Rechercher Annuler

Deadpool & Wolverine : les 16 meilleurs easter eggs du nouveau trailer

De Aubin Bouillé - Posté le 22 avril 2024 à 20h39 dans Cinéma

Le deuxième trailer de Deadpool & Wolverine vient de sortir. Et comme d’habitude il est bourré d’easter eggs. L’occasion pour nous de vous lister les meilleures références de cette nouvelle bande-annonce.

Un wolverine vieillissant

Les petites griffes de Wolverine

Lorsque Deadpool vient chercher Wolverine, ce dernier n’est pas très accueillant. Pour changer. Le mutant griffu sort directement ses griffes pour affronter Wade Wilson. Pas de chance, trois de ses griffes semblent bloquées. Deadpool a le bon ton de se moquer de lui en disant « c’est assez courant chez les Wolverine de plus de 40 ans ». Une nouvelle fois, Deadpool & Wolverine semble dépeindre un Logan fatigué, blasé, lassé, et carrément sur le déclin comme ce fut le cas dans Logan. Est-ce que le film se déroule dans le même univers que le long-métrage de James Mangold ? Peut-être.

Son monde s’est effondré

Hugh Jackman rajeunit

 

Il semblerait que le Wolverine du troisième Deadpool soit originaire d’un monde mort. Comme c’est raconté dans Loki et dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, certains mondes du multivers ont été annihilés. Il se pourrait que le monde d’origine de ce Wolverine, présenté dans quelques flash-backs avec un Wolvie rajeunit, ait été détruit. Par qui ? Pourquoi ? Réponse cet été.  

Le crâne d’un Ant-Man géant

Le crâne géant de Ant-Man

Au détour d’un plan qui met en scène Cassandra Nova, la grande méchante du film, les plus observateurs auront remarqué la présence d’un crâne géant de Ant-Man. Encore un indice qui prouve que Deadpool & Wolverine va se dérouler dans une version alternative du MCU, ou se dérouler dans un futur plus ou moins lointain (peut-être dans la chronologie de Logan). En tout cas, cette image rappelle beaucoup le design du comics Old Man Logan et donc de l’excellent Logan de James Mangold.

Une baston devant le logo de la Fox

Le logo de la Fox

Ces images étaient déjà sorties par le passé. Des photos de tournage avaient en effet teasé la présence d’un logo géant de la 20th Century Fox dans un désert. On ne connaît pas encore la raison de l’existence de ce logo, mais nos deux héros vont visiblement s’affronter devant les vestiges d’une saga culte, celle des X-Men, débutée en 2000.

Cassandra nova se dévoile

Cassandra Nova

Rapidement présentée dans le premier teaser, Cassandra Nova se dévoile davantage dans cette nouvelle bande-annonce. Antagoniste principale du long-métrage, Cassandra Nova est créée en 2001. Membre du Club des Damnés, elle est la sœur jumelle de Charles Xavier. Dans les comics, elle est tuée accidentellement dans le ventre de sa mère par Charles Xavier. Elle a pourtant survécu sous une forme astrale, subsistant grâce à l’énergie mentale de l’humanité. Grâce à cette énergie, elle se créa un corps physique, en copiant l'ADN de son frère. Cassandra est un parasite mental, capable d'assimiler de l'ADN humain et de créer son propre corps. Dans Deadpool & Wolverine elle semble avoir la capacité de contrôler l’adamantium de Wolverine. A voir comment le personnage sera développé dans le long-métrage.

Alioth

Alioth dans Loki

Cette deuxième bande-annonce de Deadpool & Wolverine fait une nouvelle fois référence à Alioth, le monstre d’énergie de Celui qui demeure dans la saison 1 de Loki. Présent dans le Vide de la fin des Temps, ce monstre inter-dimensionnel est une sorte de gardien de la Fin des Temps. Il est chargé de tuer les variants qui sont envoyés ici par les agents de la TVA. Cela suggère que Deadpool et Wolverine vont être envoyés par la TVA dans ce lieu encore mystérieux au sein du MCU. Les deux mutants vont donc sans doute affronter Alioth, et peut-être croiser la route de variants Loki ou de Renslayer, qui a été envoyée là-bas à la fin de la saison 2 de Loki.

Dogpool

Dogpool, Deadpool et Wolverine

Un nouveau teaser qui offre également le premier aperçu de Dogpool. Membre de la Deadpool Corps, Dogpool est originaire de la Terre-103173. A la base, Dogpool est un chien normal, qui a été génétiquement modifié par le programme de l’Arme X. Des expériences qui l’ont fait muter en un chien qui guérit de toutes les blessures possibles. En gros, c’est Deadpool en version canidé. Logiquement, Dogpool ne sera pas le seul membre de la Deadpool Corps a apparaître dans Deadpool & Wolverine.

Mad max

Fatalis ou Pyro ?

Au détour d’un plan, on peut apercevoir un conducteur masqué ultra impressionnant. Très inspiré de l’esthétique de l’univers de Mad Max, on ne connaît pas encore l’identité de ce personnage. Certains fans pensent qu’il s’agit de Fatalis, nous on penche davantage pour Pyro, introduit dans le précédent trailer de Deadpool & Wolverine. En tout cas, encore une fois, ce décor désertique rappelle beaucoup l’esthétique de Logan.

La voiture de Crâne rouge

La voiture de Crâne Rouge

Une séquence durant laquelle apparaît également la voiture de Crâne Rouge dans le premier Captain America : First Avenger. Difficile de savoir comment la voiture du tyran est arrivé dans le Vide, mais il y a de grandes chances pour que Pyro s’en soit emparée.

Le portail de Dr Strange ?

Le portail de Dr Strange ?

Vers la fin du trailer, Deadpool et Wolverine sautent dans un portail. Un portail qui est calqué sur les fameux cercles de feu de Doctor Strange. Le Sorcier Suprême sera-t-il dans le film ? Difficile à dire, mais c'est néanmoins un indice de taille. En effet, Strange n’est pas le seul à maîtriser cette méthode. Wong sait lui-aussi créer ces portails qui permettent de voyager à travers le multivers, de même que America Chavez qui apprend cette technique à la fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais en tout cas, les célèbres portails de Strange vont jouer un rôle dans le long-métrage.

Un nouvel aperçu sur mr paradox et la tva

Mr Paradox

Cette nouvelle bande-annonce propose également un nouvel aperçu de la TVA et de Mr Paradox. Comme dans le premier trailer, Deadpool semble affronter des agents de la TVA dans un décor qui rappelle beaucoup la forêt enneigée au début de Avengers : l’ère d’Ultron. Quant à Mr Paradox, le nouveau Mobius, il a un petit caméo dans cette nouvelle bande-annonce. Pour rappel, Mr Paradox est créé en 2005, par Dan Slott. Membre de la TVA, il s’occupe de surveiller le continuum temporel et le flux du multivers.

Le costume jaune de Logan

Wolverine : Le Combat de l

Teasé dans une scène coupée de Wolverine : Le Combat de l’Immortel, le costume jaune emblématique de Logan fait enfin son entrée dans l’univers cinématographique Marvel.

Une référence à Rob Liefeld

Liefeld’s Just Feet

Lorsque Deadpool et Wolverine marchent au ralentit sur la musique Like a Prayer de Madonna, on peut voir en arrière-plan un magasin nommé Liefeld’s Just Feet. Il s’agit d’une référence à Rob Liefeld, le créateur de Deadpool dans les comics. La blague va même plus loin car Rob Liefeld est réputé pour ne pas savoir dessiner correctement les pieds de ses personnages. Une petite vanne plutôt marrante.

Le lit de Hulk

Le lit de Hulk

Les plus observateurs auront remarqué une référence discrète à Thor : Ragnarok. On peut en effet rapidement voir le lit de Hulk au second-plan. Le lit en question était présent sur la planète Sakaar sur laquelle était détenu prisonnier le Géant de Jade.

Des caméos de mutants dans tous les sens

Regardez le premier plan !

On le sait, Deadpool & Wolverine va mettre en scène de nombreux mutants. Des photos de tournages ont déjà teasé la présence de Tyler Mane de retour dans la peau de Dents de Sabre. Mais un plan de la dernière bande-annonce de Deadpool & Wolverine tease le retour d'autres mutants. En effet, dans le fameux plan de la tête géante de Ant-Man, les plus observateurs auront remarqué la présence de nombreux mutants. On peut notamment apercevoir la comédienne Kelly Hu de retour dans la peau de Lady Deathstrike (X-Men 2), Jason Flemyng en Azazel (X-Men : Le Commencement) et Ray Park en Crapaud (X-Men). Si vous avez reconnu les autres personnages n'hésitez pas à nous le dire en commentaires.

Une ouverture qui rappelle le teaser du jeu vidéo

Le jeu et le film

Le premier plan de la bande-annonce est un copier-coller du premier plan du teaser du jeu vidéo Wolverine à venir prochainement sur PlayStation 5.

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolWolverineMarvelMarvel StudiosDeadpool 3hugh jackmanryan reynolds

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

Tellement hâte de voir ce film bordel !

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Hitt, il y a 4 semaines :

Deadpool est donc devenu un heros comme les autres

Répondre à ce commentaire

Par Vladou, il y a 4 semaines :

Moi aussi, je voudrais un bonhomme de neige ! ☃️

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 4 semaines :

Liefeld est réputé pour ne pas savoir dessiner du tout, pas seulement les mains et les pieds

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.