Game of Thrones

Game of Thrones : et si Bran et le Roi de la Nuit étaient la même personne ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 22 août 2017 à 17h30 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si on veut mesurer la richesse d'un univers fictif on peut le faire en observant les théories qui circulent à son sujet parmi les fans. En prenant compte de cette échelle, Game of Thrones est sans nul doute l'un des univers les plus riches que nous ayons aujourd'hui ! En effet, une nouvelle théorie vient de naître et celle-ci concerne le mystérieux personnage de Bran Stark. Attention, cet article peut contenir des spoils.

Bran est le Roi de la Nuit ?  

bran

S'il a longtemps erré dans les contrées enneigés du Nord et au delà du Mur, Bran est revenu sur le devant de la scène de la série et est désormais un personnage clé du récit. Même s'il se fait discret, nous savons qu'il sait tout et nous savons aussi que son pouvoir l'a coupé du reste du monde, le privant d'affection et de sympathie par son entourage qui reste très troublé par ce changement. 

Il est évident que le Bran Stark qui a fui Winterfell avec son petit frère est tout à fait différent de celui qui y est revenu. Tout le monde s'attendait à des embrassades émouvantes avec ses deux sœurs, mais ce sont des retrouvailles plutôt formelles qui ont eu lieu. Sansa lui a même proposé de devenir Seigneur de Winterfell, puisqu'il est désormais le seul héritier mâle de Ned Stark. Ce à quoi le jeune homme a répondu : 

"Je ne pourrais jamais être Seigneur de Winterfell. Je ne serai jamais Seigneur de rien du tout. Je suis la Corneille à Trois Yeux."

Bran ne fait preuve d'aucune émotion devant ses deux sœurs qu'il n'a pas revu depuis plusieurs années, mais aussi face à Meera qui a sauvé sa vie à de nombreuses reprises et dont le frère s'est sacrifié pour Bran ! Comment expliquer ce manque total d'empathie ? Ses pouvoirs le rendent-il aussi insensible ou autre chose ? 

Selon un Youtubeur américain, l'explication est tout autre : Bran est aussi le Roi de la Nuit. Les deux personnages ne font qu'un. Bran aurait vécu mentalement et physiquement dans différentes périodes et lieux de Westeros. Son pouvoir de la Corneille lui aurait donné l'occasion de détruire les Marcheurs Blancs plusieurs fois sans jamais y parvenir. Toujours selon cette théorie, il aurait même prévenu le roi Aerys Targaryen II de l'urgence de détruire ces créatures ce qui aurait rendu ce dernier fou ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le Roi Fou aurait donc fait partie de ces gens que Bran a tenté de manipuler dans le temps pour détruire les Marcheurs Blancs sans y parvenir. Il serait donc revenu au temps où les Enfants de la Forêt ont créé le Roi de la Nuit et se serait emparé de son corps. Quand Bran assiste à la scène, il réagit comme si la douleur physique était sienne. De plus, l'homme attaché à l'arbre et Bran sont dans la même position durant la scène. 

Alors oui, ça paraît un peu tiré par les cheveux, mais n'oubliez pas que dans la saison 1, on a essayé de tuer Bran avec une dague en acier valyrien ! Le seul capable de détruire un Marcheur Blanc. De plus, cette fameuse dague a refait son apparition par le biais de LittleFinger plus tôt dans la saison, est-ce une simple coïncidence ? 

Une box pour les fans de Game of Thrones  

Pour fêter la saison 7 que nous attendions tous avec impatience, Hitek vous propose une box thématique consacrée à la série mythique pour 39,99€ ! 

Pour la commander, c'est ici que ça se passe

hitek

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesBranRoi de la Nuit

Source(s) : Fraghero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (193)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 3 mois

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 3 mois

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (42)

Par Frodon, il y a 3 mois :

Non j'achète pas mais ça reste assez intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 3 mois :

"Game of Thrones est sans nul doute l'un des univers les plus riches que nous ayons aujourd'hui"

Notons la petite pointe d'humour ^^

Répondre à ce commentaire

Par FouXY, il y a 3 mois (en réponse à Vash65k):

L'univers de Games of Thrones n'est pas très étoffé j'en convient mais si on prend là peine de se pencher sur A Song of Ice and Fire, bah nom dédiou ya vla de quoi faire !

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 3 mois :

Brann, dit l'infirme, la Corneille à 3 yeux, seigneur légitime de Winterfell, plus gros voyeur du Nord du Sud de l'Ouest de l' Est et prétendu roi de la nuit.

Le mec va bientôt concurrencer Daenerys!

Il va controler le dragon bleu on le sait tous! <3 (faudra lui rajouter ça)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 mois :

Arrêtez avec vos "Corneilles à trois yeux". C'est Corbeau à trois yeux.
Raven = Corbeau
Crow = Corneille
C'est pourtant simple.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 mois (en réponse à Jamjam):

Pas de notre faut si HBO l'a traduit comme ça !

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 mois (en réponse à bosmer):

faute

Répondre à ce commentaire

Par Quitry, il y a 3 mois (en réponse à Jamjam):

J'ai toujours dis raven pour corneille mais je réalise maintenant que je me trompe depuis longtemps :o
Merci pour cette intervention !

Répondre à ce commentaire

Par Snake, il y a 3 mois (en réponse à Jamjam):

Crow veut dire corneille ET corbeau

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 mois (en réponse à Snake):

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Ged, il y a 3 mois (en réponse à Snake):

Tout à fait : http://larousse.fr/dictionnaires/…

L'autre excité ferait bien de se remettre en question.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 mois (en réponse à Jamjam):

La seule différence physique c'est la taille du bec de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Par Isriam, il y a 3 mois (en réponse à Zazash):

Et on sait tous que ce n'est pas la taille qui compte ;) !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 mois (en réponse à Zazash):

Non espèce de connard inculte. C'est comme dire que la seule différence entre un lion et un tigre, c'est la crinière. Il y a autant de différence entre un Grand Corbeau et une Corneille noire qu'il y en a entre un Lion et un Tigre. Ils font partie du même genre, mais ce sont deux espèces différentes. Point.

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 3 mois (en réponse à Jamjam):

un membre de ta famille a été tué par une corneille pour que tu t'emballe comme ca? un corbeau et une corneille sont en effet bien différents. mais ca justifie pas tes insultes.

Répondre à ce commentaire

Par Touze, il y a 3 mois (en réponse à Jamjam):

Calme tes hormones avec tes insultes juste pour une corneille et un corbeau , détends toi

Répondre à ce commentaire

Par en passant, il y a 3 mois (en réponse à Jamjam):

merci ça fait plaisir de voir quelqu'un essayer de rétablir l'ordre des choses! Un chien est un chien les noms ont des utilités, un piaf noir c est pas juste un corbeau rien qu'en envergure un grand corbeau ça peut faire le mètre la corneille c'est tout juste un pigeon en taille ...

quant aux incultes qui essayent de se gargariser d'une leçon en se moquant où se trouvant des excuses, c'est juste immature au possible :p

Par contre selon la théorie Bran c'est un peu comme Sansa , il s'épanoui dans les échecs ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 3 mois :

J'aime bien cette théorie <3

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 3 mois :

C'est ce que je pensais, mais y'a des points que j'avais pas penser

Répondre à ce commentaire

Par Sora, il y a 3 mois :

La théorie est intéressante mais Le seul truc qui bloque est : Si brand est Le Roi de la nuit, PourQuoi cherche-t-il à conquérir westeros, a tuer jon alors qu'il vit à cet époque ?

Répondre à ce commentaire

Par Yukishiro, il y a 3 mois (en réponse à Sora):

Par le fait qu'il a perdu beaucoup de sentiments comme ç'a été dit. Il aurait perdu toutes émotions. Peut être même que finalement c'est lui même qui a voulu se faire pousser par Jaime Lannister pour mourir pour s'empêcher de devenir celui qu'il sera. Mais ce ne sont que des théories qui sont plutôt plaisantes et possiblement vrai allons savoir. Puis il est vrai que les personnages ont de petites ressemblances comme les oreilles le nez et un peu la forme du bas de visage.

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 3 mois (en réponse à Yukishiro):

ca expliquerait aussi pourquoi les marcheurs blanc (chefs) restent autant impassible, dénué de tout sentiments. comme devient Brann

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 3 mois :

Cette théorie est aussi dénuée d'arguments que la théorie qui dit que le vrai père du prochain enfant de Cersei c'est la Montagne.

Faut que les gens arrêtent d'essayer de se prendre pour des génies, si ils ont envie délaborer des trucs faut écrire ses propres livres hein. Faut se lancer !

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 3 mois (en réponse à StrayPaolo):

totalement d'accord. certains théories relèvent plus de la fanfic que d'un argumentaire construit avec de vraies preuves

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 3 mois :

Bran serait aussi brandon le bâtisseur. .. celui qui a construit le mur il y'a bien longtemps et aurait effectivement tenté d'avertir aerys II en lui parlant a distance, le roi fou entendait des voix semble t'il

Répondre à ce commentaire

Par Sisilaredac, il y a 3 mois :

" Vient de faire son apparition sur la toile " omg

Je ne prends même pas la peine de critiquer ce paragraphe que vous appelez un article

Répondre à ce commentaire

Par Abelforth, il y a 3 mois :

Mais bien sur ! Et l'épée de John Snow est vivante et cligne des yeux !

Répondre à ce commentaire

Par xPoka, il y a 3 mois :

Faute d'orthographe non ?
"Bran aurait fait partie" pas de "e" me semble t il a "parti"

Répondre à ce commentaire

Par Camille, il y a 3 mois (en réponse à xPoka):

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 3 mois (en réponse à xPoka):

Une partie s'écrit toujours avec un e.

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 3 mois :

Bah déjà quand le roi de la nuit a regardé les corbeaux qui survolaient l'armée des marcheurs et qu'il a touché Bran pendant un de ses "voyages", je me suis dit qu'ils étaient "connectés"

Répondre à ce commentaire

Par Kiĺopl, il y a 3 mois :

L'encre est déja sèche -Brynden Rivers/Freuxsanglant

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 mois :

Vivement la fin, et la fin des théories en veux tu en voilà auquel ont a droit tous les jours :/

Sinon en faite à la fin, il y a un arbre qui ouvre les yeux et qui dit " holalala j'ai fais un drôle de rêve"! ET PAF! OUAI!!!! CT K1 FOUTU REV!!!

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 mois :

Lol bran coupé du reste du monde, c'est surtout un ptit morveux qui se la joue emo....
Il pourrait rejoindre le groupe des gothiques de south park
"sortir le balais de mon cul c'est trop conformiste wééééé...."

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 3 mois (en réponse à Rolf):

Ils parlent de la lame que Littlefinger donne à Arya lorsqu'elle revient à Winterfell, plus tôt dans cette saison 7.

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 3 mois (en réponse à Rolf):

Merde, planté de commentaire screubleble...

Répondre à ce commentaire

Par PheniXStyle, il y a 3 mois :

Euh la dague en acier valyrien dans la saison 1? Et alors ?
Jusqu'a ce que Sam ne zigouille par chance un marcheur blanc avec du verredragon personne ne savait que ça aurait un quelquonque effet sur les marcheurs blanc. De plus 99% de la population considére ça comme un mythe jusqu'a la saison 5 même parmis la garde de nuit.

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 3 mois (en réponse à PheniXStyle):

Ils parlent de la lame que Littlefinger donne à Arya lorsqu'elle revient à Winterfell, et c'est plus tôt dans cette saison 7, pas la saison 1.

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 3 mois (en réponse à Ana):

C'est la même...

Répondre à ce commentaire

Par /before/, il y a 3 mois :

J'aime pas toute les affaires autour de son comportement, il dit qu'il n'est plus Bran Stark parce qu'il à infiniment plus de souvenir qu'avant d'être la corneille à trois yeux et donc il n'a plus/moins de sentiment pour sa famille étant donné que ses souvenirs avec eux sont parmi d'autres souvenirs où ils ne sont pas. Plus, de ce qu'on sait maintenant, quand il retourne dans le passé, seul le night king peut le voir/interagir avec lui alors que le night king, tout le monde peut le voir. Et le night king peut le voir surement parce que les enfants de la forêt avaient le même pouvoirs que Bran (de posséder les animaux). Y a des gens qui voient n'importe quoi n'importe où franchement.

Répondre à ce commentaire

Par Tirusus, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Personnellement j'ai l'impression que c'est le même acteur qui fait les deux... Après c'est quand même très perchée.

Répondre à ce commentaire

Par en passant, il y a 3 mois (en réponse à Tirusus):

non on a déjà vu l acteur adulte qui joue le night king dans le flashback sur les enfants de la forêt et ce n est pas Bran

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 4 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 6 jours

Note : 7,2