Rechercher Annuler

Breath of the Wild : voici la raison pour laquelle Link ne porte pas son fameux bonnet vert

De Guillaume Chagot - Posté le 15 mars 2017 à 11h06 dans Geek

Depuis les prémices de la saga The Legend of Zelda, Link est vêtu de son célèbre bonnet vert. Tunique verte, bonnet vert, de cette manière, le héros du temps ne ressemble à aucun autre. Et pourtant, dans Breath of the Wild, Link décide de l'abandonner au profit de ses cheveux au vent. Mais pour quelles raisons Link et son bonnet peuvent-ils se séparer ? Et si la nouvelle vous chamboule, faites comme la Princesse Zelda et ne retenez pas vos larmes.

Problèmes graphiques

Link's Awakening, Twilight Princess ou encore Wind Waker, tous ces opus ont bien une chose en commun, un Link vêtu d'un bonnet vert. Même dans Minish Cap, notre héros finit par se dégoter un couvre-chef. Link et son bonnet sont inséparables depuis plus de 30 ans et pourtant, 2017 marquera un changement dans leur relation. Link se défait de sa tunique habituelle et débute son aventure avec de nouveaux habits, fraichement cousus. Durant la dernière Game Developers Conference de San Francisco, Satoru Takizawa, directeur artistique de Breath of the Wild, a répondu à la question de la disparition du célèbre bonnet au cours d'une interview avec le site américain Polygon : 

"Parce que les graphismes ont augmenté, il est devenu plus difficile de parvenir à rendre le bonnet cool. Le jeu devenant de plus en plus réaliste, il est difficile de le présenter de façon à le rendre attirant.

Si vous regardez Twilight Princess, je l'ai fait très long, afin qu'il vogue au vent et puisse bouger. Mais à cause de ça, les joueurs se demandaient "Qu'est-ce qu'il a ? Qu'est-ce qu'il y a dans ce bonnet ?"

1

Link dans Twilight Princess

Certes, Link ne débute pas l'aventure avec son fameux bonnet vert. Toutefois, il est possible de l'obtenir à même le jeu, lui et sa tunique. Plusieurs choix s'offrent à vous : 

- Scanner certains Amiibos (Link de Super Smash Bros ou le Toon Link issu de Wind Waker pour avoir les bonnets et vêtements associés)

- Parvenir à réussir les 120 sanctuaires dispatchés un peu partout dans Hyrule. 

A vous de voir si vous êtes plutôt porte-monnaie/chance ou patience et détermination. Même si Satoru Takizawa déclare que les graphismes d'aujourd'hui ont rendu difficile une bonne reproduction du bonnet de Link, il est possible d'en obtenir une petite flopée. Est-ce parce que Breath of the Wild est un RPG à part entière avec des armures à équiper que le bonnet ne peut pas être obtenu dès le départ (sauf pour les Amiibos évidemment) ou est-ce parce qu'offrir quelques centaines d'heures aux joueurs, un bonnet moche en face des yeux n'était pas concevable ? 

La box thématique de retour 

Pour les fans de Zelda, notre box thématique fait son grand retour. Au programme, un t-shirt qui brille dans le noir, une magnifique lampe TriForce et plein d'autres objets à l'effigie de Link. Le prix : 44,99 euros

Pour la commander, c'est par ici 

box

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : Breath of the Wildlinksatoru iwata

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (53)
pic

Dernier avis positif

Par Sha-Doh, il y a 1 an

comment pouvoir installer le jeux et pas l'émulateur. J'ai déjà installer l'émulateur mais je ne trouve pas comment… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par fdssdsd, il y a 3 ans

Du creux dans du vide qui a mal compris tout ce qu'il a inspiré,
Fin fau avoir 8 ans et demi et avoir jouer a aucun jeu pour trouver sa ne… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Laisse un avis !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (12)

Par Deviljho70, il y a 7 ans :

A la fin de l'article vous vous êtes trompé. Vous avez mis Satoru Iwata RIP :'( au lieu de Satoru Takizawa

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Deviljho70):

En effet c'est corrigé.

Sa disparition nous laisse encore sous le choc :(

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 7 ans :

A ce rythme vous allez dégouter les gens de ce Zelda avec vos nombreux articles sur lui depuis sa sortie x)

Répondre à ce commentaire

Par QuentinADX, il y a 7 ans :

Ouais bof pour moi cette explication n'est pas valable. Pour un simple problème de graphisme on décide d'enlever un des emblèmes de notre Link ? Mouais pas cool. En espérant vite, le retrouver avec un sa tunique dans les prochains Zelda. Après je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer au jeu, donc je sais pas comment rend exactement Link, sans son bonnet.

Répondre à ce commentaire

Par Nissed, il y a 7 ans (en réponse à QuentinADX):

Bah il est pas mal sans ! Et puis il est possible de tout de même l'obtenir.

Répondre à ce commentaire

Par Yxin, il y a 7 ans (en réponse à QuentinADX):

Bah je trouve qu'il rend bien franchement ^^

Et puis, le jeu s'orientant RPG, t'as tout un inventaire d'armes et d'armures à varier selon les situations, les combats... du coup la tenue verte bah... finalement pas sur qu'on la porterait très souvent

Répondre à ce commentaire

Par Yxin, il y a 7 ans :

Et puis un peu de renouveau graphique ne fait pas de mal je trouve. Etrangement, je ne vois personne se plaindre du fait que Zelda ne porte pas son éternelle robe rose ;)

Répondre à ce commentaire

Par ZELDA57, il y a 4 ans :

Link est très bien sans son bonnet vert. Adorant le jeu, c'est un accessoire qui me semble vraiment pas indispensable à son look.
;)
Il est parfait comme il est.
Philippine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.