The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Zelda Breath of the Wild : 10 détails bien cachés que vous avez certainement manqué

De GomeWars Auteur - Posté le 16 mars 2017 à 14h19 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les jours passent et The Legend of Zelda : Breath of the Wild continue de dévoiler un peu plus de sa splendeur. De plus en plus de joueurs arpentent les plaines d'Hyrule et en découvrent les nombreux secrets. Certains d'entre eux sont très bien cachés et si vous ne faites pas attention, vous risquez de passer à côté. Pour vous donner l'eau à la bouche, voici 10 détails très bien cachés de ce Breath of the Wild

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les poulets, l'arme ultime

Vous le savez, le poulet est un être démoniaque qui, pour se venger de la friture et de l'humain, attaque et éviscère tout ce qui lui passe sous le bec. Blague à part, les poulets sont des animaux iconiques de The Legend of Zelda. Présents dans bien des opus, ils sont immortels et vous apportent grand malheur si vous leur faîtes du mal. Seulement dans Breath of the Wild, ces volatiles peuvent servir à autre chose que sublimer le décor.

 

Si vous les tapez de votre épée, une horde de Cucco débarque sur vous et vous élimine à coups de bec. Le youtuber videogamedunkey s'est donc demandé si le processus s'appliquait également aux ennemis. Il saisit alors un Cucco et se laisse taper par un Moblin. Et surprise, une flopée de Cuccos débarque alors et massacre jusqu'à la mort votre ennemi. Cependant, cette pratique ne devrait pas pouvoir s'appliquer à Ganon. Le jeu serait bien trop simple si cette solution s'avérait possible.

Chaque personne aura son propre avis sur votre nudité

Dans Breath of the Wild, vous pouvez vous balader en armure scintillante, en tenue de cuir moulante ou tout simplement, avec un pagne, le reste à l'air. En fonction des PNJs que vous croiserez, les réactions seront différentes. Leur caractère étant unique, chaque personnage avec qui vous discuterez réagira différemment à votre nudité apparente. 

1

Certains vous trouveront à leur goût, d'autres fermeront les yeux ou encore vous demanderont de mettre un pantalon. Si vos envies exhibitionnistes circulent jusque dans Breath of the Wild, sachez que vous pourrez vous y exprimer pleinement. Toutefois, vos habitudes pourront déplaire à quelques-uns de ces personnages. 

1

Corps d'Apollon

Après quelques petits détails sur les aventures nues de ce bon vieux Link, sachez que si vous êtes des adeptes des balades champêtres torse nu, les animations de Link s'adapteront à vos besoin. Même s'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à ne pas revêtir une armure, aussi légère soit-elle, Link ne verra pas d'inconvénients à sentir le vent lui caresser les tétons. 

Et pour cause, une animation a été créée spécialement pour les joueurs à la nudité facile. Ne bougez pas et attendez suffisamment pour que Link fasse une animation unique, de lui-même de surcroit. Préparez-vous, les biceps surentrainés du héros du Temps vont bientôt se révéler à vous. 

Les armes ont davantage d'utilités que l'étripage d'ennemis

Le nouveau titre de la saga The Legend of Zelda regorge d'armes en tout genre. Masses, hallebardes, épées, boomerangs ou encore arcs, le choix est vôtre. Cependant, faites attention, les armes ont un nombre limité d'utilisation et peuvent se briser à tout moment. Bien évidemment, équipées, ces bijoux sont une merveille quand il s'agit d'étriper vos ennemis. Seulement, certaines armes possèdent d'autres utilités un peu particulières. 

1

En fonction du type de votre arme, son effet peut être divers. Les armes de feu brûlent les ennemis, celles de glace les congèlent. Toutefois, équipez une arme de feu au sommet d'une montagne et votre Link ne claquera plus des dents. A l'inverse, équipez une arme de glace en plein désert et finie la transpiration abusive. 

1

Prévention anti-suicide

Dans Breath of the Wild, vous mourrez beaucoup. Bien plus que dans les autres opus de la saga en tous cas. Hyrule possède quelques ponts et parfois, des gardes y patrouillent. Cependant, ce n'est pas parce que vous y mourrez beaucoup que vous avez le droit de vous suicider. Le suicide c'est mal m'voyez. Supposons que vous vous tenez face au vide, au bord du pont.

1

Eh bien ce garde en question, c'est Brigo. Et ce Brigo fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous empêcher de commettre l'irréparable. Il vous expliquera à quel point la vie est formidable et vous proposera même de discuter avec vous quelques temps, le temps que vos idées noires s'effacent. Si ses supérieurs le voyaient, Brigo obtiendrait pour sûr une augmentation.  

Une façon originale de dérouiller ses armes

Plus besoin de le rappeler maintenant, les armes de Breath of the Wild se brisent après un certain nombre d'utilisation. Cependant, il existe une catégorie d'armes qui combine des dégâts faibles et une durabilité médiocre. Ces armes, ce sont les armes rouillées. Cependant, ce genre d'équipement possède un potentiel caché, bien caché derrière une grosse couche de rouille. 

Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir nettoyer toute cette crasse métallique et découvrir un véritable joyau sous toute cette bouse. Pour se faire, il faut partir à la rencontre d'un Octorok sur la Montagne de la Mort. Ce petit monstre de pierre possède la même faim insatiable que Kirby. Pour lui remplir un peu le ventre, envoyez lui votre épée rouillée dans le gosier. Seulement, l'Octorok ne sera attiré que par sa rouille et recrachera l'arme nettoyée. De quoi sublimer votre armurerie sans trop d'efforts.

Les hommages aux personnes célèbres

La nouvelle a été révélée il y a déjà quelques jours, mais un personnage ressemblant comme deux gouttes d'eau à Satoru Iwata a été croisé par nombre de joueurs. Président de Nintendo décédé en 2015, Iwata a laissé son empreinte sur la firme japonaise ainsi que le monde vidéoludique dans sa globalité. Même si rien n'a été officialisé, il semble plus que probable qu'un hommage lui ait été rendu dans le jeu. Et pour cause, un PNJ du nom de Botrick possède les traits du Japonais. Il vous offre plusieurs quêtes secondaires et ses conseils mènent, notamment, à l'Esprit de la Montagne.

1

Cependant, Satoru Iwata pourrait bien ne pas être le seul hommage présent dans ce Breath of the Wild. Même si l'information est à prendre avec des pincettes, il se pourrait bien que Robin Williams ait lui aussi son propre PNJ. Pour rappel, l'acteur décédé en 2014 était un grand fan de la saga The Legend of Zelda. Sa fille a même été nommée en référence à la princesse. A sa mort, une pétition avait tourné sur le web pour que les développeurs lui rendent hommage dans un jeu de la saga. Nintendo avait alors répondu qu'ils avaient entendu la requête des joueurs sans toutefois promettre de marquer le coup. Même si Big N n'a pas officialisé la chose, là aussi, la ressemblance est flagrante. Cependant, ce personnage n'a pas de quête secondaire à vous offrir, juste la chance de revoir un visage familier. 

1

L'alphabet sheikah est la réponse à tout

L'alphabet Sheikah a été décrypté depuis la présentation E3 du titre de Nintendo. Si vous avez arpenté un peu le monde d'Hyrule, vous avez remarqué qu'ils sont inscrits partout. Et notamment dans les sanctuaires. Si vous avez la patience de les traduire, sachez qu'ils regorgent d'informations utiles. Pour faire simple, ils sont la solution à l'énigme. Cependant, cette solution n'est pas des plus simples à obtenir puisqu'il faut se munir d'un crayon, d'un papier et de la traduction de l'alphabet Sheikah. 

1

Mener à bien l'opération et le sanctuaire lui-même vous indiquera comment le mener à bien. Breath of the Wild possède 120 sanctuaires dispatchés un peu partout. Ils regorgent de secrets, d'épreuves et surtout, vous permettent d'augmenter vos coeurs ou votre énergie. Eventuellement, l'alphabet Sheikah remplacera l'allemand à l'école parce qu'on ne va pas se mentir, l'allemand, ça ne sert à rien et c'est laid. 

1

Chaque étable a sa recette

Après vos expéditions maritimes, montagneuses et champêtres, Link est lessivé et mérite amplement une bonne nuit de sommeil et un bon repas chaud. Cependant, Zelda n'est pas là pour faire la cuisine et notre bon célibataire devra mettre la main à la pâte. Pour se faire, il devra récolter des ingrédients, allumer un feu et éventuellement, surveiller la cuisson. Les étables pullulent dans Hyrule et possèdent différentes fonctions. 

1

Certes, vous pouvez y stocker votre cheval. Mais là où vous devez ouvrir grand vos yeux, c'est à l'intérieur des bâtisses. Sur le mur est inscrit une recette, propre à chaque étable. Prenez là en photo ou quelques minutes plus tard, vous oublierez un des ingrédients. De cette manière, il vous faut explorer toujours plus afin de parvenir à percer à jour tous les détails de ce Breath of the Wild. Et qui sait, certains joueurs se trouveront peut-être une vocation de cuisinier.

1

La nature est votre monture

Si vous avez joué à un des opus de la saga The Legend of Zelda, vous êtes certainement tombés sur Epona, la célèbre jument de Link. Dans Breath of the Wild, l'équidé prend des vacances et ne viendra vous rendre une petite visite que si vous parvenez à l'invoquer via un Amiibo. Toutefois, pour pallier à son absence, la nature met une tonne de nouveaux animaux à votre disposition. Ours, biches, chevaux squelettes, nombreux sont les mammifères pouvant être domptés puis chevauchés. 

1

Cependant, ne vous attachez pas trop. Il est actuellement impossible de les stocker dans une étable. Ainsi, le moindre faux pas et votre monture d'un jour disparaitra de votre aventure. Vu le mal que l'on doit se donner pour dompter un ours, il serait fâcheux de ne pas pouvoir le garder un petit moment à ses cotés. 

1

Zelda en boite

Pour remplir votre lieu d'habitation d'encore plus de produits vert fougère, sachez que la box Zelda est de retour en stock. Par contre, le nombre de boxs disponibles est limité et il ne faut donc pas trainer. Pour obtenir 93 € de valeur marchande à seulement 44,99 €, c'est par ici. 

1

Une erreur ?

Mots-Clés : Breath of the Wilddétailnintendolink

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (6)
pic

Dernier avis positif

Par korosion, il y a 2 semaines

Il n'a en soi rien inventé, mais il prend le meilleur du jeu vidéo d'aventure pour le mettre sur une seule galette.

Les… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Pap Pap, il y a 1 mois

DLC SUR ZELDA

Sa note :

2
Tu as joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Guiguiche, il y a 2 semaines :

Peu importe le jeu, les poulets sont des créatures démoniaques...

Répondre à ce commentaire

Par Waldenst, il y a 2 semaines :

Jamais vu de poules en dehors du village cocorico (du moins je ne crois pas.) par contre géniale l'astuce pour les armes rouillées !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 semaines (en réponse à Waldenst):

suffit d'en prendre une avec soit. Il y en a un peu partout des poules en particulier vers les étables.

Répondre à ce commentaire

Par BLBLBLBL, il y a 2 semaines :

zelda est nul

Répondre à ce commentaire

Par lz, il y a 2 semaines (en réponse à BLBLBLBL):

Wow quelle commentaire construit et bourré de detail

Répondre à ce commentaire

Par Xerthes, il y a 2 semaines (en réponse à lz):

Don't feed trolls.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Level Box Slim, une enceinte Bluetooth et waterproof : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Level Box Slim

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Asus ZenFone 3 Deluxe, un smartphone haut de gamme avec un Snapdragon 821 et 6 Go de RAM : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 3 Deluxe

Il y a 2 semaines

Note : 8
Critique de la La Belle et la Bête, avec Emma Watson : synopsis, bandes annonces et casting !

La Belle et la Bête

Il y a 2 semaines

Note : 8