Rechercher Annuler

Twitch : il vole la carte bleue de sa mère et effectue des donations d'un montant exorbitant

De Guillaume Chagot - Posté le 10 août 2020 à 12h03 dans Insolite

Sur la plateforme Twitch, les internautes et spectateurs peuvent soutenir leurs streamers préférés par le biais d'abonnement mais surtout de donations. Accompagnés de messages de soutien ou simplement humoristiques, ces dons constituent des compléments de revenus appréciables, voire primordiaux, aux vidéastes. Mais parfois, ils proviennent simplement d'un jeune internaute qui a volé la carte bleue de sa mère. 

près de 20 000 dollars de dons sur deux semaines

Bien que son identité ait été gardée sous silence, cette mère de famille a tout de même souhaité partager son histoire dans les colonnes du site Dot Esports. Sur une période de deux semaines, un adolescent a dépensé la bagatelle de 19 870, 24 dollars à travers diverses donations effectuées sur la plateforme Twitch. Une somme qui composait tout de même une bonne partie des économies réalisées sur plusieurs années. Bien que Twitch n'ait pas donné suite à ses sollicitations, la mère peinée a tout de même réussi à se faire rembourser en contactant la société Xsolla. En échange du remboursement, la femme a dû accepter que sa carte bancaire ne puisse plus jamais être utilisée sur Twitch, un mal pour un bien. 

"Je suis si soulagée d'avoir pu récupérer l'argent sur mon compte et voir ce cauchemar se finir. La différence n'est que de quelques centaines de dollars et je suis contente d'avoir déjà récupéré tout ça, je ne compte pas continuer à tenter de récupérer le reste."

Pour parvenir à ses fins, la femme a également contacté Amazon, et même directement Emmett Shear, PDG de Twitch, sans succès pour les deux reprises. La mère a également contacté sa banque, qui lui a indiqué que des mesures pourraient être mises en place si elle acceptait de porter plainte contre son fils. Mais visiblement, c'est la relation entre la mère et son fils qui était la priorité de l'histoire. 

Parmi les streamers concernés, on retrouve des noms comme Gorb, Tfue et Ewokttv. Les vidéastes vont donc avoir une fausse joie en découvrant le montant des dons, bien que ces sommes ne soient jamais parvenus sur leurs comptes en banque respectifs. Une situation qui n'est malheureusement pas insolite, bien que le montant de cette histoire soit particulièrement élevé. Il n'est pas rare que les streamers doivent faire face à des réclamations ou des dons bloqués. Une histoire qui se finit bien malgré tout. 

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchcarte bancaireAmazonadolescentmèreÉconomie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.