Rechercher Annuler

Alien : Ridley Scott travaille sur une suite à "Prometheus" et "Covenant"

De Guillaume Chagot - Posté le 28 mai 2019 à 15h36 dans Cinéma

En 1979 débutait Alien, saga mythique du cinéma hollywoodien. 40 ans se sont écoulés depuis, mais la franchise n'est pas pour autant délaissée sur une étagère. Ridley Scott vient d'annoncer qu'une suite à Prometheus et Covenant était en préparation, toujours réalisée par le britannique.

les origines des xénomorphes bientôt dévoilées dans leur ensemble ?

Dans les colonnes de Variety, Ridley Scott est revenu sur son film Alien, le huitième passager qui souffle ses 40 bougies. L'occasion de lui rendre hommage en célébrant le passé, mais également d'évoquer l'avenir. Une suite à Prometheus et Covenant est prévue, et Ridley Scott sera à l'écriture et à la réalisation. Aucune date de sortie n'a toutefois été dévoilée. Il faudra donc s'armer de patience avant d'en apprendre davantage sur ce projet. 

Ce projet pourrait bien se prénommer Alien : Awakening rappelle AlloCiné. Et pour cause, le britannique l'évoquait déjà durant la promotion de son film Blade Runner 2049 : "Je crois en avoir presque fini avec l’évolution de l’Alien lui-même. Mais ce que j’essayais de faire, c'était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’Intelligence Artificielle. Le monde que l’Intelligence Artificielle créerait si elle se retrouvait à la tête d’une nouvelle planète. On a déjà un plan bien développé pour le film suivant". 

Covenant se terminant sur un twist ending, il va sans dire qu'une suite est appropriée. David devrait être au centre de cette suite et les expériences du robot devraient permettre à l'Alien de révéler ses véritables origines. Finalement, le huitième passager pourrait bien n'être que le résultat d'une des expériences de David. L'intelligence artificielle pourrait bien être à l'origine des Xénomorphes tels que nous les connaissons dans la saga. Un complexe de Dieu développé par un androïde, rien que ça.

Une erreur ?

Source(s) : Variety RTL

Mots-Clés : aliensuiteridley scottCovenantprometheus

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Billy, il y a 5 ans :

Une des meilleures saga de tous les temps

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 ans (en réponse à Billy):

Alien, le huitième passager est génial, Alien le retour est bon, Alien 3 est une catastrophe, Alien resurrection est à peine passable, Prometheus renouvelle la franchise, a pour avantage d'avoir une réalisation sublime, mais n'a pas convaincu tout le monde, et Alien Covenant, malgré les qualités de Prometheus, n'a convaincu personne... J'espère qu'ils sauront retrouver ce qui faisait l'ADN des deux premiers Alien.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 ans :

Bien que Ridley Scott soit un très grand réalisateur (Gladiator, Kingdom of Heaven, American Gangster, Blade Runner, Alien, le huitième passager), Alien Covenant est loin d'être un grand film... Je voudrais qu'il refasse un film se déroulant au Moyen-Âge.

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 5 ans :

Dites moi si je me trompe mais si c'est David qui est le créateur des Aliens, on part tout droit sur une contradiction.

Je m'explique :

Dans "Alien, le 8e passager" l'équipage découvre un vaisseau des Ingénieurs où le pilote a, semble t'il, porté un Alien. Un personnage dit quelque chose style "on dirait que quelque chose est sorti de son corps". Et il est souligné que le corps de l'Ingénieur est momifié ou fossilisé (je ne sais plus) donc là depuis plusieurs siècle (ce n'est pas dit mais c'est ce qu'on en conclut).
Prometheus et Covenant se passent avant entre 30 et 20 ans avant Alien, pas suffisant pour qu'un corps soit fossilisé.
Que David parvienne à recréer les Aliens, pourquoi pas mais qu'il soit leur premier créateur ça n'aurait pas de sens.
C'est d'ailleurs ce sous entendu qui m'avait dérangé dans Covenant

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 5 ans (en réponse à Ejoh):

Ridley s'en fiche royal des films précédent. Il à voulu faire son truc à lui et on a vu le résultat...

Bref, que de déception d'apprendre qu'il continu *pleure*

Répondre à ce commentaire

Par Z4ng3tsu, il y a 5 ans (en réponse à Ejoh):

"Stop it ! Stop it it's already dead !"

Voilà ce que j'aimerai crier à Ridley Scott. Il nous a pondu un Prometheus qui, même s'il partait sur de très bonnes bases et idées, s'est révélé très moyen puis un Covenant passable transgressant la saga et son lore sur de nombreux points.

Donc si Scott veut refaire quelque chose proche de Alien, libre à lui, mais qu'il n’entache pas cette saga légendaire aux yeux de beaucoup de gens.

Répondre à ce commentaire

Par Raziel, il y a 5 ans (en réponse à Ejoh):

Tout à fais d’accord avec ton analyse. David ne peut pas être le créateur des xenomorphes, il s’est contenté d’imiter une créature déjà existante, qu’il a pu voir sur les murs dans Prometheus. On constate aussi quelques différences physiques entre sa version et celle visible dans les premiers films. Se point est d’ailleurs abordé dans la novelisation de Covenant. David a beau soutenir le fait qu’il ai créé cette chose, on ne peut pas se fier à ces déclarations, en témoigne l’erreur qu’il commet sur l’auteur d’Ozimendias, ce qui est inconcevable pour un droïde qui fonctionnerait normalement.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Raziel):

Pour moi David n'a rien inventé, il n'a fait que reproduire les expériences des ingénieurs...

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 5 ans :

"Mais ce que j’essayais de faire, c'était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’Intelligence Artificielle. "


Voilà pourquoi c'est de la MERDE à partir de Covenant :

ON VEUT DU ALIEN !
ON S'EN FOU DES IA PUTAIN !

Le mec a rien pigé a ses propres films...

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Oméga Oméga):

Pourquoi vouloir du Alien puisqu'on en a déja... La démarche de Scott est de faire d'une saga qui n'est rien d'autre qu'un slasher dans l'espace, quelque chose de plus profond. Du coup c'est un peu bancale parce que le mélange ne prend pas... Et que les fans sont le cancer des cinéastes.

Je pense qu'il aimerait se débarrasser de la créature pour passer à autre chose... Quelque chose entre Alien et Blade Runner.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 ans :

On en parle du No name qui s'est carrément incruste dans la page Wikipédia d'Alien pour y inclure sa fanfiction ?
Tapez Alien V Eternity . Il merite le respect quelque part

Répondre à ce commentaire

Par Encule de ta race, il y a 5 ans :

On parle de quel twist ending ? "Celui" où David prend la place de son double pour aller sur le Covenant ? J'espère que non parce que rien que dans le combat entre les deux androïdes, on a un plan plus que suffisant pour comprendre d'avance la supercherie... J'espère surtout que la suite ne se fasse pas.

Répondre à ce commentaire

Par 8787, il y a 5 ans :

Non qu'il laisse Alien tranquille vu le dernier film ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.