La machine à gauffre que tout Geek attendait !
25 septembre 2015 à 9h21 dans Informatique
Il est ENFIN là !!! C'est en 2014 que le projet a été mis en ligne sur Kickstarter et avait récolté 66685$ sur les 50000$ demandés ! Il aura fallu attendre plus d'un an pour qu'il soit enfin disponible mais ils ont réussi ! On sait très bien comment la majorité des projets Geek finissent sur Kickstarter et on est bien content de voir que celui-ci a abouti !
Vous pouvez donc commander ce gaufrier pour 85$ ici.
D'autant que ton corps de chauffe doit être assez uniforme pour chauffer le tout sans cramer certains endroit, et doit être adaptable 110[V]/230[V] sans changer la température de fonctionnement.
Donc même si c'est totalement faisable, ça aurait été un machin tout moche entouré de plastoc blanc pour contenir l'électronique et fournir une double isolation (sinon, si ton 230[V] se débranche et touche le métal t'auras une sympathique surprise à ton prochain gauffrage ! ) et le cout n'aurait pas été pareil.
Coté marketing --> on parle d'un kickstarter la, à moins qu'il ai fait de la pub ailleurs. Et même je vois pas ce truc en grande distrib
Adaptabilité --> transfo. Ce genre d'appareil prend des transfo bas de gamme.
Quand au reste, on parle juste d'un gros bloc de métal la, coté usinage, il n'y pas de forme ultra complexe (au peu d'image que j'ai vu) donc production en masse ça coûte pas grand chose. (relatif hein, je me doute que c'est pas 10 cts la plaque non plus)
Je trouve juste que le rapport qualité/prix/concept est bien trop cher payé dans ce cas. Après ça engage que moi, mais payer autant juste pour se faire un clavier en gaufre c'est dommage. L'objet est inerte, ne change pas etc etc..tu pourra faire que ça et à force tu va cramer le dessous de ton gaufrier je pense.
Du coup niveau durabilité ça donne quoi ?
Tout n'est que spéculation car ni toi ni moi on peut prouver ce qu'on dit mais bon...
Moi et mes pavé -_- pfff....
Bref..