Rechercher Annuler

Mangas et animes japonais : 9 titres à ne jamais chercher sur Google

De Olivier Ghezal - Posté le 3 février 2021 à 18h32 dans Mangas/Comics

On sait désormais ce qu'il vaut mieux ne pas écrire dans la barre de recherche Google. Les animes ne se résument pas aux aventures rocambolesques et colorées de nos héros de shonen préférés. Il s'agit là de la partie émergée de l'iceberg ! Cette fois-ci, nous vous proposons d'explorer des facettes plus sombres de ce produit culturel. Ames sensibles, s'abstenir.

euphoria

Euphoria existe à la base sous la forme d'un visual novel pour adultes réalisé par CLOCKUP. En découlera un anime qui mêle les genres horreur, hentai et psychologique. Nous suivons donc Takatou Keisuke, qui se réveille dans une pièce blanche, avec 6 camarades étudiantes et leur professeure. Soudain, une mystérieuse voix leur annonce que le "jeu" a commencé. Si ce dernier n'exécute pas les ordres, c'est la torture puis l'exécution. 

Le protagoniste masculin est sujet à des pulsions violentes et sexuelles... le candidat tout trouvé pour une expérience résolument sadique. Les scènes sont trash, extrêmes, et mettent mal à l'aise. Parmi le florilège de victuailles, on notera : pseudo-pendaisons, perçage d'utérus (oui oui) et gavage forcé aux excréments (un bel hommage à The Human Centipede, soit dit en passant). 

uzumaki

Ce manga seinen de Junji Ito (Spirale en français) met en scène une lycéenne banale, dans une ville qui semble être frappée par une étrange malédiction. Tout le monde semble céder à l'obsession pour les motifs en spirale. Gare à vous si vous aviez prévu une petite session de recherche Naruto, il n'en est rien ! 

Ce manga horrifique est connu pour ses planches détaillées, particulièrement dérangeantes. Une ambiance surréaliste qui maintient à coup sûr vos niveaux de malaise. Une adaptation animée est d'ailleurs prévue pour 2021 au Japon, par Toonami et I.G. Production. Reste à savoir si vous vous laisserez tenter !

papa to kiss in the dark

Similaire à Boku no PicoPapa to kiss in the Dark est un yaoi (œuvre de fiction mettant en scène des relations amoureuses et / ou sexuelles entre hommes) adapté en anime. 

Jusque-là, tout va bien. A un détail près : il s'agit d'une relation incestueuse entre un père adoptif (Kyosuke Munakata, acteur star d'Hollywood), et son fils (Mira Munakata). Ils entretiennent une idylle secrète qui sera rythmée par des révélations ; Mira apprendra ainsi que Kyosuke était en fait… son oncle ! Une affaire de famille, on vous dit.   

mai-chan's daily life

Appartenant au genre Ero guro - un art japonais érotico-gore - Mai-chan's Daily Life est un manga écrit et dessiné par Waita Uziga. Il met en scène le quotidien d'une jeune domestique dont la particularité est d'être immortelle. Pas de chance pour elle : la maîtresse de maison en profite et la force à accomplir tout un tas d'obscénités sexuelles avec les visiteurs du manoir où elle travaille.

Le manga est connu pour ses scènes de tortures, qui en font voir de toutes les couleurs à la pauvre Mai-chan. En plus de son immortalité, elle est capable de se régénérer, ce qui donne des idées à ses tortionnaires. Une scène particulièrement marquante du manga implique une femme enceinte se faisant ouvrir le ventre et son bébé jeté dans un mixeur. Bon appétit bien sûr ! 

"Goosh Goosh" de tokyo tribe 2

Ces mots ne vous sont pas familiers ? Tant mieux. Il s'agit d'une référence a l'adaptation animée du seinen manga Tokyo Tribe 2 écrit et dessiné par Santa Inoue. L'histoire se déroule dans la ville de Tokyo, désormais aux mains des quatre principales bandes armées, qui se font la guerre.

"Goosh Goosh" est le titre d'une vidéo YouTube : celle de l'une des scènes les plus horrifiques de l'anime. On y voit un jeune homme se faire littéralement violer à mort par un personnage nommé Buppa (photo ci-dessus). Bien que suggérée derrière un rideau, la scène est particulièrement difficile à regarder, la victime laissant derrière elle une véritable mare de sang. 

Chika Gentou Gekiga: Shojo Tsubaki

Chika Gentou Gekiga: Shojo Tsubaki - La jeune fille aux camélias en français - est un film d'animation indépendant du genre ero guro réalisé par Hiroshi Harada en 1992. Il est basé sur l'oeuvre papier de Suehiro Maruo. L'histoire suit les mésaventures d'une jeune orpheline qui travaille dans un cirque ambulant et qui va vivre un véritable enfer.

Brutal et cruel, le film a été banni à l'extérieur du Japon pour ses scènes explicites de viol et de violences. Un GIF du film montre d'ailleurs un chien se faisant écraser et libérant une explosion de sang, intestins et vomi tout autour. Un régal ! Une scène originale du film, finalement retirée, - gageons qu'elle devait revêtir un niveau de violence particulier - et désormais introuvable.

Blood-c

Anime coproduit par CLAMP et Production I.G. et écrit par Nanase Ohkawa et Junichi Fujisaku, Blood-C raconte l'histoire de Saya Kisaragi, une jeune fille vivant avec son père Tadayoshi, prêtre d'un temple shintoïste. Petite particularité : elle combat des monstres avec une épée sacrée transmise dans la famille depuis longtemps. Particulièrement violent, cet anime est à ne pas regarder si vous souffrez d'hématophobie. 

Mysterious girlfriend x

Ecrit et dessiné par Riishi Ueshiba, le manga est finalement adapté en 2012. On y découvre les aventures d'une jeune fille littéralement addict à la bave d'un garçon qui deviendra plus tard son petit ami. Elle cache également des ciseaux dans ses sous-vêtements. Normal, après tout. Une romance originale à suivre avec attention, mais possiblement pas à l'heure du repas !

otome dori

Mieux vaut ne pas se fier aux prémices d'un anime pour juger de son niveau de violence. Otome Dori raconte l'histoire de deux étudiants, Kakuzi Okino et Otome Sakuragi. Cette dernière est considérée comme la "fille la plus canon" de l'école. Un jour, ce dernier découvre dans sa boîte aux lettres un DVD plutôt spécial… Vous l'aurez compris, il s'agit des images de la douce Otome, violée sauvagement. Une scène horrifique qui a du être particulièrement insupportable à regarder pour le pauvre Kazuki.

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : mangasanimégorehentai

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Mugiwara, il y a 3 ans :

Le deuxième sur la liste me fait penser au manga Jagaan au niveau du style. Très bon manga d'ailleurs, je conseille vraiment !

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 3 ans :

urotsukidoji

" attention âme sensible s'abstenir " et c'est pour adulte je précise

Sa manque sur cette liste xD

mais bon il est vrai que sa date déjà pas mal ....

Une valeur sure pour les amateur du genre ....

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 3 ans :

@Hitek

Merci pour la liste sa a l'air intéressant pour certain titre :))

Répondre à ce commentaire

Par ODRADE, il y a 3 ans :

Meme pas de boku no pico ?

Répondre à ce commentaire

Par wolf, il y a 3 ans :

Mysterious girlfriend x mais à quelle moment il est dans la même liste que des hentai de viol et de meurtre ??

Répondre à ce commentaire

Par thorn, il y a 3 ans (en réponse à wolf):

J'avoue que je n'ai pas compris. j'ai lu les scan et même si la relation n'est pas banal. L'œuvre n'a pas a être dans la liste.

Répondre à ce commentaire

Par Ao, il y a 3 ans :

J'ai lu Mai chan's daily life... Je vais vomir tout ce que j'ai lu.
Le bébé qui passe dans le mixer, c'est pas ce qu'il y'avait de pire o_O'

Répondre à ce commentaire

Par BugzY, il y a 3 ans :

En voila de bonnes idées pour passer nos soirées confinées... Rien de mieux pour se refaire une santé! ....

(Junji Ito, formidable travail avec sa série Spirale et Tomié! )

Répondre à ce commentaire

Par kratoar, il y a 3 ans :

Première fois que je tombe sur ce genre d'articles ici. Dis-donc, le Covid a dû vider les caisses...

Répondre à ce commentaire

Par Ysaki, il y a 3 ans :

Complétement con de mettre des mangas de se genre sur votre site, sa va donner des idées a des jeunes qui pourrait s'en passé

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 3 ans :

Disons que Uzumaki, Blood-c et misterious girlfriend x sont un peu des intrus au milieu des autres, qui sont tout de même de l'inceste ou du torture porn

Répondre à ce commentaire

Par Mygo, il y a 3 ans :

Mysterious Girlfriend X... n'a strictement rien de violent, sexuel, trash... un peu de salive sur le bout du doigt... woooooooo

Répondre à ce commentaire

Par Hydro, il y a 2 ans :

1 ans après, mais je me sens malade de voir ça, des animés qui met en scène du viol, il se passe quoi dans leurs tête aux mangakas et ceux qui publie se genre d'article vous avez pas honte d'être aussi dérangé.

Répondre à ce commentaire

Par Non fory, il y a 2 ans :

En vrai j ai déjà vus pire pour le 4

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.