à cause de ce changement drastique
Le monde du cinéma est un milieu injuste, surtout quand il s'agit de partager sa vision et de faire comprendre son point de vue. Si vous voulez réaliser un film, mais que personne ne le comprend, alors vous devez modifier votre film, même si ces retouches ne vous plaisent pas. C'est malheureusement ce qui s'est passé pour le prochain film Aquaman 2.
Aquaman 2 : un script massacré ?
Cela fait un moment que le DCEU ne fait plus rêver personne. Shazam ! La Rage des Dieux s'est avéré effroyable, et n'est resté qu'à peine 5 semaines dans les salles américaines. Avec un budget estimé à 125 millions de dollars, le film se rembourse à peine, atteignant actuellement les 132 millions. Les fans regrettent l'absence de Black Adam en antagoniste, puisque Dwayne Johnson aurait refusé d'y jouer. David F. Sandberg, réalisateur des films Shazam 1 et 2 explique même avoir reçu des pressions de "quelqu'un d'important" pour changer la scène post-crédit, excluant ainsi l'apparition de la Justice League of America au profit de personnages de la série Peacemaker (avec John Cena, grand ami de The Rock). Ne leur donnons pas tort pour autant, la série Peacemaker est une excellente chose pour le DCEU. Espérons que The Flash et Aquaman et le Royaume Perdu seront au dessus en qualité.
Et justement, comme un malheur n'arrive jamais seul, il se trouve que les premiers retours concernant Aquaman 2 étaient... mauvais. Dans une interview avec le média Men's Health, l'acteur principal du film Jason Momoa a partagé ses inquiétudes et sa colère concernant Aquaman et le Royaume perdu, quelque temps avant la période de promotion du film, qui doit sortir en décembre 2023. Il explique notamment être déçu que Warner s'implique autant dans les films DC, en laissant au final peu de place aux réalisateurs, acteurs, et membre du staff, comme du script :
Aquaman, c'est un personnage merveilleux. C'est probablement l'un des personnages les plus difficiles à jouer de l'histoire de DC, et il revient de loin. On s'est moqué de lui, et on l'a ridiculisé longtemps, mais j'ai essayé de lui donner un corps et une âme, et j'en suis fier sur certains points. Est-ce que je ressens de la pression pour la suite ? Oui. Tout ce que j'ai pu faire, c'était de tout donner. Mais le personnage est entre les mains de beaucoup d'autres personnes. Et cela lui a fait du mal. Quand le premier film est sorti, je n'aurais jamais parié sur un succès aussi phénoménal. J'ai fait des films incroyables et personne n'en avait rien à faire. Le premier film était simple, c'est cette simplicité qui a plu au public.
Aquaman 2 : faut-il être inquiet pour le film ?
À demi-mot, Jason Momoa parle des difficultés qu'ont connues le film et le personnage d'Aquaman. Certains réalisateurs avaient leurs propres idées sur qui était le monarque marin, tout comme Warner Bros. Ces derniers se sont éloignés du traitement original de The Lost Kingdom, comme décrit par Jason Momoa et Brian Mendoza. Les projections tests d'Aquaman 2 se sont révélées être catastrophiques, on peut comprendre que Warner et DC aient souhaité corriger le film autant que possible, en profitant du retard imposé par le Covid-19 dans le calendrier de sortie.
Tout ce qu'on sait du film actuellement, c'est que Aquaman et Orm, son demi-frère, devront s'entraider pour empêcher Black Manta de libérer un "puissant mal ancien". James Wan, le réalisateur, a avoué s'être largement inspiré du film d'horreur culte Planet of the Vampires. Pour ne rien arranger, le nouveau co-président de DC Studios, James Gunn, désirerait que Jason Momoa change de rôle, passant d'Aquaman à Lobo, un anti-héros ultra-violent et chasseur de primes. Aucun plan n'a été révélé actuellement, ni pour Aquaman, ni pour Lobo.
Et si le film est mauvais, c'est peut-être aussi à cause de son jeu, là il part du principe que si les retours sont mauvais, c'est pas sa faute
World's finest en crossover entre les univers de Batman et de Superman était une pépite. Voir Les Luthor et le Joker dans un scénario qui tenait la route est presque impossible de nos jours !