Rechercher Annuler

Top des blagues Geeks pour faire chier votre collègue de travail

De Nicolas - Posté le 24 janvier 2014 à 10h25 dans Geek

La fin de semaine approche, vous êtes pris d'une énorme flemme et vous ne savez pas comment occuper les dernières heures qui vous séparent du week-end. Nous avons la solutions avec ses 10 blagues à faire à vos collègues de bureau. C'est très simple, rapide à mettre en place et surtout très agaçant. C'est parti pour ruiner la productivité de votre équipe.

Le screenshot inversé triple combo diabolique

Attendez que votre collègue parte en pause déjeuner ou en réunion et mettez vous à l'oeuvre. Privilégiez un collègue qui utilise un ordinateur sous Windows. Prenez une capture d'écran de son écran d'accueil. Ouvrez Paint ou un autre logiciel de retouche et retournez la capture à 180°. Sauvegardez le tout en tant que fond d'écran. Une fois ce nouveau fond d'écran en place, masquez les icônes du bureau (clic droit>Affichage>Masquer les icônes) et la barre de tâches. Encore quelques manipulations et le tour est joué ! Inversez le bureau (Ctrl+Alt+flèche du bas). Et terminez pas un passage du clavier en mode Qwerty (Alt+Shift). Vous pouvez attendre avec impatience le retour de votre collègue et l'observer du coin de l'oeil s'escrimer toute la journée sur son clavier.

Du scotch sous la souris

Si votre collègue dispose d'une souris optique, contentez-vous d'appliquer un petit morceau de scotch devant le capteur. Il aura beau déplacer sa souris dans tout les sens, rien ne bougera à l'écran. Si sa souris est filaire, mettez le collègue d'en face dans la combine et raccordez sa souris sur l'ordinateur du voisin.

scotch

Inversez les touches du clavier

Si vous n'avez que le temps d'une pause cigarette, vous vous contenterez d'inverser deux touches. Si votre collègue est en vacances, pourquoi ne pas pousser le vice et changer plusieurs lettres. Si vous avez des stocks de vieux claviers, vous pouvez également doubler certaines lettres. Très efficace !

La souris au ralenti

Un classique, mais toujours efficace, le changement de vitesse de la souris. Ultra rapide ou d'une lenteur absolue, vous devrez rigoler pendant au moins 5 minutes. Vous pourrez également passer d'un mode double clic à une version simple clic.

Inversion des couleurs

Si le collègue est sous Mac (jusqu'à Mountain Lion), une manipulation très rapide permet d'inverser les couleurs de l'écran. Ctrl+Alt+Cmd+8 et le tour est joué. Si on ne connait pas la combinaison, on peut facilement perdre une heure et étriper le responsable du service informatique.

clavier

Déverrouillage laborieux

Si les ordinateurs de votre bureau ne sont pas ultra récents, voici une astuce sous Windows 7. Elle consiste à verrouiller l'écran, augmenter la taille de la police au maximum et activer la loupe et le clavier virtuel. Dans cette configuration, il sera très difficile d'atteindre le bouton de déverrouillage.

Changer la page d'accueil du navigateur Internet

Plutôt que d'arriver sur Google Actus ou Yahoo, pourquoi ne pas offrir à votre collègue un superbe site X polonais avec des MILF et des animaux qui s'amusent ensemble.

Petit changement de système

Rendez-vous sur le site https://www.ubuntu.com/download et téléchargez le Ubuntu Desktop. Copiez le sur un CD et lancez Linux en "Live CD", sans installation. Votre collègue se retrouve alors devant un tout nouveau système d'exploitation.

ubuntu desktop

Changer les sons de Windows

Les petites cloches qui tintent et les bruits d'une rare douceur envahissent le système Windows. Vous pouvez les changer par des bruits beaucoup moins discrets. Alors faites vous plaisir.

Une frappe extrêmement lente

Sous Windows, rendez-vous dans les paramètres d'accessibilité et ajustez la durée de la frappe des touches du clavier. Il faudra alors rester appuyé une seconde sur chaque touche pour que la lettre apparaisse à l'écran. Les sprinters du clavier seront au ralenti.

Changement de numéro de téléphone

Si votre collègue dispose de numéros enregistrés sur son téléphone fixe accessible via un système de touche raccourci, remplacez le numéro d'un client régulier par celui d'un sex shop. Sur un mobile non verrouillé, vous pouvez également inverser deux numéros de téléphone. Poussez le vice en intervertissant le numéro de Maman et de Mon amour.

Un glaçon et une webcam

Pour les plus bidouilleurs, voici une blague que nous avons testé au bureau. Fixez un glaçon avec du scotch sous le bureau de votre collègue. Installez une webcam qui filme directement le glaçon. Envoyez le lien du streaming live aux autres collègues du bureau et attendez que le glaçon commence à goutter sur le joli pantalon.

Un siège bien humide

Si le siège de votre collège ne coûte pas une fortune, qu'il est en tissu et qu'il est rembourré avec de la mousse, nous avons une solution. Retirez la mousse du siège, imbibez-la d'eau et repositionnez-la. De retour de sa pause café, le beau pantalon en velours de Michel sera détrempé.

Modification du sender d'un mail

Dans les paramètres de la plupart des services de messageries emails, il est possible de changer l'identité de l'expéditeur d'un message. De quoi mettre en place des échanges coquins entre deux collègues ou de créer des conflits internes. A vos risques et périls !

Si vous avez d'autres blagues n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : informatiquebureau

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (68)

Par jeanlucasec, il y a 10 ans :

Le film plastique sur la cuvette des chiottes, un grand classique !

Répondre à ce commentaire

Par Maldior, il y a 10 ans :

Pour la première blague . Paramètre graphique , modifier l'affichage , tourner l'affichage a 180 degrés . -_-' Moins compliqué et plus rapide.

Répondre à ce commentaire

Par Terimix, il y a 10 ans (en réponse à Maldior):

Sauf que les icones fonctionneront jours, hors pas avec la capture d’écran donc double rage

Répondre à ce commentaire

Par Matador, il y a 10 ans (en réponse à Maldior):

Justement tu as mal compris..

Répondre à ce commentaire

Par Evetsannas, il y a 10 ans (en réponse à Maldior):

Plus rapide ? Are you fucking kidding me ?

Répondre à ce commentaire

Par Troll, il y a 10 ans (en réponse à Maldior):

ctrl+alt+une flêche au choix suffit ;D

Répondre à ce commentaire

Par Marie-Christinee, il y a 10 ans (en réponse à Troll):

Oh mon Dieu ! Une vraie galère !

Répondre à ce commentaire

Par Mamadou Blanal, il y a 10 ans :

Mettre la confidentialité des publications facebook à "moi uniquement" par défaut, et observer la tristesse dans le regard votre victime quand le nombre "like" des ses statuts reste désespérément à zéro.

Répondre à ce commentaire

Par ThibRiader, il y a 10 ans :

Tout ça est diabolique ! Vivement lundi :)

Répondre à ce commentaire

Par Virtual_Me, il y a 10 ans :

Ctrl+Alt+flèche du bas ne fait rien chez moi... je suis sous windows 7

Répondre à ce commentaire

Par Virtual_Me, il y a 10 ans (en réponse à Virtual_Me):

Pourquoi je me suis pris des pouces rouges ?
Je m'attendais à ce qu'on m'explique si je n'ai pas compris la manipulation...
Ils ont dis dans l'article qu'il faut faire Ctrl+Alt+flèche du bas sous Windows pour inverser le bureau, mais quand j'appuie sur ces 3 touches, il ne se passe rien.
C'est pas ma faute quand même !

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 10 ans (en réponse à Virtual_Me):

laisse tomber t'as une communauté de merde sur ce fofo en grande parti lorsqu'il s'agit des pouce rouge ( pour ceux qui commentent ca va en general). Suffit que tu dise que t'aime pas un article et tu te fait limite insulter et je parle juste en temps que observateur de quelque commentaire en bas de page.

Sinon pour t'as question aucune idée dsl. Personnellement j'aime pas trop ce genre de van, humour a 2 balles je trouve et ca peut foutre des gens dans la merde je pense pas sur que ce soit une bonne idée de partager ce genre d'astuce x) je sens que le 1er avril va etre horrible pour ceux qui travaille dans un bureau x).

Répondre à ce commentaire

Par Wasabi, il y a 10 ans (en réponse à Virtual_Me):

C'est bizarre je suis sous windows 7 et sa marche...

Répondre à ce commentaire

Par Virtual_Me, il y a 10 ans (en réponse à Wasabi):

J'ai peut-être fait quelque chose qui bloque cette combinaison de touche, les autre alt+quelque chose fonctionnent pourtant.
Je voulais essayer ça sur mon ordi par curiosité, parce que j'aime bien découvrir de nouvelles fonctions, sauf que là il ne se passe rien.

Au passage je n'ai jamais dis que je n'aimais pas l'article, j'aurais du demander "Quelqu'un sais pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Il faut bien appuyer simultanément sur alt, ctrl et flèche du bas quand on est sur le bureau pour qu'il s'inverse ou j'ai mal compris ?"

Enfin bon, c'est peut-être mon ordi qui bug, après tout il fait aussi n'importe quoi quand je demande à mettre un économiseur d'écran sans cocher la case pour que ça redemande le code de la session, mais on dirait qu'il s'en fiche, et desfois ça veut pas changer la couleur de la lumière (oui c'est une alienware).

C'est quand même dommage de recevoir plein de pouces rouges, sans même avoir une réponse pour m'aider...

Répondre à ce commentaire

Par Alain R., il y a 10 ans (en réponse à Virtual_Me):

C'est normal si t'as un portable...Cette combinaison ne fonctionne que sur un PC qui possède un écran connecté, :-)

Répondre à ce commentaire

Par Intezerium, il y a 10 ans (en réponse à Alain R.):

J'ai un fixe, et chez moi, il ne le fait pas non plus. Et j'ai aussi windows 7. Je sais pas s'il l'a en 64bits aussi, mais je doute fortement que ça change quelque chose

Répondre à ce commentaire

Par Wayat, il y a 10 ans (en réponse à Alain R.):

C'est faux ca fonctionne sur tout les PCs.

Répondre à ce commentaire

Par yoon, il y a 10 ans (en réponse à Virtual_Me):

la combinaison est lié au driver graphique, au boulot avec un driver inter ça fonctionne, pas avec un nvidia à la maison... ce n'est pas une combinaison directement liée à windows ;)

Répondre à ce commentaire

Par Virtual_Me, il y a 10 ans (en réponse à yoon):

Merci yoon pour m'avoir éclairer :)
Et oui j'ai bien une nvidia,
et pour répondre à Alain R., c'est un fixe que j'ai ;)

Merci à tous pour vos réponses.

Répondre à ce commentaire

Par Nayboko, il y a 10 ans (en réponse à Virtual_Me):

Non, en vérité, c'est simplement que CTRL+ALT+Flèche du Bas, c'est la configuration par défaut de ton bureau... Il est à l'endroit si tu préfère.

Donc toutes les autres combinaisons en revanche (gauche, haut, droite), seront dans le sens de la flèche, essaye tu verras.

Répondre à ce commentaire

Par wear90, il y a 10 ans :

Une idée que j'ai mis a l'oeuvre une centaine de fois ...
étant un Bac informatique...
ouvrir un blocnote, écrire " start calc "
sauté la ligne et réecrire ... copier collé une centaine de fois :
start calc
start calc
start calc ... etc

et enregistrer le fichier sur le bureau en .bat

Changez l'icone du fichier e l'appelle "Mozilla" "poste de travail" ...
Le .bat lancera 100x la calculette ... de quoi troller son collègue ..

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 10 ans (en réponse à wear90):

Tu peux aussi faire une boucle dans ton .bat
Dans la boucle :
Tu ouvres quelques calculatrices et tu ouvres le .bat

Pour faire planter l'ordi :x

Répondre à ce commentaire

Par S42, il y a 10 ans (en réponse à wear90):

Truc a raison, tu fais un truc du genre

:1
start calc
goto 1

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 10 ans (en réponse à wear90):

N'oubliez pas de créer un raccourcis du .bat pour pouvoir le renommer sans avoir le ".bat" à la fin. C'est moins rodé !

Répondre à ce commentaire

Par Thibault, il y a 10 ans :

Pour la barre des tâches de Windows 7 il faut clicker dessus longtemps oui en continuant de clicker la mettre dans le coin que vous voulez

Répondre à ce commentaire

Par ghostyoumee, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Mon coup prefere perso ses allez dans less propriete d'un executable est inversé les chemin avec ceux d'un autre exemple : inverser google chrome avec le poste de travail .Ce coup la est mon prefer xD

Répondre à ce commentaire

Par EngineeringPenguin, il y a 10 ans via l'application Hitek :

creer un petit script qui ouvre le lecteur cd toutes les 10 secondes et le mettre dans les programmes par defaut au demarrage rage absolue assure ... dejq tester

Répondre à ce commentaire

Par TBG, il y a 10 ans :

Dans C:\Windows\System32\drivers\etc, éditer le fichier "hosts" et faire en sorte que tous les sites fréquents de la personne (google, etc) renvoient sur des sites pornos (ou autres)

Répondre à ce commentaire

Par Yakulu, il y a 10 ans :

Beaucoup plus sadique :

- faire une capture d'écran de son bureau windows
- supprimer toutes les icônes du bureau/les ranger dans un dossier x
- redimensionner la capture d'écran pour faire disparaître la barre de tâches
- utiliser la capture comme fond d'écran

Votre collègue s'efforcera en vain de cliquer sur ses raccourcis et s'énervera pendant que vous vous taperez une bonne barre. Si vous avez gardé les icônes, n'oubliez pas de lui montrer l'astuce et de lui rendre son petit bureau chéri. Sinon, vous êtes affreusement méchant, vilain garçon !

Répondre à ce commentaire

Par yolo, il y a 10 ans :

Faire une capture d'écran du bureau ensuite le mettre en fond d'écran désactiver l'affichages des icônes grâce au clic droits de la souris

Et le mec va avoir l'impression que son ordi a planté

Répondre à ce commentaire

Par Madame Líen, il y a 10 ans :

NB : première ou seconde phrase avec "ses dux blagues" ... C'est "Ces"

Répondre à ce commentaire

Par No, il y a 10 ans :

ATTENTION !
Après tout ça ce sera à vous de défaire votre blague !

C'est comme mettre une merde de chien devant la porte de son voisin et puis lui nettoyer son paillasson et ses chaussures après...

Répondre à ce commentaire

Par View, il y a 10 ans :

Une manière simple :
Sous l'impulsion du moment, utilisez la touche "Ctrl" + "Maj".
Les touches de votre clavier seront entièrement inversé à la mode Turc.
Effet de mort cérébral garantit.

Répondre à ce commentaire

Par Adri, il y a 10 ans :

Remplacer le chemin de Mozilla par un shutdown ou un restart c'est pas mal aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 10 ans :

C'est pour ça qu'il y a des suicides chez France Télécom alors !

Répondre à ce commentaire

Par lilou-chan, il y a 10 ans :

Vous avez vraiment que ça à foutre au boulot hahaha XDD

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 10 ans :

brancher une souris sans fil et discrètement bouger la souris quand ton pote utilise le poste ^^

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 10 ans :

Moi mon combo est légèrement différant

1. Prendre un screenshot du Bureau
2. Retourner l'image à 180° puis la mettre en fond d'écran
3. Masquer les icônes du bureau
4. Masquer automatiquement la barre des tâches
5. Mettre le clavier en QWERTY
6. Mettre la sensibilité de la souris au minimum
7. Mettre la souris en mode gaucher (inverse clic gauche et droit)
8. Retourner l'affichage de l'écran a 180°
9. killer explorer.exe (que sur Win7 ou 8 car sur XP ca enlève l'affichage du fond d'écran)
10. Faire la leçon à ton collègue sur l'utilisation des touches Windows+L

Répondre à ce commentaire

Par Dragunova, il y a 10 ans :

Le capteur de souris sans fil reste un classique, mais quand la personne piegée fait une manipulation minutieuse à la souris, rien ne vaut sa rage quand le curseur se barre en haut a droite de l'écran et pour être encore plus batard, j'arrétais pas de bouger la souris quand il voulait redemarrer le PC =D

Répondre à ce commentaire

Par geeker, il y a 10 ans :

Faisant parti d'une groupe Admin en sécurité info j'ai fais le test de créer un .bat avec la commande shutdown -f que j'ai renommé chantal_a_poil.bat (Chantal étant la femme de ménage). Je l'ai envoyé par mail au groupe Admin et bizarrement tous ont vu leur station s'éteindre...

Comme quoi, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés! :D

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 10 ans (en réponse à geeker):

hahaha

Répondre à ce commentaire

Par loupdu25, il y a 10 ans :

essayer maj + alt + imp ecran
surprise garantie !

Répondre à ce commentaire

Par loupdu25, il y a 10 ans (en réponse à loupdu25):

PS: sur windows 7 le retour n'est pas automatique
faite clique droit sur le bureau et aller changé le thme affiché

Répondre à ce commentaire

Par jahbless, il y a 10 ans :

maitre un code pour la mise en veille ça marche pas mal,
le bruit d 'une mitraillette au démarrage de l ordi et un musique interminable a l arrêt,

Répondre à ce commentaire

Par Kerdan, il y a 10 ans :

Changer le fond d'écran pour mettre les villages people (ça fait toujours son petit effet de bord)
Allez dans les registry windows, créer une règle interdisant le changement du fond d'écran.
Se marrer en voyant le collègue s'acharner à essayer d'enlever le superbe fond d'écran.

Répondre à ce commentaire

Par San ku kère, il y a 10 ans :

Y a aussi la 2e souris branchée derrière la tour d'un collègue assez proche à bouger de temps en temps avec le pied (effet : bruits de souris qui claque sur le bureau et "PUTAAIIIN !"), et un autre que j'aime bien : touche windows+D, ctrl+A, entrée ! (alternative : touche windows+E à fond la caisse)

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 10 ans :

Parier 100 euros à un commercial qu'il n'arrivera pas à un créer un dossier nommé "con" sur son bureau.

Répondre à ce commentaire

Par Maxiim112b, il y a 10 ans :

On se demande ce que vous faites de vos journées chez Hitek.fr...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à Maxiim112b):

Il faut bien tester sur les collègues pour préparer l'article :)

Répondre à ce commentaire

Par snowblind, il y a 10 ans :

Inverser les touches du clavier, on m'avais fait ca il y a longtemps. Je ne pouvais plus utiliser mon PC car je pensais que j'avais oublié mon mot de passe du démarrage (Bah oui, on ne peut pas voir ce qui est ecrit quand on tape un mot de passe ^^).

Répondre à ce commentaire

Par mamain83, il y a 10 ans :

Nous, dès que quelqu'un quitte le bureau sans verrouiller son pc promet une belle tournée de croissants à toute l'équipe par messagerie.

bien évidement, tout le monde est très heureux de lui répondre que c'est super sympas de sa part :-D

Sinon, si on est chef du service, un truc super marrant c'est de s'envoyer un mail d'insulte de la part de la personne qui n'a pas verrouillé son clavier... ça vaccine à vie !

Répondre à ce commentaire

Par Datrohan, il y a 10 ans :

Tout ça, je l'ai déjà fait à mes profs !
Mais malheureusement, dans la plupart des boîtes, faut les droits admin pour faire les trois quarts de ces vannes !

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 10 ans :

Faire un .bat avec shutdown -f puis aller dans les taches programmés et le faire lancer au démarrage



Ça c'est fait ......

Répondre à ce commentaire

Par Furiousnp, il y a 5 mois (en réponse à Remilia Scarlet):

faire lancer un fichier arrêter l'ordinateur au démarrage est une mauvaise idée car après pour l’enlever l'ordinateur s'éteindrait quand on l'allume

Répondre à ce commentaire

Par CoreyTheZebra, il y a 10 ans :

Satan approuve cet article

Répondre à ce commentaire

Par elbartodu62575, il y a 10 ans :

le classique de l'imprim écran, tu fais un imprim écran et tu caches la barre des taches et masque les icones, puis tu colles l'imprim écran dans paint et enregistre le. enfin, le définir comme fond d'écran, copie parfaite et il se fait avoir comme un bleu

Répondre à ce commentaire

Par Katz, il y a 10 ans :

Plus vicieux et déjà testé.
(Pour un utilisateur Windows, évidemment ça existe surement sur les autres OS)

Un batch qui se lance au démarrage (simple de le placer en raccourci dans le dossier Démarrage) avec un nom et icône bidon mais qui n'alerte en rien lorsqu'on passe en mode sans échec.
Le contenu du batch :
shutdown /r /t 00

Ça redémarre l'ordi en boucle :)

Répondre à ce commentaire

Par LJ, il y a 10 ans :

En .bat :

- shutdown /s /t 0

- @echo off
:loop
start mozilla.exe
goto loop

Répondre à ce commentaire

Par Clavier arabe, il y a 10 ans :

PETIT CHANGEMENT DE SYSTÈME ?

Répondre à ce commentaire

Par DarkKun, il y a 10 ans :

Sous mac OS x :
Activer le partage d'écran de la cible
Mettre le cadenas en changeant le mot de passe pour évitez toute modifications
S'amusez :3

Répondre à ce commentaire

Par foudugnou, il y a 10 ans :

Recouvrir le micro du téléphone fixe par du scotch :)

Répondre à ce commentaire

Par flagada, il y a 9 ans (en réponse à foudugnou):

Le coup du scotch sur le micro est vraiment marrant, le collègue continuera à dire "Allo, ... Allo, ..."
Sinon un fin bout de scotch sur les connections au niveau du cornet, il lui faudra une semaine pour comprendre son problème.

Répondre à ce commentaire

Par blandinouille, il y a 9 ans :

Sinon, encore plus drôle qu'échanger la souris avec le voisin d'en face : échanger le branchement d'écran du mec qui arrive tôt ou qui rentre tôt de la pause de midi avec le voisin d'en face (écrans dos à dos bien sûr) : il croira que ni son clavier ni sa souris ne marchent :)

Et pour ceux qui travaillent sous gmail les possibilités son infinies, avec le changement de thème au tout noir, le changement de langue à une langue qui se lit de droite à gauche...

Répondre à ce commentaire

Par Kom, il y a 9 ans :

Comment rendre fou quelqu'un :

♦ Faire un imprim écran du bureau
♦ Le retourner avec mspaint => la tete en bas.
♦ Appliquer cette image en fond d'écran.
♦ Aller dans les paramètre de l'écran et retourner l'écran la tête en bas.

=> Lorsque le gars revient, son bureau est dans le bon sens, mais la souris est à l'envers !!! Bon courage !

Répondre à ce commentaire

Par Maxime974344, il y a 7 ans :

Mdr windows apres fleche droite et apres entree= le pc s'eteint comme par magie

Répondre à ce commentaire

Par oyemboy, il y a 6 ans :

Vous avez que cela à faire !!!

Répondre à ce commentaire

Par Byothe, il y a 5 ans :

Dans le même genre, il existe Geek Prank qui est une sorte de boite à outils de blagues à faire pour piéger l'ordi d'un ami ou collègue : simulation de mise à jour, faux virus, hacking...

Répondre à ce commentaire

Par Karamir, il y a 4 ans :

Si ton collègue n'as qu'un seul écran tu vas sur le site de fakeupdate tu choisis si possible le même système que lui tu appuie sur F11 et t'attend gentillement il est pas prêt de voir sa mise a jour se terminer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.