Rechercher Annuler

Les 10 mensonges préférés d'un gamer

De Nicolas - Posté le 7 avril 2016 à 10h59 dans Jeux vidéo

Quel gamer n'a jamais menti ? Aucune main ne se lève. On est bien d'accord, PERSONNE ! Même si c'est un petit mensonge, on a tous une fois trouvé une excuse bidon pour justifier une défaite ou menti sur ses aptitudes. "C'est pas moi, c'est la manette" résonne encore dans tous les salons de France. Nous vous proposons un petit tour des mensonges les plus réguliers chez les gamers. 

#1 Se vanter d'avoir un K/D ratio élevé 

Pour les moins experts, on rappelle que le K/D ratio est le ratio entre vos "kills" et vos "deaths", comprenez le nombre de personnes que vous avez tué et le nombre de fois où vous êtes mort. Eh bien cette donnée est l'une des plus sujettes au mensonge. Les chiffres s'envolent lorsqu'on demande le K/D ratio de certains joueurs qui dans la réalité affichent bien plus de décès que de victimes. C'est pas beau de mentir ! 

kd

#2 C'est pas de ma faute, c'est le lag 

Voici probablement l'excuse la plus avancée pour justifier une défaite ou une mauvais action dans un jeu. Le lag ou latence informatique est un délai de transmission et comme par hasard ce dernier est toujours très lent quand il s'agit d'appuyer sur la gâchette au bon moment ou de prendre la bonne décision. Que le joueur qui n'a pas invoqué le lag comme excuse me jette la première pierre. Aïe ! 

lag

#3 Accuser les autres de triche

La triche est également une des excuses les plus répandues dans le jeu vidéo, notamment en ligne. Reconnaître la supériorité d'un adversaire est très compliqué et l'argument de la triche est très vite avancé. Impossible d'être battu à la régulière, votre adversaire a forcément exploité une faille du jeu pour vous mettre une telle déculottée.

#4 "Je peux battre n'importe qui" 

Qui n'a jamais entendu cette phrase, que ce soit à Call of Duty, à Fifa ou à Mario Kart ? On a tous un copain qui se prétend plus fort que les autres. Et c'est vrai qu'il est bon ! Mais quand par miracle on parvient à la battre, c'est forcément car on a triché ou alors un autre grand classique du mensonge...

#5 C'est la manette !

Celui-là, il est magique ! Combien de fois vous avez dû échanger de manette pour prouver à votre pote mauvais joueur que non, la manette 2 n'a aucun problème, c'est juste lui qui est mauvais. Ayons également une pensée pour toutes ces manettes violentées, jetées au sol et torturées. 

manette

#6 "Je suis vraiment mauvais à ce jeu"

Généralement cette phrase est suivie de dix victoires de suite remportées par la personne qui a prononcé cette fameuse phrase. Au début, on veut bien croire que c'est de la modestie, mais au bout de dix fois, on a bien compris que vous vous foutiez de notre gueule. Sale menteur ! Dans le même style on a également le fameux : "Ce jeu ? Ca fait deux ans que j'ai pas joué, j'ai aucune chance"

#7 Le manque de temps 

Ah oui, le manque de temps pour jouer est souvent une excuse pour justifier un niveau assez faible. Combien de personnes pourraient rivaliser avec les champions d'eSport si seulement ils avaient la chance de pouvoir jouer 10 heures par jour. Mais bon malheureusement, ils ont un "vrai" travail et ne peuvent donc pas combattre dans la même catégorie. Ou alors ils sont juste largement moins bons que la moyenne. 

esport

#8 Trop facile 

"Pourquoi perdre du temps sur ce jeu bien trop simple pour moi". Allez prend au moins la manette que tu nous montres l'étendue de ton talent. Bizarrement, le jeu ne semble pas si facile qu'il y a quelques minutes. Arrêtez donc d'inventer des excuses et d'accumuler les mensonges pour dissimuler votre piètre niveau. 

#9 "C'est trop compliqué de jouer contre un débutant"

Ma préférée ! Des décisions improbables, des coups qui partent dans tous les sens, une logique non respectée, le novice a tous les défauts, mais lorsqu'il gagne, l'excuse est toute trouvée : "tu fais n'importe quoi". Du coup, impossible de s'adapter à un tel désordre et seule la défaite est envisageable. 

#10 "J'avais pas envie de jouer"

L'excuse typique du mec qui vient à une soirée jeux vidéo et qui perd. "Si tu ne voulais pas jouer, fallait pas venir, tu savais que c'était une soirée jeux vidéo." Et l'autre problème avec ce type de personnes, c'est qu'il va tenter de scinder votre groupe de gamers pour lancer une autre activité. "On se ferais pas plutôt un marathon Seigneur des Anneaux ?"

Si vous avez d'autres exemples en tête, n'hésitez pas à nous les soumettre dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : Fraghero

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.