X-Men 97 : cette différence majeure entre la série Disney+ et la série de 1992

18 février 2024 à 10h50 dans Dessins animés

X-Men '97 est peut-être l'une des séries que nous attendons le plus du côté de Marvel. Et comme beaucoup, nous sommes nostalgiques de la série X-Men de 1992, qui s'est terminée en 1997 après cinq saisons et soixante-seize épisodes. Pourtant, en voyant la bande-annonce, on peut se douter qu'elle sera bien différente que son matériau d'origine.

X-Men 97 : cette différence majeure entre la série Disney+ et la série de 1992

Marvel : Une série X-Men '97 plus mature ?

Il y a quelques jours, nous avons enfin eu droit à la bande-annonce de la prochaine série Marvel X-Men '97. Cette dernière se veut très nostalgique en s'ouvrant sur des images d'archives de la série de 1992. Et si vous êtes sensible à cette nostalgie, alors vous risquerez de retomber dans les griffes de Wolverine et de ses compagnons, car ils seront presque tous de retour, que ce soient les personnages, ou les comédiens de doublage. Parmi les noms déjà présents dans la première série, nous retrouveront Cal Dodd (Wolverine), Lenore Zann (Malicia), George Buza (Le Fauve), ainsi que Alison Sealy-Smith (Tornade), Ray Chase (Cyclope) et Jennifer Hale (Jean Gray). Difficile de savoir si les voix françaises seront également de la partie mais quelques changements seront évidemment nécessaires. Claude Chantal, voix culte de Tornade, est décédée en 2016, tout comme Bernard Tiphaine, voix du Fauve, mort en 2021.

Il serait facile de penser que cette série pourrait être regardée par tout le monde, et que vous aurez l'occasion d'en profiter avec vos enfants. Après tout, si vous étiez adolescent en 1992, il y a des chances pour que 32 ans plus tard, vous ayez des enfants. Cependant, il faudra peut-être que vous regardiez la série en amont tout seul. En effet, contrairement à la première série X-Men qui était classée aux États-Unis d'Amérique TV-Y7 (7 ans et + chez nous), cette nouvelle série est classée TV-14, l'équivalent du PEGI-13. Cela signifie donc qu'elle se veut être plus mature que son matériau d'origine ? Pas forcément. PEGI-13 s'intéresse surtout à deux facteurs : la présence de drogues et de violence. La plupart des films du MCU sont PEGI-13, tout comme la majorité des films qui sortent au cinéma. Ils signifient surtout que les enfants doivent être accompagnés, car certaines images peuvent ne pas convenir aux moins de 13 ans. Les scènes d'amour et de sexe sont plus sévèrement punies, et sont généralement classées R-Rated, là où le gore ira dans la catégorie encore au-dessus : NC-17, signifiant que ce contenu est strictement interdit aux moins de 17 ans.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
Moi de mon temps je mattais la série Batman animée et j'ai pas été traumatisé, on en fait vraiment tout un plat mais si ça peut aider tant mieux
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler