Thor Ragnarok : découvrez la tendre histoire derrière cette célèbre tirade du film
En 2017 sortait Thor: Ragnarok. Film très apprécié pour son humour bien présent et son côté décalé, ce film signé Taika Waititi a permis aux fans du MCU de découvrir une nouvelle facette de Thor. Bourré de bonnes répliques, Thor: Ragnarok a été témoin d'une histoire touchante. Et non, il ne s'agit pas de la bromance entre Hulk et Thor.
une histoire anodine
Au cours d'une interview avec Entertainment Weekly, l'acteur Chris Hemsworth, l'Australien qui incarne Thor à l'écran, a partagé la touchante histoire derrière l'une des plus célèbres répliques du film. Une tirade qui peut d'ailleurs être entendue dans la première bande-annonce de Thor: Ragnarok, alors que Thor entre dans l'arène de la planète Sakaar. C'est là qu'il retrouve le disparu Hulk, désormais champion du coin.
Alors qu'il pose les yeux sur son adversaire du moment, Thor s'exclame "J'le connais bien, c'est un collègue de travail". Une tirade iconique qui est née sur le moment, comme bien d'autres dans le film, ce dernier possédant bon nombre de lignes improvisées. Mais cette tirade en particulier possède une histoire touchante. Et pour cause, elle a été imaginée par un enfant présent sur le tournage à ce moment-là grâce à la fondation Make-A-Wish, qui "réalise les vœux d'enfants, de 3 à 17 ans, atteints d'affections graves".
En assistant à la scène, ledit enfant a été bien inspiré puisqu'il a explicitement conseillé à Chris Hemsworth de dire qu'Hulk est un collègue de travail. Séduit, l'acteur australien va finalement conserver la réplique. Un collègue de travail qui n'est autre qu'un membre des Avengers. Ainsi, cette réplique est parvenue à marquer les mémoires alors qu'elle a été imaginée par un enfant et non pas l'un des scénaristes du film.
Mais comme l'a révélé Taika Waititi un mois avant la sortie de Thor: Ragnarok en salles, environ la moitié des dialogues ont été improvisés. Le réalisateur néo-zélandais expliquait à l'occasion de la Comic-Con de San Diego que son style se veut très personnel : "Je vais souvent être derrière la caméra ou juste à côté à crier des mots aux gens comme 'dis ça, dis ça ! Dis-le de cette manière.'"