Pokémon : agacé par une énième question sur les DLC, Masuda recadre durement un internaute
A l'occasion de leur dernier Pokémon Direct, Nintendo et Game Freak présentaient le DLC à venir pour Pokémon Épée et Bouclier. Un DLC en deux parties qui viendra rajouter 200 nouveaux Pokémon, dont la majorité est issue d'anciens opus. Un ajout mal vu par certains joueurs, qui estiment que ces Pokémon auraient pu figurer au catalogue du jeu dès son lancement. Interpellé à ce sujet par un internaute, Junichi Masuda y a répondu durement.
Affiché au prix de 29,99 €, ce DLC en deux parties, l'une prévue d'ici le mois de juin, l'autre prévue pour l'automne 2020, doit apporter son lot de nouveautés. Des nouveautés que certains joueurs auraient aimé voir débarquer plus tôt, et dans le jeu de base notamment. Néanmoins, ce Pokémon Direct a été plutôt bien reçu à en croire les réactions YouTube. Mais sur les réseaux sociaux, les critiques continuent de pleuvoir. Junichi Masuda, co-fondateur de Game Freak et producteur de la saga, en a fait les frais ce dimanche, alors qu'il remerciait un internaute de lui avoir souhaité son anniversaire.
—ä¸@GAME FREAK inc. (@Junichi_Masuda) January 12, 2020
"Twittos : 'Pouvez-vous commenter la décision de supprimer des anciens Pokémon (de Pokémon Épée/Bouclier) pour pouvoir gagner de l'argent dessus en les vendant en DLC ?'
Junichi Masuda : 'C'est un jour férié aujourd'hui, et c'est mon anniversaire alors pourriez vous me laisser me détendre ?'"
Un échange traduit par Gameblog, qui laisse supposer que cette polémique n'est pas prête de s'arrêter. De plus, la réponse crue de Masuda n'aura pas fait grimper son capital sympathie auprès des autres internautes mécontents. Game Freak doit maintenant prouver que les régions et les ajouts dévoilés via son Pokémon Direct n'ont pas simplement été imputés aux versions Épée et Bouclier de Pokémon. Quoiqu'il en soit, il est encore trop tôt pour en juger, premier élément de réponse dans les mois à venir, avec l'île solitaire de l'Armure.
Recadrage dur et impoli
Arrêtez votre polémique pourrie
Les joueurs ralent pour rien, les gens qui ne payent pas les dlc ont tout de même accès au pokemon rajouté (via raid et échange) donc l'argument de l'argent est bof bof .
Nintendo a fait un choix, celui de faire comme tout le monde et vendre des DLC, hors comme d'habitude avec nintendo le prix a l'air honnête au vu du contenus et nous evite la'chat d'un jeu pour 2h de game play en plus et les move tutor