Rechercher Annuler

Marvel : cette transformation folle de Wolverine en Venom à cause d'un dinosaure

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 mars 2022 à 21h23 dans Mangas/Comics

Il y a quelques années déjà, nous vous avions dévoilé l'annonce officielle de Marvel Comics concernant la création du Venomverse, consacré entièrement au symbiote et à ses interactions avec ses différents hôtes. Ce fut donc l'opportunité de voir quelques super-héros emblématiques de l'univers Marvel dans des versions "venomizées" totalement inédites. Et c'est ainsi que les fans ont pu découvrir l'une des formes les plus terrifiantes de Wolverine, rebaptisé "Wolvenom" pour l'occasion.

 

les versions du venomverse

Les crossovers entre les super-héros sont probablement les histoires qui hypent le plus les fans, réunissant tous leurs super-héros préférés dans une seule et même aventure. Les auteurs nous régalent alors régulièrement avec des intrigues où tout les univers s'entremêlent, à l'image du multivers démocratisé par le Marvel Cinematic Universe.

Mais les premiers sur la brèche sont bien évidemment les auteurs de comics. Rien que l'année dernière, les fans avaient pu découvrir une version inédite du célèbre mutant avec les comics Avengers : Tech-On, introduisant ainsi un terrifiant hybride Wolverine/Iron Man/Venom. Mais ce n'est pas la première fois que Logan fusionnait avec le symbiote.

En effet, l'une des versions les plus mortelles de Wolverine est apparue lorsqu'il a obtenu Venom après avoir affronté un dinosaure qui hébergeait le symbiote. Oui oui, Old Man Logan a été "venomizé" après avoir affronté un Venom T-Rex. Et une fois dans le corps du mutant, ce dernier reçut alors une amélioration notable de sa puissance, rendant le personnage encore plus terrifiant qu'il ne l'est déjà.

C'est dans le comics Edge of Venomverse #4, de Ryan Key, Andre Lima Araujo et Rachelle Rosenberg que l'on retrouve ce combat improbable. À travers les séries de comics Edge of Venomverse et Venomverse, le Venom d'Eddie Brock est recruté dans une guerre qui oppose les symbiotes à leurs pires ennemis, les Poisons. Ces derniers prennent la forme de divers personnages de l'univers Marvel, héros comme méchants, ce qui a conduit à la formation d'une Résistance, comprenant un certain nombre de personnages transformés en symbiotes.

une fusion terrifiante

Dans Edge of Venomverse #4, Old Man Logan est capturé par son fils adoptif Bruce Banner Jr., Archangel et Ashley Barton, tous bien décidés à se venger de Logan pour les actions qu'il a prise ayant impacté leurs vies respectives. Ils finissent alors par lâcher un T-Rex abritant Venom contre Wolverine. Alors que ce dernier venait de se faire avaler par le dinosaure, tout le monde est stupéfait de voir Logan émerger du corps du dinosaure, ayant en prime fusionné avec le symbiote.

Avec cette nouvelle forme, Logan voit sa puissance augmenter considérablement, et vient facilement à bout de ses opposants. Et alors qu'il s'apprête à mettre fin aux jours de Banner Jr., poussé par le symbiote, Logan arrive à se ressaisir, ne désirant pas ôter la vie de celui qu'il considère comme son propre fils, même si celui-ci l'a trahi.

Cette version "venomizée" de Old Man Logan a ensuite joué son rôle dans les évènements survenus dans les comics Venomverse, rejoignant la Résistance pour combattre les Poisons. Pourtant, la manière dont Logan a obtenu le symbiote, en combattant un dinosaure, est probablement l'une des scènes les plus étonnantes jamais imaginées par Marvel. Mais elle a au moins le mérite d'avoir introduit l'une des versions les plus terrifiantes du mutant à ce jour.

Et si vous désirez voir d'autres fusions de Venom avec des personnages de comics célèbres, alors découvrez ces versions imaginées par cet artiste canadien, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsOld Man LoganWolverinevenomvenomverseedge of venomversedinosaureT-RexFusionSymbiote

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Astra, il y a 7 mois :

Il est quand même bien badass comme ça le Logan, ca m'a donné envie d'aller check

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois :

Complètement débile.

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Kamoulox

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 7 mois :

OK, quel rapport avec Hugh Jackman ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.