One Piece : 6 fruits du démon au potentiel énorme sous-exploités par leurs utilisateurs
Il y a peu, on vous présentait les 10 personnages les plus puissants du manga One Piece. Parmi eux figurent des utilisateurs de fruits du démon, des fruits aux origines mystérieuses accordant à leur mangeur une capacité spéciale, en contrepartie d'une incapacité à nager. Certains d'entre eux pourraient se révéler dévastateurs s'ils tombaient entre de mauvaises mains. Ceci étant, le fruit ne fait pas tout ! Le talent de celui qui l'a mangé est une condition sine qua non à l'exploitation de son potentiel. Dans cet article, on vous présente les plus beaux gâchis de One Piece.
Attention, cet article dévoile des informations récentes sur le manga !
caribou "la mèche molle", simplet des marais
Caribou est introduit lors de l'arc du retour de l'équipage des Mugiwara sur l'archipel de Sabaody. Sa prime actuelle est de 210.000.000 de berrys. Caribou a mangé le Numa Numa no Mi, un fruit de type logia qui fait de lui un homme-marais. Il est de ce fait naturellement insensible aux attaques physiques, hors utilisation de haki.
Son pouvoir lui octroie un formidable avantage stratégique : en effet, il permet de stocker n'importe quoi en son propre corps (le marécage absorbant tout ce qui y est plongé, y compris des êtres vivants) mais aussi de se faufiler un peu partout. La versatilité de ce fruit est son point fort : Caribou pourrait aisément permettre la tenue d'une embuscade en cachant des puissants pirates, voire même s'infiltrer dans le corps d'un ennemi pour le faire exploser de l'intérieur.
Et que fait ce malheureux avec un pouvoir pareil ? Il … cache une mitrailleuse Gatling, rien de plus. Décevant. A ce stade de l'histoire, il semblerait qu'il ne maîtrise toujours pas le haki, ce qui limite énormément ses chances de survie dans le Nouveau Monde. Il a subi de multiples défaites, contre Luffy, Jinbei, Pekoms ou encore X-Drake. Ses victoires en combat se limitent à de simples soldats de la Marine et au cyborg Scotch.
Gecko Moria, rageux de l'ombre
Gecko Moria officie à Thriller Bark en tant qu'antagoniste principal de l'équipage au Chapeau de Paille. Sa prime actuelle est de 320.000.000 de berrys. Il était à cette époque membre des Capitaines Corsaires mais sera déchu par la suite. Son fruit du démon, le Kage Kage no Mi, lui permet de contrôler les ombres. Il peut ainsi extraire les ombres des êtres vivants, et de les réimplémenter à sa guise dans d'autres corps.
De ce fait, il est capable de créer une armée de "zombies", comme vu dans l'arc Thriller Bark. Il peut aussi utiliser sa propre ombre - intangible et donc insensible aux attaques - comme double pour se battre ou se défendre. A noter également : quelqu'un dont l'ombre s'est fait extraire par Moria sera désintégré au soleil, causant potentiellement une mort immédiate.
Malgré la dangerosité de son pouvoir, Moria n'en a qu'une utilisation limitée, bornée à la fois par son seul désir de créer une "armée invincible" à son service et par son cruel manque d'entraînement. Il n'est clairement pas un combattant aguerri et semble se reposer sur ses lauriers. Sa capacité pourrait être utilisée comme soutien à des combattants vivants (boost de puissance) et être un élément clé d'une victoire instantanée face à n'importe qui, au soleil.
kurozumi orochi, l'opportuniste de wano
Personnage fourbe, lâche et cruel, Kurozumi Orochi est le Shogun du Pays de Wa, la terre ancestrale des samouraïs. Il est l'un des principaux antagonistes de l'arc, au service de l'empereur Kaido qui s'est emparé du pays 20 ans auparavant. Il a participé à l'exécution du shogun de légende, Oden Kozuki. Il a mangé le Hebi Hebi no Mi modèle Yamata no Orochi - un serpent à huit têtes et huit queues de la mythologie japonaise.
Le fruit du démon mangé par Orochi fait partie de la catégorie des Zoan Mythiques, réputés pour leur extrême rareté et conférant à leur utilisateur une incroyable puissance. A titre d'exemple, Marco le Phoenix et Kaido possèdent tous deux un Zoan Mythique. Malheureusement pour Orochi, il n'a pas pu démontrer l'étendue de ses capacités car ce dernier le décapitera au chapitre 985, sans qu'il n'ait pu mener un seul vrai combat.
Si nous n'avons pas eu la chance de voir ce fruit du démon en action, la légende du Yamata no Orochi présente une créature octocéphale et maléfique capable de maîtriser le feu, l’eau, la terre, le vent, la foudre, le poison, la lumière et les ténèbres. On peut aisément imaginer la versatilité et la puissance qu'aurait pu conférer ce Zoan Antique s'il avait été mangé par un utilisateur expérimenté ! Du gâchis, on vous dit.
sugar, l'éternelle enfant
Sugar apparaît dans l'arc de Dressrossa, en tant que membre de l'équipage de Don Quichotte Doflamingo. Elle est considérée comme la personne la plus importante de la famille Don Quichotte au regard de l'immense avantage que son pouvoir lui a procuré. En effet, ce dernier a permis à l'équipage d'asseoir une domination totale sur la ville pendant 10 ans.
Le pouvoir de Sugar est particulièrement puissant et complexe. Elle a mangé le Hobi Hobi no Mi qui permet à son utilisateur de transformer tout être vivant en jouet. Explorons plus en détail ses caractéristiques : lorsque Sugar touche un humain ou un animal, celui-ci est immédiatement transformé en jouet. Au moment de la transformation, elle peut prononcer un "contrat" qui forcera ce dernier à obéir au moindre de ses ordres. Ainsi, la victime devient un esclave dépossédé de son corps.
En outre, son existence "disparaît" du monde - l'intégralité des souvenirs liés à la victime est effacée de la mémoire du monde et des personnes qui la connaissaient. Le jouet est cassable et soumis à la détérioration. Sa destruction signifie la mort de la personne d'origine. Mais ce n'est pas tout : le pouvoir possède un effet secondaire qui affecte l'utilisateur et ses victimes, à savoir l'arrêt pur et simple du processus de vieillissement. Toute personne mangeant ce fruit se voit donc attribuer la jeunesse éternelle, ce qui explique l'apparence de Sugar malgré ses 22 ans - mais peut néanmoins mourir en cas d'attaque. Les jouets ayant repris forme humaine recommencent à vieillir normalement.
Seul inconvénient de ce pouvoir : le "maléfice" est annulé si l'utilisateur perd connaissance. Tout redevient à la normale instantanément. Sugar a été utilisée dans un but bien précis par la famille Don Quichotte, mais son potentiel de victoire instantanée est terrifiant. A priori, même le plus puissant des pirates pourrait être vaincu d'un simple coup de main ! Avec un entraînement digne de ce nom, n'importe quel utilisateur du fruit pourrait aisément se hisser au rang de menace mondiale, surtout s'il l'a consommé au pic de ses capacités physiques.
blueno, portier du cp9
Blueno est un ancien membre du Cipher Pol no.9 (une unité d'espionnage et de renseignement du Gouvernement Mondial qui fut autrefois la plus puissante, le titre est désormais tenu par le CP0 qui travaille sous les ordres directs des Nobles Mondiaux). Il est l'un des antagonistes de l'équipage des Mugiwara lors de l'arc Enies Lobby. En plus de maîtriser le rokushiki - les "Six Pouvoirs" maîtrisés par tous les agents - il a mangé le Doa Doa no Mi qui fait de lui un créateur de portes.
Grâce à ce fruit, Blueno peut créer des portes menant vers une dimension parallèle dont lui seul détient l'accès. Les portes peuvent être créées sur des surfaces solides, des êtres vivants et même dans l'air, à partir de rien. Une fois à l'intérieur de sa dimension (voir photo ci-dessous), il peut observer le monde extérieur sans pour autant interagir avec. Il lui suffit de créer une nouvelle porte à n'importe quel endroit pour revenir dans la dimension d'origine. A noter : il est possible d'entrer dans le "monde vert" avec des "invités", comme l'a démontré Blueno en évacuant ses coéquipiers à l'aide de son pouvoir.
Soyons clairs : ce fruit du démon octroie une capacité très utile. Pouvoir se reposer, analyser la situation et réapparaître n'importe où en plein combat sans que l'adversaire ne puisse détecter sa présence présente un énorme avantage. Bien que Blueno ne soit pas foncièrement un mauvais combattant, il n'a pas pu exploiter son pouvoir à son paroxysme. Dans un équipage pirate, il pourrait s'avérer redoutablement efficace dans le cas d'une attaque surprise ou d'un repli stratégique.
monet, espionne glaciale
Monet apparaît dans l'arc Punk Hasard, en tant qu'assistante du scientifique Caesar Clown. Elle est en réalité une espionne au service de Don Quichotte Doflamingo. Elle arbore l'apparence d'une harpie (mi femme-mi oiseau) - ces membres lui ont probablement été greffés grâce à la capacité de Trafalgar Law. Elle est la soeur aînée de Sugar. Ayant mangé le Yuki Yuki no Mi, elle est devenue une femme-neige, ce qui lui vaut le surnom de Yuki Onna. Le fruit de Monet est de type logia et lui permet de créer, devenir et manipuler de la neige.
Insensible au froid, elle reste néanmoins très faible aux fortes chaleurs et au feu. En outre, elle peut créer des barrières de protection ultra résistantes réalisées à partir de couches de neige épaisses, déclencher un blizzard et prendre différentes formes "monstrueuses", personnifiant ainsi la légende de la Yuki Onna issue du folklore japonais. La neige octroie également la capacité de durcir ses membres pour les rendre tranchants et de geler le corps de l'adversaire via la morsure - rendant ainsi la zone touchée "cassante" comme la glace.
Malgré le potentiel qu'offre le Yuki Yuki no Mi, Monet est une faible combattante, incapable d'utiliser le haki contre lequel elle est complètement démunie - comme l'a démontré Zoro en la tranchant en deux "à blanc", ce qui l'a fortement déstabilisée. Bien que directement inférieur au Hie Hie no Mi de Kuzan qui provoque le gel instantané, ce fruit du démon reste très puissant et semble avoir été sous-exploité par la défunte espionne, décédée à la fin de l'arc Punk Hasard.
-Caribou je le rapl mais c'est un random Guy qui apparaît a larc post 2ans qui oui a eu une mini aventure mais voilà ce un random tout comme Foxy ou wapol
-Blueno a un pouvoir ultra simpa tout comme le sous amiral de la rouille mais voilà personnage vraiment peux important c comme si on parler du fruit des explosions
-Le fruit la neige dsl mais c juste un logia ni plus mi moins il et pas surpuissant juste osef (PS si vous souhaitez un fruit sous utilisé regardez certain paramecia plutôt
-Sugar et parfait et la mettre ici c idiot
- et moria bah c quand même un corsaire et un membre maintenant de chez barbe noir
- Crocodile n'était qu'un simple Logia (alors ça date beaucoup pour moi, mais vu qu'il peut toucher Luffy il peut peut-être utiliser un peu de haki ... Ou alors c'est parce qu'il l'assèche). Mais dans tout les cas il se fait éclaté par un "petit" pirate à ce moment là.
- Moria c'est à peine mieux. Malgré un environnement ultra avantageux, il perd ridiculement.
- Hancock, son pouvoir est pas mauvais mais dès que tu l'opposes à un adversaire pas trop mauvais (un amiral ou un Yonko) il est presque inutile.
- Et y'a quand même Buggy dans les "nouveaux" Shichibukai xD.
Là où dans les Yonko ou les amiraux il y a vraiment que des bons.