Zone 42 : Ce que l'on mange réellement

De François - 12 août 2014 à 10:43

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Peter Augustus, un photographe américain résidant à Hong-Kong, a d'abord été choqué en arrivant en Chine de voir que très souvent on peut acheter des animaux entiers dans la rue, encore vivants, ou même des parties d'animaux exposées à la vente (comme des pattes). Il a voulu alors nous montrer l'envers de la nourriture industrielle dont on se délecte chaque jour, nous faire prendre conscience de cette relation hypocrite que l'on a avec la nourriture aujourd'hui, on ne veut pas savoir ce qui se cache derrière la tranche de jambon parfaite. Au menu : nuggets de pattes de poulet, sandwich au pied de cochon, hamburger au groin et hot-dog fait d'entrailles de porc. Merci Peter et... bon appétit bien sûr !

1

2

3

Une erreur ?

Source(s) : Feature Shoot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Alverin, il y a 3 ans :

M'en fout c'est bon.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

Nous sommes bien d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Rivaille, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

Si pour avoir son steak et ses chicken nuggets il fallait tuer de ses propres mains je pense que beaucoup les gens penserais différemment ...

Répondre à ce commentaire

Par Zbra, il y a 3 ans (en réponse à Rivaille):

En effet, mais ce n'est pas le cas...

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 3 ans (en réponse à Zbra):

j'aime comment ce genre de mec a l'impression qu'il va dévoiler une affaire inédite de complots franco-illuminato-nazi-communistes en nous disant que dans nos assiettes ce n'est pas de la top qualité moi perso je m'en fous de ce que jai dans la mienne tant que ca me rends pas malade ni ne me tue pas il peut le présenter comme il veut(ou presque y'a des limites) tant que j'aime ca( je suis trés dificile mais j'y peux rien) je le mangerais et quand tu vois ces gens hypocrites du genre "bonjour une côte d'agneau mais surtout tuer pas d'animaux" faut arréter j'aime la viande j'adore les nuggets je suis contre les mauvais traitements contres les animaux mais je reste réaliste dans la nature une les animaux tuent pour survivre alors que nous et c'est la le problème on gaspille (d'autres l'ont dit plus haut je sais) (dernière anecdote en afrique quand une tribu tue un élephant cela nourrit tout le village pendant des jour et les voisins avec car le mot d'ordre c'est de rien gaspiller et meme si eux aussi se servent des défenses c'est pas pour faire joli a part 1 ou 2 bijoux derrière la peau les os le carthilage tout sert alors que nous on prend le plus inutile et le reste pourrit sur place

Répondre à ce commentaire

Par Victwix, il y a 3 ans (en réponse à Rivaille):

Pour un chicken nugget j'appuie moi meme sur le mixeur a poussin

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 3 ans :

Ça m'a donné faim ces conneries ._.

Répondre à ce commentaire

Par krokette, il y a 3 ans :

"cette relation hypocrite que l'on a avec la nourriture aujourd'hui"
J'ai peur de pas comprendre ... rien n'a changé avec avant, si ce n'est qu'il y a une mode du fast food et un peu de malbouffe, dans l'ensemble je pense que les gens ont conscience que la viande est animale ... je pense ._.

Répondre à ce commentaire

Par Ademuse, il y a 3 ans (en réponse à krokette):

Je pense que l'hypocrisie vient du fait que nous pensons manger de la viande (de la vrai prise) et non pas les abats ou autres parties peu couteuses comme ici les groin, pieds de cochon et pattes de poulet..

Donc oui la viande est animale, mais quand on pense manger un steak on a en fait, un peu de viande de bœuf et de l'abat, donc le coût est plus bas.

Répondre à ce commentaire

Par Bugz, il y a 3 ans (en réponse à krokette):

Lorsqu'on nous montre des vidéos sur les conditions d'élevage des animaux et les différents processus de conditionnement de la viande dans les industries agro-alimentaires (d'où sort la majeure partie de la viande produite), on est tous choqués, dégoûtés. Tout comme on s'insurge de toute maltraitance faite sur un quelconque animal. Mais lorsque qu'on est face à un morceau de viande bien cuit dans notre assiette, on le mange joyeusement sans le moindre cas de conscience, d'où l'hypocrisie.

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 3 ans (en réponse à krokette):

"Rien n'a changé avec avant"... Bon je vais me permettre de faire mon vieux con nostalgique mais si, tout a changé, bouffer du caoutchouc sans gout, plein de gras et bourré de nerfs, manger une cuisse de poulet où tu vois la viande tomber de l'os quand tu la prend, ça m’écœure, voir comment sont traités ces bêtes depuis l'invention de l'élevage intensif, où la principale règle est devenue "produisons de la merde, mais produisons en beaucoup"
Franchement tout ce système m’écœure sans vouloir faire mon petit nihiliste. Faire passer son humanité et empoisonner nos congénères et la planète pour des morceaux de papiers.
T'ain un petit peu trop longue ma deuxième phrase, la flemme de corriger il est 3h du mat. Bisous

Répondre à ce commentaire

Par krokette, il y a 3 ans (en réponse à Megamann):

Le soucis c'est qu'on est 7 milliards maintenant et ça va pas en diminuant. Pas le choix, on peut pas tous manger du Homard et du foie gras dans ces conditions je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 3 ans (en réponse à krokette):

Le soucis de nos jours est surtout le gaspillage et la surconsommation, on mange beaucoup plus de viandes que nos ailleux, en quantité déraisonnable pour la santé (qui plus est quand la viande est pas bonne)
Et un tiers de la production mondiale d'aliments est tout simplement perdue ou gaspillée... UN TIERS quoi (source: http://alimentation.gouv.fr/gaspillage-a…)

Répondre à ce commentaire

Par Miam, il y a 3 ans (en réponse à Megamann):

Le problème est aussi que nous sommes des êtres humain, je prend mon exemple j'ai beau trouver ça triste les élevage intensif etc .. Mais e lèverais pas le petit doigt pour dire " stop arrêtez" , je veux de la viande je vais pas me dire " tiens j'adore la viande, elle est bonne est pas cher, alors je vais militer contre ça et allé dans des boucherie ou ça le coûtera et tout je réduirai ma consolation de viande ou tout simplement devenir végétarienne".

Répondre à ce commentaire

Par hijo, il y a 3 ans :

détrompe toi :
une vidéo a été faite ou une personne demande un steak haché dans une boucherie. Le "boucher" qui est complice prend alors un petit cochon et fait semblant de commence à le mettre dans la machine qui broie la viande.
Tout le monde l'arrête, en disant que c'est ignoble, et tout et tout ...
alors que c'est quasiment ce qui se passe en réalité; en exagéré, mais ce n'est pas loin ...

Répondre à ce commentaire

Par Passurterre, il y a 3 ans :

ça ressemble plus à des clichés sur les légendes urbaines qu'à un avertissement sur la malbouffe... Le mec a pris des morceaux qui vont répugner l'américain moyen (baaaah, c'est du PIED de cochon, c'est saaaaale) mais qui sont tout à fait comestibles et probablement pas utilisés dans ce cas précis... Ce genre de bouffe est issu des petits morceaux pas présentables, et mon pauvre ami, cela fait bien longtemps qu'on a remplacé les boyaux par du machin bien synthétique dans nos saucisses :)

Répondre à ce commentaire

Par SadAmand, il y a 3 ans :

Je suis végetarienne, mais je ne me voile pas non plus la face. Même si sur ces photos c'est seulement la viande qui est mise en avant, je sais que c'est partout pareil, peut-être moins pour les autres produits mais voilà. (Commentaire super constructif.. \o/)

Répondre à ce commentaire

Par Onikhan, il y a 3 ans :

Etant été élevé à manger des abats et autres choses qui dégoutteraient les gens d'aujourd'hui, c'est image me font ni chaud ni froid.

Faut vivre dans une grotte pour ne pas s'avoir que les saucisse se font avec du boyaux (en plus les tripes c'est tellement bon !), le pâté de groin c'est délicieux et les pieds de porc sont sans doute une des meilleurs choses que j'ai pu manger dans ma vie.
Il y a peut-être les pattes de poulets qui me rebutent un peu mais il parait que ça donne bon goût dans la soupe (jamais essayé).

Franchement c'est idiot de telle photo, ils prône quoi le photographe ? "Soyez dégouttez, jetez les abats plutôt que de les manger !" ? Ce serait vraiment du gâchis :/

Répondre à ce commentaire

Par MetalChewbacca, il y a 3 ans (en réponse à Onikhan):

C'est juste le "projet" d'un végétarien frustré.

Attention je ne dis pas que tout les végétariens sont frustrés hein! Juste lui et quelques illuminés qui pensent que le soja est l'avenir du monde ^^

Répondre à ce commentaire

Par Onikhan, il y a 3 ans (en réponse à MetalChewbacca):

Tu as raison. Je n'ai rien contre les végétariens, parfois même ils ont raisons, la viande c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé. Cependant j'ai n'aime vraiment pas ceux qui t'impose leur régime et font te font chier avec. Certes je suis plus légumes que viande, mais bon j'aime bien en manger et puis ce n'est pas parce qu'on mange de la malbouffe de temps en temps qu'on va en crever, faut apprendre à équilibrer :).

Répondre à ce commentaire

Par Dekah, il y a 3 ans (en réponse à MetalChewbacca):

L'avenir du monde, c'est les insectes. C'est que y'a de la protéïne la dedans.

Répondre à ce commentaire

Par tony, il y a 3 ans (en réponse à Dekah):

Tiens ca me fait penser a Bear Grylls : "C'est très nourissant !" x)

Répondre à ce commentaire

Par Bugz, il y a 3 ans (en réponse à Onikhan):

Je ne pense pas que les abats soit mis en cause, mon interprétation est que les abats sont là à la fois pour illustrer l'animal dont provient cette viande dont l'aspect et la forme n'évoque en rien l'animal (jambon, steak haché, nuggets...), et à la fois pour "choquer" les adeptes de cette nourriture, que les abats dégoutent, afin de faire ressortir cette hypocrisie alimentaire dont parle l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Onikhan, il y a 3 ans (en réponse à Bugz):

Dans ce cas là il suffit d’informer les gens sur le réel contenue et pas dégoutter les gens.

Dans la mal bouffe c'est surtout des produits de mauvaises qualités traité avec des produit chimique et trop antibiotiques, pas forcément que des abats ! D'autant que ces derniers sont bien meilleurs (si de bonne qualité) pour la santé que n'importe quelle viande (en terme de vitamine, graisse, etc...).
Après si vraiment on veut pousser loin, on peut rajouter que les nuggets sont des petits poussins broyé vivant mais c'est un peu violent >_>.

L'idéal c'est de prévenir les gens sur le réel contenu d'un produit et de conseiller les gens de les faire eux-même.
Paner des blancs de poulets ça prend 5 mins et c'est tellement meilleurs que c'est truc sans forme et sans goût xD. Et puis après, tout est bon dans le cochon ! \o/

Répondre à ce commentaire

Par Bugz, il y a 3 ans (en réponse à Onikhan):

"Dans la mal bouffe c'est surtout des produits de mauvaises qualités traité avec des produit chimique et trop antibiotiques, pas forcément que des abats !"

Je n'ai pas dit le contraire, je ne pense pas que ces aliments contiennent des abats, et ce n'est pas selon moi le message transmis par ces images (relis bien mon commentaire).

Concernant les nuggets, l'article qui a déchainé le net dernièrement montrant la photo d'une pâte rose issue de poulets entiers broyés a me semble-t-il été démenti (hoax), le seul élément insolite présent dans les nuggets étant de la peau de poulet (sans parler des additifs).

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 3 ans :

Le vrai choc, c'est que les Chicken nuggets contiennent du poulet, non ?

Répondre à ce commentaire

Par kukuikui, il y a 3 ans :

Lel, il n'a jamais mangé d'abats de viande (ou de pied de cochon / tête ou langue de veau) ou quoi ? :/ Y'a pas que les steaks de bœufs qui se mangent.

Je sais bien qu'il ne faut pas faire de clichés, mais un américain qui essaye de critiquer la bouffe alors que ( je rejoins Onikhân) les abats sont délicieux bien préparés. T-T

Répondre à ce commentaire

Par Dexx_Jr, il y a 3 ans :

Au pire, c'est cool, on est capable de faire de la bouffe à partir de truc pas mangeable en l'état.
Bah je vois pas le problème moi, si il voulait dénoncer quelques chose etc c'est pas trop réussi^^'

Répondre à ce commentaire

Par Tropix 973, il y a 3 ans :

DANS LE COCHON TOUT EST BON

Répondre à ce commentaire

Par Roco_Fredo, il y a 3 ans :

Ces nuggets me donnent la trique !!!

Répondre à ce commentaire

Par xemoadri, il y a 3 ans :

Mais? TOUT EST BON DANS LE COCHON!!!

Répondre à ce commentaire

Par Cris v9.7.4, il y a 3 ans :

Et dans le poulet rien n'est a jeté.

Répondre à ce commentaire

Par paint, il y a 3 ans :

moi se que je comprend pas c que le gars sa le choc de pouvoir acheter l'animale vivant avant de le manger ils fesait comment a l'époque ils prenait leur poule ils le tuer ils le plumer et ils le manger donc rien de choquant a acheter des animaux vivant et puis toute viande a ete vivante un jour donc bon je comprend pas trop son délire au monsieur. lui il croyez que les steck hachez et les nugets tomber du ciel et atterrisse dans les assiettes. enfin bon desoler por le paver ;enzo-rang

Répondre à ce commentaire

Par JoelaMouk, il y a 3 ans :

Quel abruti celui là. Des pieds de porc on en mange dans les campagnes depuis la nuit des temps, sans compter les tripes et recettes d'abats en tous genres. Il croit qu'il invente quoi ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 1 jour

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 5 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 6 jours

Note : 8,25