Venom : le symbiote va revenir dans ce film animé prometteur
Il se murmure depuis quelques temps maintenant, qu’un film d’animation centré sur Venom serait en développement chez Sony. Un film d’animation particulièrement excitant pour les fans du symbiote parce qu’il serait classé R (interdit aux moins de 16 ans aux US). Mieux, le film aurait déjà trouvé son scénariste.
Un projet Venom en animation ?
Venom est l’un des ennemis emblématiques de Spider-Man dans l’univers Marvel. D’abord méchant, il a petit à petit évolué vers la condition d’anti-héros. Au cinéma, il est apparu la première fois en 2008 dans Spider-Man 3, incarné par Topher Grace. Puis, il est ensuite revenu en 2018 et en 2021 dans ses aventures en solitaire. Produits par Sony, ces deux films n’ont malheureusement pas été à la hauteur des attentes. Trop sages, trop aseptisés, ils ne rendent pas hommage à ce personnage iconique des comics.
Alors que Venom 3 est attendu en octobre prochain, il semblerait que Sony apprenne de ses erreurs. En effet, le studio serait en passe de produire un film d’animation classé R autour du symbiote. Il faut dire, en même temps, que les meilleurs projets Marvel développés par Sony ces dernières années sont les films d’animation autour de Miles Morales. Sony aimerait donc capitaliser sur ce type de programme en développant un film d’animation autour de Venom. Une excellente nouvelle pour les fans du symbiote et pour les amateurs du Spiderverse.
Déjà un scénariste ?
Le projet semble bien avancer puisque, d’après le journaliste @CanWeGetToast, Sony aurait déjà trouvé son scénariste. En effet, la firme aurait jeté son dévolue sur le comédien et scénariste Seth Rogen. Ce dernier, que vous connaissez pour les comédies de Evan Goldberg comme L'Interview qui tue ou C’est la fin, est également un scénariste talentueux, fan de comics. Seth Rogen a en effet déjà scénarisé des adaptations de comics comme Preacher, The Boys, et The Boys : Diabolical (toujours entouré de Evan Goldberg). Il est également producteur sur la série Invincible (encore avec Evan Goldberg). Quatre séries très réussies, dont le ton violent, mature et très comics a gagné le cœur des fans.
Le fait de prendre Seth Rogen comme scénariste est assez rassurant, tant les séries précédemment citées comprennent l’identité même d’un comics, et la manière dont il faut porter ces histoires à l’écran. The Boys est devenue une référence du genre, et Invincible ne lésine pas sur la violence graphique non plus. Seth Rogen doit par ailleurs revenir comme scénariste et producteur dans une adaptation en film du comics de Robert Kirkman. En tout cas, la sensibilité de Seth Rogen conviendrait donc parfaitement à un film d’animation Venom classé R.