X-Men 97 : ce détail du générique acclamé par les fans de Marvel

23 mars 2024 à 15h48 dans Séries TV

La série animée originale X-Men était un événement définitif pour l'appréciation des fans de Marvel ayant grandi dans les années 1990. Sa suite récente sur Disney+ a soulevé de fortes vagues de nostalgie chez les fans, et c'est principalement grâce à un élément précis, comme le révèle le showrunner durant une interview.

X-Men 97 : ce détail du générique acclamé par les fans de Marvel

X-Men '97 : un générique pas comme les autres

Les années 90 étaient un véritable âge d'or pour les séries d'animations. Aux côtés de la série animée X-Men, on retrouve d'autres chefs-d’œuvre cultissimes comme Batman, la série animée ou encore Superman : l'ange de Metropolis. Ces programmes ont forgé l'imaginaire d'un très grand nombre de fans de DC et Marvel d'aujourd'hui. Certaines parce qu'elles avaient un thème musical accrocheur, d'autres parce qu'elles avaient un générique culte, souvent les deux, comme c'était le cas pour la série X-Men. Dans une interview avec le média /Film, le showrunner Jack Castorena confirme que des créateurs clés de la série originale étaient directement impliqués dans X-Men '97, y compris le réalisateur des génériques d'ouverture, Larry Houston

Je dois féliciter Larry Houston personnellement. Nous l'avons ramené, lui qui avait réalisé les génériques d'ouverture de l'époque. On voulait savoir  s'il voulait aider à diriger tout cela, et il était vraiment heureux de revenir travailler sur le projet. [Ce nouveau générique] est une collaboration entre Houston et d'autres réalisateurs d'épisodes comme Chase Conley et Emi Yonemura dans le but d'adhérer au maximum aux storyboards et à notre vision de la série. Leur implication pratique à tous, avec leur manière de dessiner si particulière a abouti à une reconstitution moderne mais fidèle de la séquence d'ouverture originale, qu'ils ont modifiée pour représenter les arcs narratifs de X-Men '97.

Ce nouveau générique est donc le produit parfait entre ce qui se faisait de mieux dans l'ancienne génération et les nouveaux talents d'aujourd'hui. C'est pour cela qu'il est aussi efficace, et que son thème est si prenant. Même si la musique ne paraît pas folle à la première écoute, elle a la capacité de rester en tête pendant un long moment après une seule écoute. Si jamais vous souhaitez vous intéresser plus en détail sur le travail de Larry Houston, sachez qu'il a également travaillé sur les séries Tortues Ninja des années 1990, mais aussi sur Capitaine Planète, Bucky O'Hare... contre les Krapos et également sur Batman : La série Animée. Il était également le directeur des storyboards de la série télévisée Community, Jackie Chan, Denver, le dernier dinosaure, RoboCop ainsi que de L'Antre du Dragon.

Larry Houston storyboarder X-Men 97

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
Il m'aura fallu 10 secondes pour avoir le générique en tête, c'est dingue.
photo de profil de Madame Irma TV Par Madame Irma TV, il y a 8 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler