Ash of Gods : un RPG tactique prometteur où choix moraux et rogue-like mènent la danse

De GomeWars Auteur - Posté le 8 février 2018 à 17h00 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les expériences narratives ont fait les beaux jours du jeu vidéo ces dernières années avec Beyond: Two Souls, Firewatch ou encore What Remains of Edith Fitch. Le joueur est alors plongé dans une aventure où l'histoire s'y veut riche et prenante. Ash of Gods est un RPG mixant stratégie au tour par tour, choix moraux et une DA façon The Banner Saga.

Vos choix sont primordiaux 

Développé par les Russes de chez AurumDust, Ash of Gods vous offre un regard sur la tragédie frappant le soldat à la retraite Thorn Brenin et sa famille, de même que le reste de son village. Un mal suivant l'arrivée d'un inconnu mystérieux et peu enclin à la discussion va bouleverser le quotidien paisible de ce père de famille. A vous d'élucider ce mystère en voyageant en compagnie de compagnons de fortune. Toutefois, ces partenaires vont varier en fonction des décisions que vous prendrez. Des choix parfois difficiles, faits en fonction de votre caractère ou de votre envie du moment. 

1

Ash of Gods est un jeu de stratégie au tour par tour. Composez votre escouade avec les personnages de votre choix avant de les positionner sur la carte, de votre côté. Les personnages n'ont pas un ordre particulier, mais chaque joueur joue un personnage à la fois, avant de laisser la main. Pour pouvoir réutiliser un personnage, il faut au préalable que tous les personnages de votre escouade aient été utilisés. Le positionnement est primordial puisque la mort est un concept très présent. 

1

Le système de combat se divise en deux parties. Vous pouvez jouer votre tour en manipulant l'un de vos soldats ou en jouant une carte (soin, dégâts). Certaines sont plus spéciales, offrant par exemple le choix de sacrifier l'un de vos personnages pour booster les autres. Chaque attaque peut se concentrer sur la vie ou sur l'endurance, cette dernière étant nécessaire pour bouger. Utile pour clouer vos ennemis au corps à corps. 

1

Après 45 minutes de jeu où l'histoire s'installe et le gameplay se découvre, Ash of Gods se veut prometteur. Jusqu'ici, le jeu reste relativement simple et il faut le vouloir pour perdre un compagnon, d'autant plus que les points de vie sont régénérés à la fin de chaque combat. Toutefois, la notion de RPG, est également présente sous la forme de niveaux et d'équipements. L'aléatoire est absent, vous permettant de ne pas tout perdre sur un lancer de dés. Les dessins sont fait main et le titre inclura des modes multijoueurs PVP et PVE par la suite. Ash of Gods sera disponible en mars prochain  sur PC, PS4 et Xbox One, mais également iOS et Android.

Une erreur ?

Mots-Clés : Ash of GodsStratégieRPG

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Guiguiche, il y a 3 mois :

Il me tente bien ! Je verrai comment il évolue.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 4 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 2 semaines

Note : 8,4