U2, Madonna, Tim Burton : les lettres de refus adressées aux stars
Vous venez de recevoir votre énième lettre de refus pour votre stage (désolé, mais on ne peut pas prendre tout le monde). Avant de sombrer dans la dépression, attendez de voir ces quelques lettres reçues par des stars avant le début de leur carrière médiatique.
Tim Burton
Le réalisateur de L'Etrange Noël de Monsieur Jack et de Edward aux mains d'argent a connu des déboires au début de sa carrière. La preuve avec cette lettre de refus de Walt Disney Productions à qui Burton avait envoyé une copie d'un de ses premiers ouvrages, The Giant Zlig.
Jim Lee
Figure éminente du comics et célèbre pour son travail sur les franchises Batman ou DC Comics, Jim Lee a connu le refus de la plupart des éditeurs de comics dont Marvel qui lui reprochait au milieu des années 80 de ne pas savoir bien dessiner les mains.
U2
Le célèbre groupe U2 a également connu les échecs comme l'atteste cette lettre de 1979 dans laquelle RSO Records exprime son refus de produire le groupe. Un an plus tard, U2 signera chez Island Records. Dommage RSO !
Madonna
On ne connait pas la date précise de cette lettre de refus, mais elle doit être antérieure à 1982 et la signature de l'artiste avec Sire Records. Encore un label qui a eu du nez apparemment !
Stieg Larsson
L'auteur de la saga Millennium, reconnu depuis plusieurs années pour son talent d'écriture, a été refusé à l'école de journalisme de Stockholm.
Andy Warhol
On termine par l'artiste Andy Warhol. En octobre 1956, l'artiste décide d'offrir un de ses dessins au Museum of Modern Art de New York. Réponse de l'établissement : refus ! Aujourd'hui, le MoMA dispose de 168 oeuvres de Warhol.
Bill Newman
Bill Newman.