Le mystérieux bruit dans l’Arctique intrigue l'armée canadienne
Après de nombreux témoignages de chasseurs habitants dans le petit village d'Igloulik, situé au beau milieu de l'Arctique, le Canada a pris la décision d'enquêter sur un étrange bruit qui terrorise la totalité des animaux de la région.
Bruit mystérieux d'origine inconnue
C'est donc après plusieurs alertes venues de chasseurs de cette petite communauté inuit en plein coeur de l'Arctique que l'armée canadienne a décidé d'ouvrir une enquête sur une sorte de "bip" qui semblerait provenir du fond de la mer. Le bruit en question a été entendu cet été.
Le bruit serait responsable de la fuite de nombreux animaux dans la zone alors qu'habituellement ils y sont très nombreux. D'après Paul Quassa, un homme politique local, le son étrange proviendrait des profondeurs de l'océan. Pour tenter de trouver une réponse à ce mystère, l'armée canadienne a envoyé un avion pour survoler la zone. Cependant, les recherches n'ont détecté aucune menace et l'équipe à bord du CP-140 n'a entendu aucun son. La seule chose que l'équipage a pu observer sont deux troupeaux de baleines et six morses.
Un mystère : deux théories
Forcément, comme tout mystère, de nombreuses théories sont nées. Il y en a deux qui tentent de trouver une explication à ce bruit étrange. La première tend à dire qu'il s'agit d'un sonar que les compagnies minières utilisent pour obtenir des cartes des fonds marins dans le but de trouver du gaz. Sauf que la compagnie locale affirme ne pas avoir eu recours à ce genre de pratique au cours de la période où le son s'est fait entendre.
Enfin, la seconde théorie, plus loufoque, serait que l'organisation Greenpeace ait créé ce son pour effrayer les animaux afin qu'ils fuient la région et ainsi, les protéger des chasseurs. De son côté, Greenpeace a nié les faits. Le mystère reste donc entier !
Mais pour rappel, à la fin des années 90, un bruit venu des profondeurs de l'océan Atlantique avait beaucoup fait parler. Après des théories en tout genre, les scientifiques avaient attribuer l'origine du Bloop à un tremblement de glace.
Sinon je suis sûr que c est les bestioles de "Surface" qui arrivent.
Il y a une faute à attribuer
*Mode gramma nazi off*