Ce mur permet d'absorber le dioxyde de carbone de l'air ambiant
Alors que certains constructeurs automobiles arrivent à créer des moteurs e-diesel, d'autres entreprises aussi font leur petit bonhomme de chemin à travers l'écologie. C'est le cas de Carbon Engineering, une entreprise canadienne ayant pour but d'extraire le dioxyde de carbone de l'air afin de le purifier. C'est à l'aide de murs que la compagnie souhaite réalisé son projet.
Le fonctionnement est simple, écologique et surtout, terriblement efficace. La spécificité de ce projet permet de réduire considérablement le coût d'utilisation et surtout de purifier l'air rentrant dans les ventilateurs. L'entreprise a prévu d'utiliser des murs de ventilos ayant pour but de filtrer l'air via un liquide riche en dioxyde de carbone. La solution absorbe alors les éléments de carbone présents dans l'air et les purifie pour une utilisation suivante. Le projet a su trouver ses fans parmi les plus grands entrepreneurs de ce monde. Par exemple, Bill Gates a fait confiance à l'entreprise canadienne et a donc investi afin de préserver l'air que nous respirons.
Les arbres purifient déjà notre air en absorbant le carbone présent. Seulement, nous polluons de plus en plus et les arbres disparaissent de plus en plus vite. Les arbres ne peuvent pas être plantés n'importe où. Si la terre n'est pas fertile, rien n'y poussera ou presque. Tandis que poser un mur de ventilateurs n'est pas contraignant. En plein désert de l'Arkansas, les seuls voisins dérangés seront les coyotes à la recherche d'un diner. Le projet commence à se développer réellement et pourrait bien avoir un rôle important à jouer par la suite. Pour cette dernière phrase, seul l'avenir nous le dira.
D'où viens (une partie de) la pollution ? de la production d’énergie ! WTF mais c'est presque inutile en faite x)