Rechercher Annuler

Après 23 morts à l'écran, Sean Bean refuse désormais les personnages voués à mourir

De Guillaume Chagot - Posté le 19 septembre 2019 à 16h51 dans Cinéma

23, c'est le nombre de fois où Sean Bean est mort à l'écran. Qu'il s'agisse de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux, de Ned Stark dans Game of Thrones ou Alec Trevelyan dans GoldenEye, ces personnages sont décédés à l'écran, de préférence d'une mort violente et mémorable. Mais après 35 ans de carrière, Sean Bean, qui a soufflé ses 60 bougies cette année, en a définitivement assez de voir succomber les personnages qu'il incarne. Tellement qu'il a révélé dans une interview au micro de The Sun, avoir refusé des rôles juste parce que son personnage finissait par mourir. 

"J'ai refusé des choses. Je leur ai dit : 'Ils savent que mon personnage va mourir parce que c'est moi qui l'incarne !'. Je devais me séparer de tout ça et commencer à survivre, sinon, tout était trop prévisible. Pour un rôle, ils m'ont dit : 'Nous allons te tuer.' et je leur ai répondu : 'Oh non' et alors ils m'ont demandé s'ils pouvaient me blesser grièvement. Ce à quoi j'ai répondu : 'Ok, tant que je reste vivant cette fois'.

J'ai joué beaucoup de méchants. Ils étaient très bons, mais ne m'ont pas donné ce sentiment d'accomplissement - et je mourrais toujours."

Au cours de cette interview, Sean Bean revient également sur son rôle dans Game of Thrones. Et même si, au départ, il redoutait devoir se cantonner à ce rôle pendant plusieurs années, il aurait préféré y perdurer un peu plus longtemps. La production est toutefois restée claire sur le sort de son personnage, de même que George R.R. Martin, qui était fixé sur ce destin bien avant qu'il soit visible dans la série d'HBO. Désormais, Sean Bean peut être retrouvé à l'affiche des séries Curfew et World on Fire cette année, avant de retrouver le chemin de nos salles de cinéma dès 2020 dans Possessor de John Parse. 

Une erreur ?

Source(s) : The Sun

Mots-Clés : MortSean beanActeurGame of ThronesNed Starkseigneur des anneaux

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.