Rechercher Annuler

Twitch : ce célèbre streamer révèle la somme maximale perçue en un mois et c'est aberrant

De Guillaume Chagot - Posté le 14 juin 2021 à 15h32 dans Insolite

Plateforme de streaming privilégiée par beaucoup, Twitch s'est rapidement imposée comme la plaque tournante du streaming de jeu vidéo. Nombreux y sont les vidéastes proposant un contenu divers et varié. Certains sont présents depuis des années, s'étant parfois forgés une large communautés de spectateurs avec qui ils interagissent régulièrement. Une activité qui peut également s'avérer très lucrative, comme le laisse entendre ce célèbre streamer. 

plus de 500 000 dollars/mois

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Matthew "Mizkif" Rinaudo est l'un des streamers les plus visionnés de la plateforme Twitch. Si l'on en croit les données du site Twitch Tracker, Mizkif possèderait la 36e chaine la plus populaire de Twitch, rien que ça. Avec plus de 40 000 spectateurs en moyenne, le vidéaste possède également une ribambelle d'abonnés. En se référant à son dernier stream, on se rend compte qu'il possède actuellement plus de 21 500 abonnés. En fonction de son contrat avec Twitch, ses revenus se veulent plus au moins conséquents. S'ajoutent à ça les pubs, les dons, les partenariats et les contenus sponsorisés. A la fin du mois, la somme peut s'avérer conséquente. 

Et à l'occasion de son dernier stream en date survenu ce week-end, le streamer anglophone a répondu à une question généralement tabou : quelle a été la somme maximale perçue en un mois ? Plutôt que de botter en touche comme bon nombre de créateurs de contenu avant lui, Mizkif a décidé de jouer la carte de la transparence. Selon lui, son mois d'avril dernier lui aurait rapporté plus de 500 000 dollars. Un nombre imprécis qui donne tout de même la tendance. Il convient de rappeler toutefois que Mizkif est l'un des streamers les plus visionnés de Twitch, aux côtés de Shroud, Asmongold ou encore ZeratoR. 

Une sacrée somme qui pousse néanmoins toujours plus de vidéastes à tenter leur chance sur Twitch. Il convient de rappeler que seuls quelques élus parviennent à vivre de cette activité. Les débuts sont particulièrement compliqués, avec des streams à 0 ou 1 spectateur. Il convient donc de se montrer patient et surtout déterminé. A terme, vous parviendrez éventuellement à vous créer une communauté suffisamment grande pour en vivre. Quoiqu'il en soit, Mizkif n'a pas à se plaindre, le streamer ayant rejoint Twitch en 2015. 

Une erreur ?

Mots-Clés : streamertwitchplateformestreamingAmazonrevenusmoisavril2021dollars

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.