Réduire Fermer

Micro-trottoir : team Cap ou team Iron Man, les spectateurs de Civil War font leur choix !

Hitek a assisté à l'avant-première de Civil War avec la présence de la team Iron Man et en a profité pour poser des questions aux fans.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Charlie Hebdo : un adolescent poursuivi pour apologie du terrorisme à cause... d'un dessin sur Facebook !

De William Auteur - Posté le 19 janvier 2015 à 15h36 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis les attentats du 7 janvier au siège du journal Charlie Hebdo, de nombreuses arrestations de personnes faisant l’apologie du terrorisme ont eu lieu. Parmi elles, un adolescent de 16 ans qui a posté un dessin sur Facebook.

Depuis quelques jours, le soutien aux terroristes qui ont attaqué le journal Charlie Hebdo le 7 janvier prend de l'ampleur. Si la majorité des Français continue d'utiliser le hashtag #JesuisCharlie, d'autres ont décidé d'utiliser l'opposé, à savoir #JesuisKouachi, faisant bien évidemment référence aux deux frère Kouachi responsables du massacre.

charlie hebdo

Le soutien aux terroristes est devenu si grand que le gouvernement français a promis de surveiller davantage le web ainsi que les réseaux sociaux. D'ailleurs, le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait dévoiler son plan pour intensifier la surveillance du web et des réseaux sociaux. Cela permettra de rappeler qu'une loi existe déjà en ce qui concerne l'apologie du terrorisme et que cela peut être puni de 7 ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.

Les propos haineux et l'apologie du terrorisme n'ont rien à faire sur la toile et sur les réseaux sociaux. De ce fait, de nombreuses interpellations ont déjà eu lieu suite à des messages déplacés. Au total, pas moins de 70 arrestations auraient déjà eu lieu depuis les malheureux évènements survenus le 7 janvier au journal Charlie Hebdo. Parmi ces arrestations, un adolescent nantais de 16 ans qui a posté un dessin sur son compte Facebook.

charlie hebdo

Le parquet des mineurs de Nantes a décidé de poursuivre ce jeune homme pour apologie du terrorisme suite au dessin qui représente Charb tenant un journal Charlie Hebdo, touché par des balles avec un message ironique "Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles". Ce dessin fait d'ailleurs référence à l'une des caricatures qu'avait proposé Charlie Hebdo en couverture de son journal du 10 juillet 2013. Ce dernier mettait en avant un musulman avec le Coran dans les mains, qui n'arrête pas les balles lors de la tuerie en Égypte.

charlie hebdo

Déféré au palais de justice vendredi, le jeune homme est placé sous liberté surveillée. Suite aux consignes données par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, les procureurs doivent agir vite, donner l'exemple et "responsabiliser ces jeunes quant aux conséquences de leurs attitudes".

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : charlie hebdoje suis charlieje suis kouachiapologie au terrorisme

Source(s) : Ouest France

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (182)

Par Clément, il y a 1 an :

C'est vraiment n'importe quoi sérieux ! Quand Charlie Hebdo le fait on ne dit rient et là un mec fait un dessin similaire et est poursuivi. On nage en plein délire !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 an (en réponse à Clément):

la liberté d'expression c'est bien beau ... moi ça me fait rire
certain justement en profite un peu trop de cette liberté
Quoi on voit les Couverture de certain Charlie Hebdo .. c'est quand même vraiment limite.

Certain diront que c'est juste de l’humour (moi ça ne me fais pas rire pour sûr). mais pour la plupart c'est juste du foutage de gueule
je vous invite a jeter un coup d'oeil la dessus
http://buzzly.fr/hommage-aux-illustrateu…

Ok charlie hebdo est un journal satirique, mais je pense pas que ce soit normal de ce moqué de personne récemment décédé ...(cf michael jakson, delarue)

le dessins du jeune de 16ans, c'est exactement le genre de couverture que pourait faire Charlie Hebdo.
Alors soit on laisse tranquille le gamin, soit on sanctionne également Charlie hebdo ...

Répondre à ce commentaire

Par dovamax, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

je suis d'accord sur le fait que c debile d'avoir arreter le gosse, mais tu peut pas dire que charlie hebdo profite de la liberter d'expresion en les denoncan, oui ils en profite, et oui ils font de la provoc, et contrairement a se que bcp de personne croi, ils sont pas anti islam, mais anti religion tout cour, la une ''au chiote les religion'' le dit bien, ils se moque de tt les fait de société c tt, on peut pas dire quils abusent, et se moquer de personne quelle soit vivante ou morte on sen fout, le fait d'accorder plus de respect au gens quen ils sont mort c totalement debile, tu n'aimai pas une personne de son vivant et d quelle es morte tu dit plus rien, c debile je trouve, donc oui il se moquai de michael jacson, et il se moquai aussi de lui vivant faut pas oublier x)

Répondre à ce commentaire

Par mangerdel'eauc'estbien, il y a 1 an (en réponse à dovamax):

J'ai pas fini ton message ,mes yeux !! x_x

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 1 an (en réponse à dovamax):

Etre anti-islam c'est pas bien, mais etre anti-religion c'est bien ?

Qu'est ce que c'est que cette hypocrisie.

Tu as le droit de croire. Tu as le droit de ne pas croire. Dans les deux cas, ça fait de toi un croyant, en attendant tu peux faire de la provoc' sans sombrer dans l'insulte permanente de communautés déjà stigmatisées.

Par ailleurs, on a tendance à décrédibiliser les religions, à leur en mettre plein les dents, en attendant elles n'invitent pas les gamines de 13 ans à enfiler un string et à imiter l'idole de ce monde qu'est la tristement célèbre nabila nebattia.

On ôte tout code de conduite, les valeurs de notre société se dégrade et tout le monde à l'air de s'en satisfaire.

Répondre à ce commentaire

Par Phaenna, il y a 1 an (en réponse à camille):

Putain je crois que c'est l'un des meilleurs commentaires que j'ai vue, enfin quelqu'un qui pense comme moi (je me suis cru seule pendant un moment)...

Répondre à ce commentaire

Par Corvenuss, il y a 1 an (en réponse à dovamax):

Soigne ton orthographe, tes propos sont plus que censé !

Répondre à ce commentaire

Par shai, il y a 1 an (en réponse à dovamax):

Et ton slogan à toi, c'est quoi : "aux chiottes le Bescherelle " !? Ils abusent mais toi aussi!

Répondre à ce commentaire

Par Bernus , il y a 1 an (en réponse à dovamax):

Autant pour moi il ne sont pas anti-islam juste anti-religion. Ouf ! Je n'avais pas compris, sot que je suis!
Excuse moi moi mais être anti-religion c'est donc être quelque part "anti-islam" étant donné que C'EST une religion (arrêtez moi si je me trompe). Bref en gros c'est mal si on est contre une religion en particuliers mais c'est bien si on les dénigre toute, ok! Et il est où le respect de la croyance d'autrui? Les croyants (religieux) sont des imbéciles utopiste donc on peut se moquer d'eux, c'est ça? On peut donc mettre un triangle dans les fesses de Jesus et une camera dans celle de Mahomet? Dîtes moi car je ne comprends pas.
Franchement pour revenir a ce gamin je trouve ça vachement hypocrite de la part du gouvernement! Comme je le dis "La liberté (d'expression) s'arrête aujourd'hui (malheureusement) là où le gouvernement le décide!" Charlie Hebdo se moque d'un génocide de 1000 egyptiens pas de soucis, le gamin se moque d'une poignée de victimes ''apologie du terrorisme"?
"Notre liberté s'arrête là ou commence celle de l'autre" alors si au nom de cette liberté je dois blesser, offenser autrui c'est que j'ai été trop loin déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Aissam, il y a 1 an (en réponse à dovamax):

Ou tu veux en venir?

Répondre à ce commentaire

Par Bouyaka, il y a 1 an (en réponse à dovamax):

#JeSuisBescherelle

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 10 mois (en réponse à dovamax):

bah moi je suis pas Charlie et j'ai le droit de le revendiquer, et quand je vois tous ces vautours qui veulent se faire une reputation et du fric sur le cadavres de ces morts, je suis plutot content de ne jamais l'avoir été ...
Je ne suis pas Charlie, pas pour les caricatures faites sur le prophete (meme si j'ai trouvé ça grave, mais en meme temps, on a pas tous la meme notion du sacré, il suffit de pas acheter ce torchon) mais surtout pour une caricature ignoble qu'ils ont faite, ou on montrait un "barbu musulman" criblé de balles tenant un coran contre son torse avec une legende au dessus "putain, ça protege pas contre les balles" .... cette caricature a été faite par rapport au coup d'etat en Egypte ou l'armée s'etait attaqué à une manif pacifique de gens qui supportaient le president des freres islamistes, la tuerie avait fait au moins 2000 morts, et ces gens la se foutent de la gueule des morts pcq'ils sont musulmans?
Je peux comprendre qu'on peut etre anti religieux, meme anti islam, mais arriver à ce point d'ignominie ou on se moque des morts juste pcq'ils ont une ideologie qu'on aime pas? rajoute à ça les dizaines de videos youtube qu'ils ont mis ici ou l'islam et les musulmans étaient leurs seul sujet, bien sur, personne ne merite d'etre assassiné pour ce qu'il pense, mais quand t'en fais ton fond de commerce, quand tu insultes des millions de gens et tu les provoques tout le temps, faut pas s'etonner que parmi ces millions, il y'a des tarés, des abrutis, des cons et des psychopathes ...
Je ne suis pas Charlie, je ne pleure pas des gens qui n'ont aucune consideration pour la vie humaine tant qu'elle n'est pas d'accord avec eux, et qui ne respectent pas la liberté d'expression quand ils ont pas bougé le ptit doigt pour leur ami Siné qui s'est fait viré comme un malpropre pour une caricature "antisemite" sur le fils à Sarko, leur courage se limitait a insulter des millions de croyants en ce qu'ils ont de plus sacré, mais pas à un seul homme pcq lui, il a le vrai pouvoir de nuire à leur carriere, ils n'ont jamais critiqué leur patron lagardere, ni ses copains Arnaud, Dassault ou l'autre de l'autolib que j'ai oublié le nom.

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Tout à fait d'accord, c'est quoi ce délire ? On ne fait pas deux poids deux mesures, soit tout le monde a le droit de le faire (le mieux à mon sens) soit personne n'a le droit, sinon là c'est une violation claire et nette des droits de l'homme pour ce gamin

Répondre à ce commentaire

Par Mezcup, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Faut savoir aussi que la couverture originale, elle a été faites à la suite d'une tuerie de plus de 1000 égyptiens.

Répondre à ce commentaire

Par Themadii, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Entièrement d'accord !!
Je ne connaissais pas Charlie Hebdo, je suis de Belgique, mais ici on ne ferait jamais ce genre de choses. Et désolée mais "second degré" et autre, y'a une limite quand même, c'est juste dégueulasse et méchant pour les morts, je suis choquée pour MJ ! o.O

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à Themadii):

Soit dit en passant, c'est pas CH qui eu dessiné Charb avec un numéro de CH et criblé de balles, c'est bien le môme qui s'est amusé à toshoper l'ancien numéro de CH... Si c'est compris, tant mieux. *fin de parenthèse*

Répondre à ce commentaire

Par jpascal, il y a 1 an (en réponse à Themadii):

il a l'air plus ou moins doué pourquoi ne pas lui faire faire un stage chez Charlie hebdo

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 1 an (en réponse à Themadii):

Je suis aussi de Belgique, je connais aussi Charlie Hebdo (d'avant le 7 janvier) et on a aussi des caricaturistes... Le dernier dessin de Kroll est pas mal d'ailleurs ;)

(visible sur son FB)

Répondre à ce commentaire

Par Lautrec, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

la page a disparue encore de la censure =/

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Sauf que, CH fait dans la moquerie de ceux qui, comme toi au passage, prennent tout au premier degré. Je doute que le môme aie eu une pensée satyrique mais plutôt stupidement vengeresse par ignorance ou occultation volontaire de bonne raison... Corrigez moi si je me trompe...

Répondre à ce commentaire

Par Jinks, il y a 1 an (en réponse à Francis):

Ton commentaire a comme un effet miroir : un détracteur de CH aurait pu l'écrire. Pourquoi cette couverture ne serait-elle pas satirique ? Parcequ'il est question de CH ? Je trouve au contraire qu'elle tombe juste...faut pas le prendre au 1er degré bien sûre.

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à Jinks):

Possible, mais je n'y crois guère... Bénéfice du doute...

Répondre à ce commentaire

Par Choupinette, il y a 1 an (en réponse à Francis):

Bonjour à tous.
Je voudrais répondre à Sagittarius et tous ceux qui pourraient croire, de bonne foi - et peut-être à raison - que ce jeune homme avait l'intention de se venger et donc d'être d'accord avec la mort des caricaturistes.
Ne pensez-vous pas qu'il doit avoir une once d'intelligence - dessiner aussi bien et être con, ce serait un gâchis - et vouloir simplement dire par son dessin : "Vous voyez comme ça fait mal !"
Sans doute, dans un premier temps, beaucoup de Musulmans vont se réjouir du coup frappé parce que c'était de la provoc mais d'autres, heureusement, sont aussi consterné que le seul moyen trouvé pour faire arrêter ces moqueries scandaleuses fut de tuer.
Nous sommes tous consternés et tristes du décès de personnes innocentes et de ceux-là mêmes qui se sont moqués de toutes les religions sans aucun respect, dépassant le, comme on dit, "politiquement correct".
Je viens de découvrir le magazine, je n'ai pas été plus loin que la première page. Le second degré, oui, j'adhère mais ici c'est un peu fort quand même – et je ne parle pas des dessins sur le Prophète… Ceux sur la religion chrétienne sont tout autant agressifs. Il y a des limites, celles de ne pas offenser les gens. Maintenant, libre à chacun de penser autrement.
Quant aux mesures prises, comme par hasard, avec de nouvelles lois juste avant ces attentats, je les trouve tout aussi scandaleuses. Un gosse de 14 ans n’est pas aussi responsable qu’un adulte. On ne doit pas arrêter des enfants, du moins pas dans ce contexte et de cette façon. Si je mets sur mon profil FB je suis … et non Charlie, je vais aussi me faire arrêter ? J’en doute, parce que je suis blanche, parce que je ne suis pas arabe. A moins que j’en fasse trop, je passerai inaperçue mais eux pas. Si ce n’est pas du racisme ou de la discrimination, qu’est-ce que c’est ?
Je crois qu'il fallait laisser passer l'orage et voir après si certaines de ces personnes pensent toujours de la même manière. Les réactions à chaud sont souvent plus cruelles, plus dingues qu'après réflexion.
Bien entendu, je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir une surveillance mais c'est surtout par le dialogue et par l'écoute des revendications de ces personnes, pour la plus part avec un sentiment de discrimination, qu'on pourrait éviter ce genre de pensée assassine.
Souhaiter la mort de quelqu'un est horrible, fut-il lui-même un criminel. La Justice, ce n'est pas la mort mais la prise de conscience et le changement. Pour les cas désespérés, c'est la punition et encore faut-il trouver la bonne. Pour certains, c'est le travail, pour d'autres, c'est aller dans un pays où la terreur leur fera prendre conscience de l'importance de la vie, pour d'autres encore, ce sera la prison...
Les causes de la violence de part et d'autre, ce sont l'ignorance et la pauvreté. La politique économique, le capitalisme et le néolibéralisme provoquent ces différences et cette peur de l'autre. Personne ne veut perdre les quelques sous qu’il a dans son portefeuille alors s’il peut s’attaquer à un plus faible qu’on aide financièrement, il dira, en égoïste, que c’est la faute de l’autre et qu’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Surtout quand on sait qui a provoqué la misère dans ces pays.
Il y a du racisme partout et je crois que la seule réponse à cela, c'est l'exemple de l'amour, de la tolérance et celle du pardon.
Et je conclurai en vous demandant de vous poser la question. A qui profite(nt) le(s) crime(s) ? Sachant que certains n'hésitent pas à tuer les leurs pour faire porter le chapeau à d'autres.
Cela s'est d’ailleurs passé en Argentine en 1994, l'affaire AMIA. Cherchez sur Google avec ces mots : affaire AMIA argentine almanar.com.lb/french/ et prenez le second titre. C'est peu comme info. J'en ai d'autres en espagnol mais je ne peux les poster ainsi. Nous sommes sous surveillance !
Quel pays échappe à l'escroquerie, à la fraude, aux pots-de-vin, aux crimes d'argent ou de pouvoir ? Je n'en connais pas et on peut espérer qu'il y en ait. De tout temps, il y a eu de bons dirigeants et des moins bons. Mais maintenant, nous sommes dans le pire.
Notre démocratie n'a plus de réalité. Où est la liberté du citoyen ? Où sont le respect des droits (de l’Homme), la Justice (celle des pauvres étant souvent bafouée), les valeurs sociales ? Pourquoi tant de pauvres, y compris dans ceux qui travaillent dur ? Pourquoi tant de discrimination ? Pourquoi nos politiciens ne sont-ils pas au service du peuple au lieu d’être au service des lobbies et des banquiers ? Pourquoi peuvent-ils détourner de l’argent et finir par ne pas être condamnés et même revenir en politique comme ce c… de Sarko ?
Bref ! Je me suis éloignée du sujet. Non à une condamnation de ceux qui ne sont pas Charlie mais oui à une prise de conscience et à un recadrage sans bourrage de crâne, sans endoctrinement.
Merci de m’avoir lue.

Répondre à ce commentaire

Par Sanboku, il y a 1 an (en réponse à Choupinette):

Dessiner aussi bien en modifiant simplement les yeux pour remplacer les pupilles par des croix, sous un logiciel de retouche photo? Bon aller, j'y go, autre chose à faire que me pamer devant autant de drôleries. Chacun pense ce qu'il veut mais ce débat ne sert à rien. Passez une très bonne journée les gens.

Répondre à ce commentaire

Par Ooziris, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

C’était ça leurs taff faire dans le vraiment limite sinon ça aurait eu quel impact ?

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Concernant le fait que charlie hebdo fasse rire ou pas, chacun juge a sa discretion , par contre concernant le fait de punir quelqu'un qui caricature charlie hebdo ,la y'as de l'abus et je suis donc tout a fait d'accord avec toi ,soit on sanctionne charlie hebdo ,soit on libere le gosse

Répondre à ce commentaire

Par Lionos, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Entièrement d'accord avec toi ArqaVe; enfin sauf sur une chose : "Alors soit on laisse tranquille le gamin, soit on sanctionne également Charlie hebdo ..." bah je sais pas comment tu sanctionnes toi, mais sincèrement deux fanatiques qui entrent avec des kalashs et t'aligne toi et tes amis c'est pas déjà la sanction maximum ? :)

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

tout à fait ce gamin c'est la relève charlie n'est pas mort c'est écrit

Répondre à ce commentaire

Par benouz, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

J ai regardé votre lien, j ai au moins souri à chacune des unes...

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 1 an (en réponse à Clément):

Bah alors elle est où la liberté d expression ? La France choisit vraiment quand ça l'arrange.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 1 an (en réponse à Clément):

Donc pour vous tous il est normal de se moquer de personnes qui sont morte tels des porcs a l'abattoir pour des caricatures sur la religion, je ne suis pas fan du blasphème mais on à pas le droit de se moquer des morts l'un de vos proches serait mort dans cet attentat vous seriez en train de péter un câble devant ça la liberté d'expression okay mais pas quand c'est pour provoquer ou manquer de respect et ça s'appelle L'EDUCATION.
Dans ce cas la n'importe qui sort dans la rue et tire partout en disant "fuck la société" car "liberté d'expression".
J'avoue que je n'arrive plus a suivre les opinions qui changent tout les jours ...

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 1 an (en réponse à Pearox):

Alors déjà les "fuck" à tout va, le plus connu "fuck le christ", ça va, on en a déjà pas mal soupé avec les femens qui, sous sponsor et protection de notre cher état, vont dégradés des églises.

Ensuite, pour en revenir à charlie hebdo, dans le genre respect il y a mieux oui. Charlie hebdo a toujours fait son beurre sur un humour morbide, insultant, dégradant et j'en passe, je ne vois pas pourquoi il serait épargné par la forme d'humour qu'il sert.

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 1 an (en réponse à Pearox):

Quand je vois charlie hebdo qui publie encore une encadré respectueux comme celui-ci

http://hostingpics.net/viewer.php/…

Numéro du 14 janvier 2015, de tignous, je trouve ça grave.

La soeur émmanuel qui déclare "ici bas je me masturbais, au paradis je vais sucer des queues"

Ce n'est même pas de la provocation (provoquer qui au juste ?), c'est juste vulgaire, dégradant, néfaste et gratuit.

On nage dans le nihilisme intellectuel, et tout le monde chante en coeur "je suis charlie".

La France a déjà une très mauvais image, mais je vois que l'on peut toujours faire pire en dressant charlie hebdo comme héro national

Répondre à ce commentaire

Par mimitos, il y a 1 an (en réponse à camille):

"Ce n'est même pas de la provocation (provoquer qui au juste ?), c'est juste vulgaire, dégradant, néfaste et gratuit.

On nage dans le nihilisme intellectuel, et tout le monde chante en coeur "je suis charlie"."

J'aime beaucoup la façon dont tu décris cela, et je suis entièrement d'accord avec toi.

Charlie Hebdo chie sur les gens, ni plus ni moins...

Et c'est bien triste de voir tant de gens encenser un magazine qui ne fait rien de constructif... :-/

Répondre à ce commentaire

Par sesu33, il y a 1 an (en réponse à mimitos):

Et que dire du fait que nous en soyons arrivés à concevoir ces dessins comme notre "liberté d'expression..." ??

Répondre à ce commentaire

Par La justice, il y a 1 an (en réponse à Pearox):

"Donc pour vous il est normal de se moquer de personnes qui sont mortes tels des porcs à l'abattoir pour des caricatures sur la religion"
C'est proche de ce qu'a fait Charlie Hebdo avec le massacre en Egypte, se moquer de morts qui ne faisait qu'exercer leurs droits. On leur dit rien à eux mais le garçon c'est mal...

"pas le droit de se moquer des morts l'un de vos proches serait mort dans cet attentat vous seriez en train de péter un câble"
C'est l'ironie du sort qui est montrée ici, ça peut être offensant c'est sûr et se moquer des morts n'est pas respectable je suis d'accord.
Néanmoins là où je défends ce garçon c'est que Charlie Hebdo a fait la même chose et des millions de gens l'ont soutenu après l'attentat, ce qu'on nous dit dans cet article c'est que Charlie Hebdo a le droit de se moquer des morts mais pas le garçon et là je dis qu'il faut savoir ce que l'on défend à un moment... la liberté d'expression ou l'injustice...

"liberté d'expression okay mais pas quand c'est pour provoquer ou manquer de respect et ça s'appelle L'EDUCATION."
Encore une fois c'est ce que Charlie Hebdo fait, et c'est de l'humour, ça serait du manque de respect si c'était dit sérieusement.
Moi je dis que tant que l'on ne force personne à écouter, on dit ce qu'on veut, dans le cas contraire il faut s'assurer que les gens comprennent cet humour.

"Dans ce cas la n'importe qui sort dans la rue et tire partout en disant "fuck la société" car "liberté d'expression"."
Tirer avec une arme à feu ce n'est pas la liberté d'expression, en revanche tu peux sortir dans la rue et crier "fuck la société".

"J'avoue que je n'arrive plus a suivre les opinions qui changent tout les jours ..."
Moi non plus, un jour on défend la liberté d'expression au nom de Charlie Hebdo et le lendemain on condamne les gens qui ont simplement dit qu'il n'étaient pas Charlie (vous voyez l'apologie au terrorisme ? moi non, ça ne signifie en aucun cas qu'on cautionne ce qui s'est passé).




Répondre à ce commentaire

Par violette, il y a 1 an (en réponse à Pearox):

Il faut respecter tout les morts mène son chien qu'il faut soigneusement enterrée, le prophète des musulmans est mort, hormis le fait que c'est un prophète,avant tout c'est un homme mort, si charlie hebdo s' est permis l'entiere liberte,pour faire jubiler ses clients par ses satires se permettant le droit de l'irrespect de cet homme qui est mort, pourquoi s' opposer à l'entiere liberte à ce jeune de 16 ans, qui n'a fait que copier et suivre l'esprit par l'exemple de charlié hebdo dans ses satires au nom du droit a la liberte d'expression.L'equipe de charlie hebdo, là, ou ils sont, certainement qu'ils sont plutôt fière de cette relève et doivent être peiner de constater que ce que ce qu'il leur est accordé comme jubilation dans leur satire l''est dans la critique et la condamnation pour les autres,A ce chemin prit, d'incompréhension pour tous, personne n'ira loin et si j'était l'avocat de ce jeune j'exprimerai le principe que ce qui est tolerable à certain en toute équité et au nom d'une certaine "liberte d'expression"sur quelle logique du droit le refuse t'on à l'autre?.Oui pour charlie hebdo à insulter un mort pour vendre et faire rire , Non pour un jeune sans monnaies sonnantes a singer (copier) dans ses frasques charlie hebdo et qui va être condamner. Ou est la justice pour enfin retablir la paix Pour conclure Mahomet homme mort caricaturé est une liberte absolu Charlie hebdo mort c'est un sacrilège un crime, monsieur le Président, le peuple attend de vous l'équité pour fortifier l'union et la paix

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 1 an (en réponse à Clément):

Surtout que la je vois pas de l'apologisme aux terrorisme mais de l'humour noir....

Répondre à ce commentaire

Par Burgy, il y a 1 an (en réponse à Clément):

Donc sa gène personne que le gars marque #JeSuisKouachi ?
Certes son dessin en lui même ne semble guère être plus qu'une caricature mais les intentions de "l'innocent" adolescent restais de l'apologie au terrorisme, et c'est interdit. C'est pas parce que Charlie Hebdo allait trop loin qu'il faut soutenir les terroristes, hein..

Donc moi je trouve que c'est vraiment justifier.

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à Clément):

Voilà le genre de commentaire qui démontre que des petits merdeux comme vous ne sont pas mûres dans leur tête. N'oublie pas que le dessin qu'avait fait CH faisait référence à la tuerie survenue en Egypte en 2013 en dénonçant l'acte des militaires face aux musulmans modérés opposants au régime et défenseurs des libertés.

Arrêtez de lire en diagonale et de sauter sur votre clavier pour déverser des seaux de merde...

http://hrw.org/fr/news/…-

Répondre à ce commentaire

Par Macdac, il y a 1 an (en réponse à Clément):

Il y a des lois qui doivent être respectées. L'apologie au terrorisme est puni par la loi. La liberté d'expression n'inclut pas l'apologie au terrorisme..

C'est de la justice, mais rappelons que la justice n'est pas juste.

Répondre à ce commentaire

Par baboulibob, il y a 1 an (en réponse à Clément):

mais putain y'a une différence entre LA LIBERTE D'EXPRESSION ET L'APOLOGIE DU TERRORISME en faite ce putain de site est rempli de gamin ignorant je ne m'en était jamais rendu compte...la liberté d'expression est un droit,l'apologie du terrorisme (#je suis kouachi et les conneries du genre) veulent sdire que tu es d'accord avec ce mouvement,que pour toi tuer des gens innocent est normal,reflechissez avant de parlez

Répondre à ce commentaire

Par Ital974, il y a 1 an (en réponse à Clément):

Je pense que même Cabu, Charb et les autres auraient trouvé ça scandaleux... La liberté d'expression c'est pas réservé qu'aux journalistes de journaux satiriques : si on prétend défendre la liberté d'expression, autant le faire jusqu'au bout merde !
Surtout que là, c'était superbement fait ! Ça a même des tendances humoristiques, et je vois pas du tout l'apologie du terrorisme là dedans.
Qu'ils aillent chercher les vrais cons qui font explicitement l'éloge du terrorisme sur les réseaux sociaux (y en a tellement), au lieu d'emmerder des gamins de 16 ans talentueux...

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 1 an (en réponse à Ital974):

Oui la caricature faite par le garçon aurait probablement fait marré Charb, Cabu; Wolinski et les autres ! C'est à prendre comme de l'Humour noir, et c'est ce qu'ils ont toujours fait :) par contre c'est vrai qu'en ce moment sur les réseaux sociaux ya des paires de baffes qui se perdent .... ils feraient mieux de ce concentrer sur les gens qui font vraiment l'apologie du terrorisme -_-

Répondre à ce commentaire

Par Fanny, il y a 1 an (en réponse à Clément):

c'est clair!!! mais c'est quoi le délire là?? Charb lui même se serait marré de ça! mais ils parlent au nom de qui les cul pralineux du gouvernement là? en tous cas le gamin à 16 ans il promet ! (oups merde, je vais me faire arrêter pour ça! @bigbrother : je disais ça pour dire qu'il est doué, dans la satyre, pas que je prenne son dessin au premier degré et que je sois d'accord, ok big brother?) c'est à se demander si le terrorisme n'a pas plusieurs visages... "sois mielleux et adopte les idées bisounours, ou on t'enferme". Y a de quoi se mettre en rogne bordel.

Répondre à ce commentaire

Par catwoman, il y a 1 an :

Hitek arrêtez de nous parler de Charlie Hebdo et compagnie... Pour ça il suffit d'aller sur le Parisien, le Figaro, ou tout simplement... FACEBOOK! Mais pitié repostez de bons articles geek comme vous savez si bien le faire...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 1 an (en réponse à catwoman):

Mais personne n'en a rien à foutre des morts dans les attentats en plus.
Hollande se sert de ça pour redorer son blason, car il faut être honnête, ce président inutile ne pouvait plus sortir dans la rue sans se faire huer par le peuple, et là bizarrement depuis qu'il a fait sa petite promenade républicaine à la con, il est remonté dans les sondages.
Récupération politique, c'est tout ce que j'ai à dire.

Sur ce, soyez charlie, personnellement j'en ai ras le cul d'entendre parler de ça.

Répondre à ce commentaire

Par Pastis, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

C'est tout a fais normal d'en parler, ça concerne tout le monde, même les geeks.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 1 an (en réponse à Pastis):

Bon déjà, de base tu ne sais pas ce qu'est un geek de toute évidence.
Ensuite, à quoi bon se battre pour la liberté d'expression lorsque nous n'avons pas la liberté de penser.
Et même si nous avions une réelle liberté d'expression, les gens sont des moutons qui n'ont aucune autonomie dans leur façon de penser, ils suivent la masse sans se poser de question.

Le gouvernement est bien content de ces attentats à mon avis. Car avant ça les gens les commençaient un peu à remettre le gouvernement en question et puis arriva le premier attentat, où là bizarrement, le peuple s'est allié contre les terroristes en oubliant le reste.
Le peuple est même allé jusqu'à marcher aux côtés de ceux qui leurs chient dessus au quotidien, c'est hilarant.

Mais c'est tellement plus simple de vivre sans réfléchir ...

Répondre à ce commentaire

Par Mr PouxLaid, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

Faut faire un peu de psycho, et tu verras que ce n'est pas une réaction stupide, comme tu sembles le penser.

Répondre à ce commentaire

Par Melitas, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

Tetios ou l' art de ne rien comprendre à la vie.
Tu parles de récupération de la part du président alors qu'il n' a fait ni plus ni mois son boulot de chez de l' état. Tout ça parce qu'on ne l' a pas hué lors de la manifestation...
Ah bon, la liberté de pensée , on ne l' a plus en france ? Ah bon , tu es pas libre de pensé ce que tu veux? Ils ont déjà implanté des puces pour savoir ce que l'on pense, ça doit être ça.
Je te remet la définition de la liberté de pensée, ca peut aider.
"La liberté de pensée est le droit que possède tout individu de déterminer lui-même le contenu de ses représentations intellectuelles, morales, politiques et religieuses. On pense à ce que l'on veut et on pense soi-même à ses idées. Cette liberté est souvent codéfinie avec la détermination d'une limite entre sphère publique et sphère privée."
Puis j'avoue que la France ne sait jamais allié contre le terrorisme, l'antisémitisme et les dictatures.

Répondre à ce commentaire

Par Smith17 , il y a 1 an (en réponse à Tetios):

La liberté de penser nous l'avons (même si certains préfèrent se fier plutôt à la télé plutôt qu'à leur cerveau) mais permet moi de douter sincèrement sur la liberté d'expression...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 1 an (en réponse à Smith17 ):

J'ai mal formulé tout ça, tu as raison lorsque tu dis que nous avons la liberté de penser.
Mais nous sommes conditionnés dans cette manière de penser, on nous dit ce qu'on doit penser tout le long de notre vie ...
Quant à la liberté d'expression, elle existe jusqu'au moment où l'on remet les choses en question ...

Répondre à ce commentaire

Par Smith17 , il y a 1 an (en réponse à Smith17 ):

Le pire c'est quand l'autre tête de C.. De Netanyahu qui parade pour la liberté d'expression, les droits et tout ça alors qu'il chie sur la gueule des palestiniens et qu'on ne compte plus le nombre de journalistes assassinés par Israël, heureusement pour lui (et dommage pour nous) que le ridicule ne tue pas sans déconner...

Répondre à ce commentaire

Par Maskay, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

Donc selon toi il vaudrait mieux qu'on continue a se chier sur la gueule ?
Ah bah oui c'est bien pensé ça, bravo, quelle preuve d'intelligence.

Y a toujours des cons pour tout ramener à "olol le gouvernement blablabla... ils sont nuls blablabla...", des gens sont venus à marcher à coté de ceux qui leur chient sur la gueule tout simplement parce qu'ils ont réfléchis et ils ont compris que ça servait pas à grand chose dans ces moments là. Si ils n'avaient pas fait ça je suis sur que t'aurais été le premier a dire "olol ils sont incompétents ils savent pas réagir".
Putain ça m'énerve tellement les gens comme toi. Apprend à réfléchir deux secondes et à voir plus loin que tes idées débiles fixées dans ton cerveau.
En venir à craché sur le fait que la France s'est unie, que les français se sont tous alliés ensemble, je trouve ça pitoyable. Quoi ? T'aurais préféré qu'on continue à se cracher sur la gueule ? Que ça dégénère ? Qu'on donne raison à ses terroristes ? C'est sur qu'on aurait surement dû passer outre de ce qui s'est passé et continuer a se foutre sur la gueule ça aurait été surement mieux.

T'en a pas marre de voir le mal partout ? De penser que toutes les personnes dans ce pays sont des cons ? De te croire supérieur ?
Ça te fait tant de mal que ça que des millions de personnes peuvent se réunir autours d'une même cause légitime ? De penser que les personnes qui nous dirigent sont avant tout des hommes ?

La seule chose qui me désole c'est qu'on ai mis autant de temps pour avoir une telle réaction, elle aurait dû arriver depuis l'affaire Merah a mon avis.


Bref, je suis désolé mais l'unité nationale je trouve ça beau, j'aime mon pays, et j'aime pas qu'on l'insulte.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 1 an (en réponse à Maskay):

Je ne fais qu'établir les faits.
En tant qu'homme on peut être triste et soutenir la famille des victimes.
Mais le gouvernement se sert de ça à des fins politiques, comme d'habitude.
Il suffit de voir que le front national s'est vu refuser le droit de participer à la marche républicaine.
Toi qui adore ton pays, qui le chéri plus que tout, rends toi compte que nos précieuses libertés sont distribués en fonction de la tête du client.

Enfin bref, quelque part je t'envie, j'aimerais pouvoir penser comme toi, ce doit être tellement simple ...

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

Euh en fait, ils ont invités personne de manière officielle, ils ont organisé une réunion où le FN n'était présent, c'est tout ... C'était ouvert à tout le monde .... Comme le dit cette citation d'un article : "Le Front national, qui s'estime "interdit de séjour" à Paris". Ce sont eux qui se sont exclus tout seul et se font passer pour des victimes de la politique après. Oh, mais c'était pas ce que tu dénonçais juste avant, en te plaignant des autres ?
Ben ouais la politique c'est ça, ils utiliseraient le menu de la cantine si ça pouvait servir d'outil de la politique, faut pas se mettre des œillères, c'est comme ça que ça marche, c'en est le principe même.
Alors pour parler politique, vu que c'est le point que tu abordes, notre président est mauvais, je te l'accorde, mais le précédent était-il pour autant meilleur ? Je pense pas.
Après tout, Sarkozy a pas fait beaucoup plus de choses, mais il était beaucoup plus médiatisé (et même pas en bien !). Je pense que la politique, c'est une mauvaise chose, qu'on pourrai très bien faire sans, mais c'est un régime que l'on a mis en place, faut pas oublier qu'on s''est battu pour l'avoir, alors maintenant faudrait arrêter de râler dès que ça ne nous plaît plus. C'est facile de se plaindre que c'est nul en accusant un autre des décisions, alors que c'est nous qui avons voulu élire notre représentant
Pour en revenir au dessin, je ne trouve pas ça juste de punir quelqu'un, alors qu'il a seulement caricaturé le journal. Ça marche dans les deux sens, la caricature c'est bon ou mauvais, mais maintenant qu'on nous a rabâché les oreilles avec "dessin = liberté d'expression", il faut accorder aux gens le droit de s'exprimer, ça peut pas être bien quand ça nous arrange et pas bien quand ça nous embête. Soit c'est bien et on nous laisse faire tranquille, soit c'est pas bien et on le fait pas du tout, ou au moins fixer une limite qui dit quand est-ce que c'est plus bien.
Là, le dessin, c'est l'exact copie de Charlie Hebdo. Dire que ce dessin c'est l'apologie du terrorisme, c'est revenir à reconnaître que Charlie Hebdo c'est l'apologie de la xénophobie/harcèlement religieux/politique/idéologique ... Les gens ne sont pas prêts à reconnaître quelque chose comme ça, et je ne pense pas que ce soit vrai de toutes façons

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 1 an (en réponse à Huz):

Tout les partis politique "populaires" actuels, sont nazes.
C'est comme choisir entre le cancer, le sida ou ebola.
Je ne me plains pas de notre gouvernement mais des gens qui le suivent aveuglement, car d'après moi si on veut faire bouger les choses c'est aux gens qu'il faut s'adresser, pas à ce gouvernement de pourris.

Quant à ce jeune homme, pour moi il n'y a rien de choquant là dedans.
Il fait ce que charlie hebdo fait ni plus ni moins.
Donc encore une fois, on voit bien que notre gouvernement est pourri.
Mais bon, comme tu le dis, si on condamne ce jeune homme, on doit aussi condamner charlie hebdo et ça, ce serait pas bon pour l'image.

Je ne suis pas croyant, mais en y réfléchissant, si on se moquait de mes croyances comme le fait charlie hebdo, je n'apprécierais pas.
Je trouve ça un peu facile de se foutre de la gueule d'une religion en se cachant derrière la liberté d'expression.
Et c'est quelqu'un qui trouve les religions débiles qui vous dit ça.
Alors à tous ceux qui considèrent les journalistes de charlie hebdo comme des héros car ils sont mort la plume à la main, réfléchissez y.

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

Tout le monde s'en fiche des morts pendant les attentats ? ah bon .... ça doit être pour ça qu'il y a eu des funérailles officielles en Israel, que tout le monde en parle chaque jour, et que la France (quasi) entière s'est levée pour leur rendre hommage .... au temps pour moi ;)

Désolée si en réagissant pour faire bouger les choses on pollue votre fil d'actualité Facebook. Désolée si notre peine dérange votre petite routine ...

C'est aberrant ce qu'il se passe en ce moment, on voit enfin les vrais problèmes qui se posent en France (quand on voit ceux qui font l'apologie du terrorisme, avec leurs "c'est tant pis pour eux, bien fait" ou leurs #jeSuisKouachi) ça me donne envie de vomir :(

Après on a parfaitement le droit de ne pas aimer l'humour de Charlie Hebdo, et tant mieux, si on avait tous les même gouts ça serait triste .... ils ont eu plein de procès pour touts les choses un peu trop limites qu'ils publiaient et c'est normal ! Il ne faut pas forcément être croyants pour s'en prendre plein la gueule, on rit tous les jours des gros(ses), des filles, des blonds, des roux, des handicapés, des homos .... et tout le monde s'en accommode très bien ... par contre attention, on touche au sacré, à la religion et là ça ne va plus !! faut arrêter 5 minutes ! le combat à mener aujourd'hui c'est la désacralisation, on ne peut pas vivre dans une société moderne, laïque, si dès qu'on dessine le Prophète (pour dénoncer l’Extrémisme religieux, et non simplement pour se foutre de sa gueule je rappelle) on se fait tirer dessus !

Enfin bref, cet attentat nous aura au moins permis de nous rendre compte de la Bêtise humaine, qui croit de jours en jours, puisque tout est déformé, récupéré sur le Net, re-déformé, partagé, liké, et répétés, puis encré dans la tête des "biens pensants de l'Internet" qui parce qu'ils ont lu un commentaire de plus de 10 lignes pensent qu'ils savent de quoi ils parlent -_-

Répondre à ce commentaire

Par Maskay, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils en profitent. Mais ça ça vient après, je pense que notamment Hollande a fait exactement ce qu'il fallait et c'est normal que ça vienne en sa faveur.

Juste que je mets ces choses la en second plan car elles sont tout bonnement moins importantes.

Répondre à ce commentaire

Par lacout, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

The Truth has been spoken ! \\o/ ça fait plaisir de voir que des gens sont pas complètement moutonisés

Répondre à ce commentaire

Par nfren, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

bon bah met ton reveil a 6 heures, tu vas avoir droit a une garde a vue pour apologie du terrorisme mon poto

Répondre à ce commentaire

Par Jinks, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

Toi t'étais pas à la Manif pour tous dimanche 11, honte à toi !!!

Répondre à ce commentaire

Par Mackil, il y a 1 an :

Une honte!!

Les gars de Charlie hebdo doivent se retourner dans leur tombe vu l'affront qu'on fait à la liberté d’expression en leur nom.Surtout qu'il ne faut pas être bien futé pour comprendre que c'est un hommage .

Pour le gouvernement c'est vraiment faite ce que je dis, mais pas ce que je fait ....

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 1 an (en réponse à Mackil):

C'est vrai faut vraiment être con pour ne pas y voir l'hommage, ce genre d'humour est justement ce que faisait ce journal ...

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 1 an :

Autant je suis pour la poursuite de tous ceux qui soutiennent cet attentat ou leur auteur, utilise le tag à la con, ou qui disent que l'équipe de charlie l'ont mérité, autant là ...
Pour moi il n'y a qu'un dessin humoristique, je ne vois pas en quoi cela fait l'apologie du terrorisme.

Son dessin est "vrai", un Charlie hebdo n'arrête pas les balles, c'est de la merde comme gilet pare-balle :p

Répondre à ce commentaire

Par vivall, il y a 1 an via l'application Hitek :

Sur ce coup, je rejoins certains commentaires appelant HITEK à se recentrer sur des articles "geek". Sinon une simple question: l'humour ne va que dans un sens? De la vraie apologie du terrorisme à cette caricature "bon enfant" il y a un gouffre! Sommes nous en train de retomber dans nos travers? Plus facile de coffrer un jeune et un dessin qui n'est autre qu'une parodie de Charb que de coffrer ceux appelant au meurtre. Enfin...

Répondre à ce commentaire

Par kenzouille , il y a 1 an :

n'importe quoi voila qu'on sanctionne une caricature en plus j'ai rit en la voyant c'est juste de l'humour noir en aucun cas une apologie sur le terrorisme --'

Répondre à ce commentaire

Par d00by, il y a 1 an :

Scandale!! Humour noir oui!
Ou un tel dessin ferait l'apologie du terrorisme ou prendrais une quelconque défense des meurtriers qui ont commis ces horreurs.

Répondre à ce commentaire

Par flo70, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pour moi c'est de l'humour et non de l'apologie au terrorisme, il ne merite pas cette sanction meme si son dessin est un peu "hard"

Répondre à ce commentaire

Par Sup'reme, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pour le dessin qu'il a fait, c'est n'importe quoi, Quand on parle du coran personne ne dit rien mais pour Charlie hebdo on pursuit les gens

Répondre à ce commentaire

Par Arkaynar, il y a 1 an :

Mais putain mais qu'est-ce qu'ils sont cons ! Le mec à publié ça EN HOMMAGE au journal ! C'est un putain d'HOMMAGE ! Il l'a lui même dit ! Faut pas abuser !

Répondre à ce commentaire

Par Jaegger, il y a 1 an :

Certe c'est vraiment salop ce dessin c'est digne d'un grand connard mais Liberté d'expression. Donc c'est pas normal la situation du type

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 1 an :

Je trouve la sanction anormale. Mais tout dépend du message qui accompagnait la photo. De l'incitation à la haine et de l'apologie au terrorisme ? Ou juste un peu d'humour déplacé que j'approuve.
Oui que j'approuve, si c'est de l'humour, je trouve ça très bien pensé. Je suis certain que si il avait attendu que les tensions se soient calmées pour poster l'image, on lui aurait foutu la paix '-'. Auquel cas je vous juste ça comme un abus de la part des forces de l'ordre. De l'humour pour répondre à de l'humour, je vois pas où est le mal.

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 1 an (en réponse à Meta):

Si il l'avait posté avant ça serais passé tous seul sans faire de bruit, les gens aurait rient, même les rédacteurs de Charlie hebdo je suppose.

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 1 an :

Les gens qui ont voter oui, On vous encule tout de suite ou aprés ?

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 1 an (en réponse à 2pacisgod):

J'ai mis non, je peux quand même me faire enculer ... ?

Répondre à ce commentaire

Par ludo, il y a 1 an (en réponse à Tetios):

C'est permis ça en France ?

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 1 an (en réponse à ludo):

Je sais pas, on essaie ?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 1 an (en réponse à 2pacisgod):

Et ta mère elle s'est fait enculer par un kouafi pour te mettre au monde?

Répondre à ce commentaire

Par mimitos, il y a 1 an (en réponse à Angerfist):

Cours d'éducation sexuelle : pour envisager mettre au monde un bébé, c'est pas ce trou là... ;-)

Et dire que sans moi, le darwinisme aurait eu raison de toi...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 1 an (en réponse à mimitos):

T'es con ou tu le fais exprès?

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à mimitos):

Et pourtant, ce ne sont pas les articles qui manquent à ce sujet, sur Hitek!
Pauvre Angerfist, son cerveau trop lourd de conneries est tombé à la place de ses baloches par gravité...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 1 an (en réponse à Francis):

Ouah toi aussi tu m'as l'air bien con.
Tu crois vraiment que je sais pas comment on fait un gosse?
C'est comme si j'avais dit qu'il avait était fini à la pisse, c'est pas possible non plus.
Bolosse...

Répondre à ce commentaire

Par Møha , il y a 1 an :

Pfiou il y a quand même 27% des lecteurs de cet article qui se laisse emporter par l'émotion lol la liberté d'expression est un droit de exclusif à certains et pas à d'autres ?! ... Hum hum hum... La réponse est OUI.

Répondre à ce commentaire

Par Ortograf, il y a 1 an :

Frères*

Répondre à ce commentaire

Par PorteNawak, il y a 1 an :

La difference est quand meme grande.. d'un coté le coran, un bouquin pour enfant attardé adepte d'un pere noel qu'on a pas le droit de dessiner, donc oui le coran c'est de la merde, ca n’arrête pas les balles. (sinon votre pere noel arretera tous ce bordel non ?)

De l'autre 12 mecs qui n'ont rien demander a personne, qui gribouillent, et qui se font tuer par encore plus débile que les débile qui croient au pere noel...

Répondre à ce commentaire

Par nfren, il y a 1 an (en réponse à PorteNawak):

le problème c'est que, si je viens et je tinsulte toi et ta famille ouvertement, tu me dis d'arrêter, et je continue a dire que t'es de la merde, au bout d'un moment tu va m'en coller une nan ? bah voit la chose de manière exponentielle.... c'est un peu con mais un peu comme ça, malheureusement,

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 1 an (en réponse à nfren):

Comparer "en coller une" à "tuer plein de personnes, et en menacer un tas d'autres, commettre des attentats", on atteint les sommets.

Sans compter que religion =/= famille, mais bon ça c'est dans ma pensée de sale mécréante kouffar, donc forcément c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par PorteNawak, il y a 1 an (en réponse à nfren):

Ouai je t'en collerai une. Mais mes parents sont mes parents, je les vois, ils existent, ils m'ont elever, mis au monde... Ton "dieu" lui n'est rien, néant, walou, inexistant. Donc le débile c'est toi de t'enerver pour un truc qui n'existe que dans ta tete...

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 1 an (en réponse à PorteNawak):

Et bien toi mon pote t'as débilité est tellement énorme que j'ai envie de croire en dieu rien qu'en lisant les connerie que tu débite, un athée objectif dirait simplement que les deux dessins sont sensiblement les même d'un coté un livre sacré religieux qui n'en reste pas moins qu'un bouquin et donc qui n’arrête pas les balles, de l'autre un journal satirique qui n'en reste pas moins qu'un foutu journal en papier qui n’arrête pas non plus les balles, je vois vraiment pas pourquoi t'es si haineux tu fais limite pitié.

Répondre à ce commentaire

Par PorteNawak, il y a 1 an (en réponse à Osaka28):

Quand ces illuminés se réveilleront... le monde s'en sortira mieux... J'emmer** tous ces tarés adepte d'un pere noel pour adulte qui veulent dicter ma facon de penser, vivre, manger (et je vise TOUTES ces idiotes religions...) si t'as envie de defendre des attardés, libre à toi. Moi j'avance, nous sommes en 2015. Pas au 8e siecle.

Répondre à ce commentaire

Par mimitos, il y a 1 an (en réponse à PorteNawak):

Tu pues le troll, mais, dans le doute...

Le foi est quelque chose de très beau et de très pur. C'est une chose capable d'unir des hommes et des femmes de tout horizon.

Un chrétien peut trouver des gens qui croient au même valeur que lui aussi bien en Australie et en Europe qu'en Amérique. De même pour un musulman, qu'il aille en Asie du Sud ou en Afrique. Et c'est ainsi partout ailleurs.

La foi unit les gens.

Après, oui, certains déforment cette foi. Ce peut-être des individus, comme ce peut être un clergé tout entier. Pour exemple, l'inquisition, les croisades, et maintenant les actes dit "islamiste".

Mais, s'il te plait, ne vois en cela que des dérives, et non pas une vérité absolu.

La foi, c'est croire en quelque chose de plus grand que soi. La foi, c'est croire en la paix.
Le foi, c'est aussi une façon de chercher des réponses. Pourquoi sommes nous là, et qu'y a-t-il après ?

Certains trouvent le pardon dans la foi, d'autres y trouve du courage, ou simplement la force d'avancer.

La foi, c'est quelque chose qui donne du sens à la vie de certains.

Et si tu trouves cela risible, j'ai pitié de toi. De même que j'ai honte pour toi. Car tu manque singulièrement d'ouverture d'esprit.

Personnellement, je suis agnostique. Je n'ai pas la chance d'avoir cette foi. Je pose simplement le fait que je ne sais pas et que je n'ai pas les réponses.
Pourtant, j'envie ces gens qui trouvent du réconfort dans le fait de croire. J'en suis moi même incapable.
De même, je n'accuse pas tous les croyant pour les actes et les pensées d'une minorité.

Voilà, c'était un petit coup de gueule. J'espère que cela aura pu t'ouvrir, ne serait-ce qu'un peu, les yeux...

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 1 an (en réponse à mimitos):

Oui la Foi est qqchose de merveilleux et d'utile à l'Homme .... mais quand on voit ses dérives, on ne peux que penser que renoncer à cette foi pour éviter tous les problèmes qui en découlent, ça serait pas cher payé :) Chacun peut trouver sa propre foi, en lui-même, et là elle reste pure, à partir du moment où on l'impose, où on cherche à en faire une vérité absolue, ça devient la pire des choses .... et c'est contre ça qu'il faut se battre !

J'ai vu une vidéo récemment, une journaliste qui répondait à une musulmane qui disait : "pas d’amalgames, une majorité de Musulmans sont bons, seuls une minorité de terroristes nous mettent tous en danger"
et donc ça réponse était " Mais pendant la Seconde Guerre Mondiale, la majorité des Allemands n'étaient pas des Nazis, seuls une minorité ont causé les désastres que l'on connait tous" et c'est pourquoi il faut se battre contre ces minorités destructrices, et pas se reposer sur des "moi je suis gentil, j'ai rien à voir avec ces gens là, si je reste tranquille tout ce passera bien". Il faut que Tous nous réagissions, parcequ'on en arrive à un point où ça ne va pas tarder à exploser, dans le bon sens où dans le mauvais en sachant que dans les deux cas ça se fera pas sans pertes ...

Répondre à ce commentaire

Par mimitos, il y a 1 an (en réponse à MasterMaevis):

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la foi ne doit pas être imposée.

Par contre, pour le reste de ton message, je ne vois pas très bien en quoi ça répond au mien... :3

Je soulignais juste que la foi est quelque chose de bien, et toi, tu répliques en disant qu'il ne faut pas rester simple spectateur et en affirmant qu'il faut se battre contre les minorités que tu qualifies de destructrices...

Sur le principe, je suis assez d'accord. Même si c'est plus simple à dire qu'à faire. Le problème de ces minorités, c'est qu'elles sont intégrées, mélangées.

Tous les terroristes ne se baladent pas avec une inscription sur le front, de même que tous les nazis n'arboraient pas le brassard rouge orné d'une croix.

Et quand bien même tu les trouves, ils sont bien plus dangereux que tu ne l'es. Pourquoi ? Parce qu'en général, ils ne reculent pas devant quelques dommages collatéraux, au contraire...

J'ai l'impression que tu t'imagines la lutte anti-terroriste comme une guerre ouverte. Ce n'est pas le cas. C'est une guerre dans l'ombre.
Ton voisin, ou même ton meilleur ami, pourraient en être, et tu n'en saurais rien...

Donc quoi, tu te la joues Jack Bauer avec chaque personne que tu croises jusqu'à ce qu'il ou elle avoue qu'il en est ? Non, j'en doute.
Ou bien tu t'enferme dans ta peur et tu commence une vie d'ermite. Peu de chance...
Tu restes plutôt dans ton coin en te disant "moi je suis gentil, j'ai rien à voir avec ces gens là".

Enfin, voilà, ne crois pas que le gens ne veulent pas agir. Les gens sont juste dans l'incapacité d'agir...

----------

Et pour ceux qui se battent au nom d'une foi corrompue, cette foi ou cette religion n'est en général qu'une excuse, censée justifier ou cautionner des actes que ces gens savent mauvais.

Même s'il y a de véritables croyant parmi ces gens. Mais, dans ce cas, ce n'est pas la foi qui pose problème. C'est ce qu'ils font au nom de celle-ci.
Après tout, tu as tout à fait le droit d'être nazi et de penser valoir plus que les juifs. C'est la liberté de penser. Par contre, tu n'as pas le droit de massacrer le peuple que tu considère comme moindre à cause cette croyance...

Répondre à ce commentaire

Par PorteNawak, il y a 1 an (en réponse à mimitos):

Non non je ne troll pas. Je plains ces gens, sincerement. J'espere qu'un jour il se reveilleront... Mais le reveil risque d'etre brutal pour eux.
Pour le reste pas besoin de "la foi" pour croire en un monde meilleur... la religion divise les peuples et ce depuis des siècles... Alors qu'on ne me parle pas de paix. LOL

Répondre à ce commentaire

Par mimitos, il y a 1 an (en réponse à PorteNawak):

De toute évidence tu n'as pas compris mon message...

Apprends à faire la différence entre la foi et la religion ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par PorteNawak, il y a 1 an (en réponse à mimitos):

Un peu stupide aussi toi non ? La tu me parle de foi vis a vis de la religion, donc ça reste centré sur la religion.
Je laisse donc cette foi aux moutons et à leurs religions d'attardés.

Répondre à ce commentaire

Par mimitos, il y a 1 an (en réponse à PorteNawak):

Nope, je parlais du fait de croire. La religion est quelque chose qui tend à diriger la foi. Ce n'est donc pas la même chose, même si c'est lié...

Répondre à ce commentaire

Par Amloo, il y a 1 an :

Bon toi l'auteur de l'article, tu me rajoutes de suite un "S" à deux frèreS parce que ça pique un peu !

Répondre à ce commentaire

Par ChestoBerry, il y a 1 an :

J'y vois une certaine ironie, ce dessin à lui tout seul répète l'histoire, non seulement par sa nature (ça reste une vieille couverture remise à jour) mais aussi par la réaction qu'il engendre...
Avant, tout le monde ou du moins une grande majorité de la population, se disait choquée et outrée par les couvertures de Charlie Hebdo, si il y avait eu des sondages, je suis sûr que cette majorité aurait été en faveur d'une poursuite contre ce journal. Depuis l'attentat, cette tendance avait disparu, mais finalement, c'est à nouveau une couverture de Charlie Hebdo, fausse mais 100% dans leur ligne éditoriale, qui provoque le choc et la colère de, j'imagine, une majorité tout aussi crédule. Cet ado est en train de vivre exactement la même incompréhension que l'hebdomadaire vivait tous les jours.

Je sais que ça fait un peu délire écrit comme ça, mais je trouvais la situation assez ironique pour en parler

Répondre à ce commentaire

Par lulu Twenty One, il y a 1 an :

L'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 1 an :

Moi je suis totalement contre cette sanction, une grosse ânerie de la part du gouvernement...

Je suis absolument certains que si charb et les autres étaient encore en vie et tombais sur ce dessin, ils se pisserais dessus de rire ;)

Mais apparemment la liberté d'expression ne marche que quand ça les arranges...

Répondre à ce commentaire

Par whiterabbit, il y a 1 an :

Nan mais jvai pas faire l apologie du terrorisme absolument horrible ce qu il s est passe chez Charlie mais c est quoi ce 2 poids 2 mesure mais merde y a que Charlie en fait qui a droit a la liberté d expression les autres c est sanction directe !! Dieudonné fait une blague --> GAV
Un gosse de 16 ans fait un dessin plus typé humour noir au autre chose viens de ruiner sa vie --> prison + amende au il mettra sa vie entière a payer non mais ça choque personne ???
Moi j essaye d expliquer a mes enfants que la liberté d expression c est le droit de chacun de penser et d exprimer ses sentiments ses croyances etc....je suis désolé mais cette sanction prouve le contraire si tu es approuvé par la majorité OK sinon ta gueule tu va être puni !!
Ya pas un endroit ou chacun aurait du entendre que la liberté des uns fini la ou celle des autres commence ?
Alors je soutiens Charlie j ai énormément de peine pour les victimes leurs familles , beaucoup de respect pour les dessinateurs qui n ont jamais cédé ni a la menace ni a la pression et défendu leurs valeurs leurs pensées et leur liberté jusqu au bout ils sont "morts debout" et je les salut avec tout mon respect mais j ai honte de mon pays, pays des droits de l Homme en voyant ça .....

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 1 an :

j'ai quand même eu peur que la majorité soit "oui" avant mon vote finalement la plupart des gens ne sont pas trop con surtout les lecteurs d'hitek

Répondre à ce commentaire

Par Limproductif, il y a 1 an :

C'est typiquement nous ça. Si on est pas pour, on est forcement contre. Si c'est pas noir, c'est forcément blanc... Si a première vue cette image ne soutient pas vraiment Charlie Hebdo, c'est de l'apologie du terrorisme pur !

Mais a mon sens c'est davantage un "hommage" aux dessinateurs, en reprenant leur humour. Si on le comprends tant mieux, rions ensembles, sinon... bah respectez la liberté d'expression, que vous semblez avoir déjà oublié, même pas deux semaines après l'avoir tant défendue (Rourou rou).

Répondre à ce commentaire

Par pat amazone, il y a 1 an :

en tout cas c'est du haut de ses 16 ans un futur et bon caricaturiste français de surcroit, dans la lignée de ceux qui sont morts pour la bonne cause en défendant la soi-disant " libre expression " en tapant à tout va sans se soucier du retour du boomerang qui vous retourne en pleine gueule si vous ne maitrisez pas le crayon et la portée de ce dernier !
un dessinateur de l’Hexagone qui bouffe de l'humour a pleine dents, qu'il soit noir, blanc, jaune ou vert, de toutes religions confondues, mais qui comme Desproges a un certain respect de l'autre surtout quand il s"agit de foie, et de non acceptation de la différence de l'autre !

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 1 an :

il y a des année en entendais pas parler de charlie hebmoncul comme le mec qui dessine est mort sa fait un rentré d'argent pour les médiats(l'argent c'est surement une prime de noel). ensuite, les musulman l'islam a beau dire c'est pas nous, les pauvre con de médiat continue de parler de ça car le gouvernement veux une guerre et tellement con que nous somme on marche sur le bout de leur bite et en se fait encore enculer (est avec tout se qu'il font comme caricature dans les autre paye il brûle des Eglise(et sa confirme se que les médiat disent en gros que l'islam les musulman c'est des terroriste) au final il y a pas de gentille ou de méchant nous avec nos caricature en crée aussi une forme de terrorisme'mais il disent que c'est la "liberté d'expression" ba en peux dire que les jihad s'exprime avec des balls. perso faudrai que les 7 milliard d'être humain donne un bon gros coup de pieds dans les couille du gouvernement(et on me dit pas ouais mais les armées les armée elle fera rien les armées vois plus de 6 milliard d'humain avancé les armées par avec leur arme dans le cul ou elle nous aiderais car nos principe de la vrai liberté qui ferais que tout le monde puisse vivre avec son bonheur sera un argument plus fort)

Répondre à ce commentaire

Par MathMath, il y a 1 an (en réponse à ...):

euh ouais ok j'vois un peu l'idée mais t'as vraiment du mal à l'exprimer. Pour peu on pourrait croire que t'es idéaliste fait gaffe!
xD

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 1 an (en réponse à MathMath):

mais non car j'utilise juste notre bonne vielle liberté d'expression (si je serais punis pour ca la liberté d'expression serais que pour une majorité de gens et sa confirmerais que nous somme au finale que des esclave modernisé) en gros que nous les gens simple on n'est juste des esclave qui ont une paye et une soit disant liberté (meme si je suis convaincus que la seul liberté quand a vraiment c'est de faire caca chez soit ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Shishi, il y a 1 an :

La liberté d'expression.
Un sujet Ô combien sensible et dont son application et son respect varie selon les individus. Et cette sanction en est la preuve concrète.

Je condamne bien évidemment les attentats que nous avons connus et ces trois chacals ne méritaient que la mort.
Malheureusement, et contrairement à ce que le message de la "Marche Républicaine" voulait faire passer : la liberté d'expression est davantage surveillée et condamnée si ça déplaît à des personnalités de notre pays.

Je ne dis pas que le premier extrémiste venu à le droit de faire l'apologie du terrorisme, loin de là, mais si on est en vient à condamner la moindre référence humoristique/satyrique de ces événements...
Dans ce cas, les terroristes ont gagné.

Bref, tout ça est encore trop chaud :/

Répondre à ce commentaire

Par 8elze8uth, il y a 1 an :

je suis charlie .......quand ca m arrange!!!

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 1 an :

Le pire, c'est que le dessin n'est pas de lui mais de quelqu'un d'autre...

https://twitter.com/AlexisKoleszar/…

Répondre à ce commentaire

Par Kuio, il y a 1 an (en réponse à LixyZ):

Une idée ne peut est protégée, et les deux peuvent eu avoir la même idée. De plus il serait bon savoir lequel des deux dessins à été fait en premier avant d'accuser.

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 1 an (en réponse à Kuio):

Le lien que j'ai posté renvoie à la première publication de l'image par l'auteur en fait. ^^

Répondre à ce commentaire

Par CH92, il y a 1 an :

Je pense que charlie hebdo aurait fait une caricature du genre si cela aurait été arrivé à un autre journal

Répondre à ce commentaire

Par Boubou, il y a 1 an via l'application Hitek :

Le dessin avait été posté le jours meme sur facebook en hommage a Charlie, c'était au meme niveau que l'humour de Charlie et rien d'autre. Ca prouve que notre gouvernement n'a rien compris a tout ce qui se passe ces derniers temps. Liberté d'expression mon ***.

Répondre à ce commentaire

Par Manolo4938, il y a 1 an :

Il s'exprime avec de l'art il est dans son droit, je trouve et pourtant je soutient charlie

Répondre à ce commentaire

Par Simon, il y a 1 an :

Charlie hebdo, l'equipe de charlie hebdo, aurait rit de ce dessin.. Il n'ya aucune apologie du terrorisme ici..

Répondre à ce commentaire

Par Blabla 18-25 JVC, il y a 1 an :

Ptdr cheh pour lui :ok:

Répondre à ce commentaire

Par Vlad(imir), il y a 1 an :

L'auteur de ce dessin n'est autre qu'Alexis K****, qui tient le blog "j'aime ça". Je vous conseille d'aller y jeter un oeil, et vous vous rendrez compte que c'est un mec bourré de talent qui n'hésite pas à donner dans l'humour noir, le cynisme et l'anti-politiquement correct.
Il a publié ce dessin, en espérant que son public serait assez fin pour en comprendre véritablement le sens.En publiant cette fausse couverture, il ne fait que rendre hommage à Charlie Hebdo par la chose qu'ils aiment le plus au monde : la satire et le rire
Et il faut croire que certains n'ont pas compris le principe d'ironie, comme quoi la justice est assez conne pour prendre les choses au premier degrés.

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à Vlad(imir)):

Etrange... Ironie réelle ou volonté de nuire?
Je reste sceptique (comme la fosse) mais je veux bien créditer ta pensée...

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 1 an (en réponse à Vlad(imir)):

Le problème étant que l'article a été rédiger sans investigation. Une toute petite recherche sur Google aurait permit au rédacteur d'en apprendre un peu plus sur l'origine de cette caricature, son auteur et le message qui voulait être transmit.
Loin de moi l'idée de dénigrer Hitek, mais je trouve votre manque de pertinence, de recherche et d'analyse sur certains sujets plutôt déplorable. On sent que le potentiel est là, mais vous semblez vouloir aller trop vite et le résultat est bâclé.
Si vous lisez ce message, prenez le temps de faire les choses bien en prenant plus de recul et vous serez au top.

Répondre à ce commentaire

Par altoy, il y a 1 an :

Je trouve ça un peu stupide de condamner ce genre de dessin, je suis sur que charb, cabu, tignous ou encore wolinski ( sans oublier les autres ) en auraient rigoler de ce genre de caricature ! Un bon excès de zèle quand même !
Au moins grâce à hitek qui relaie l'information, l'auteur aura plusieurs allié !

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 1 an :

Je suis content de voir que beaucoup ici remarquent le délire total, j'avais peur de voir le contraire (et on voit ça sur beaucoup de sites, style Spion malheureusement). Je comprends pas pourquoi on poursuit des gens pour apologie du terrorisme, alors que le moment d'émotion est passé, maintenant des gens arrivent à en rire.
De toute façon maintenant c'est confirmé, la liberté d'expression, c'est que quand ça arrange un maximum de gens (et surtout le gouvernement).

Répondre à ce commentaire

Par tim, il y a 1 an :

Avant de balancer une info comme ça, l'avez vous vérifié... Il suffit d'aller sur le fb de l'auteur pour voir qu'il ne fait aucune mention de cette condamnation

Répondre à ce commentaire

Par kokolelapinchaud, il y a 1 an :

Mdr je l'en balecouille charlie c'est de la merde ça n’arrête pas les balles et alors normal une caricature c'est marrant je vois pas le mal .
Non mes sérieux de pire en pire ...
je suis sur c'est de la faute judeoisraelitsadomasochistegayofterrormuslim !!

Répondre à ce commentaire

Par Marmax, il y a 1 an :

C EST L ESPRIT CHARLIE HEBDO !

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 1 an :

Putain on touche le fond, si les caricaturistes victimes voyaient son dessin ils seraient pliés de rire et seraient contents en se disant que leur esprit est resté. Putain c'te justice quoi...


PS : j'ai voté oui à cause du site mobile qui merde, et je culpabilise

Répondre à ce commentaire

Par whiterabbit, il y a 1 an (en réponse à Hope©96):

C est exactement ce que j en pense aussi !! Les dessinateurs auraient adoré ce petit retour a l envoyeur tout en finesse et en humour ! Il a tué personne lui et n a jamais fait l apologie du terrorisme pour moi c est un de plus a ajouter sur la liste des gens victimes de l intolérance a la liberté d expression....

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 1 an (en réponse à whiterabbit):

Dommage t'avais bien commencé. Quand tu vois des #JeSuisKouachi ou tous ces débiles qui sont contents et félicitent les terroristes t'as compris que non, l'apologie du terrorisme n'est pas une connerie. La connerie c'est les magistrats et leurs décisions bancales et injustifiables.

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à Hope©96):

C'est pas faux l'ami. Sauf qu'il faut savoir faire la différenciation entre "intention de vouloir faire de la merde pour nuire" et "intention de vouloir dénoncer la merde qui nuit"
Reste à attribuer chaque intention à chaque personne, mais ne vous trompez pas... :D

Répondre à ce commentaire

Par elmirah, il y a 1 an :

Je suis sur que cabu, charb, wolinski et tignou se seraient bien marré en voyant ce detournement de leur couverture. Ils savaient rire, par la j'entends qu'ils savaient rire d'eux même, ce qui n'est pas donné à tout le monde, après que leur humour ne soit pas apprécié par tous se comprends ( on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui).

Répondre à ce commentaire

Par horto, il y a 1 an via l'application Hitek :

Je pense que ça aurait bien fait marrer charb de voir ça...

Répondre à ce commentaire

Par Warkilua, il y a 1 an :

Je trouve sa normale , il a 16 ans , il est jeune et con , sa lui apprendra.

Répondre à ce commentaire

Par Jimx, il y a 1 an (en réponse à Warkilua):

*ça x2, si c'est pour apprendre ...

Répondre à ce commentaire

Par UnÂneOnyme, il y a 1 an via l'application Hitek :

Content de voir que plus de 70% des gens trouvent ça injuste : ça l'est. Si ce type est condamné faudra créer une page facebook pour lui. C'est du gros foutage de gueule, je savais que l'etat nous prenait parfois pour des cons mais pas à ce point. Cette condamnation c'est l'hypocrisie incarnée.

Répondre à ce commentaire

Par Jimx, il y a 1 an :

Juste un c/c de Charlie Hebdo et c'est puni ...
Ok la "liberté d'expression" qui a tant fait un foin ces derniers temps, pourtant je n'y vois aucune apologie au terrorisme ...

Répondre à ce commentaire

Par le papa, il y a 1 an :

Bonjour j'aime les frites

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à le papa):

Bonjour aussi à toi! Moi, j'ai une patate à partager.

Répondre à ce commentaire

Par le papa, il y a 1 an (en réponse à Francis):

Elle est éplucher ?

Répondre à ce commentaire

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à le papa):

Ah non! Pour ne pas attenter aux yeux chastes de certains, cette patate restera vêtue! :D

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 1 an :

100 000€ d'amande ! Cet loi c'est surtout pour renflouer les caisses de l'état.. Puis quand c'est pour surveiller ce qui ce dit sur internet les mesures sont vites prises mais pour le reste on attend encore !

Répondre à ce commentaire

Par Poire, il y a 1 an :

Quand est-il du dessin de "J'aime Ca" ?
C'est le même...

https://facebook.com/jaimecablog/photos/…

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 1 an :

Et la liberté d'expression dans tout ça? Effectivement, elle est bien morte avec Charlie Hebdo, il suffit qu'on te sorte "apologie du terrorisme" pour te faire fermer ta geule et te foutre en prison. C'est pas dans les journaux qu'il faut faire des massacres les gars!! Je vais arrêter la, sinon demains les flics vont venir me chercher pour "apologie du terrorisme"...

Répondre à ce commentaire

Par elo, il y a 1 an :

Je suis pour la liberté d'expression certes mais ceux qui prennent carrément partit pour kouachi et tout le tralala NON MERCI

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield, déjà le film d'horreur de l'année ? Synopsis, casting et bande annonce

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Il y a 5 jours

Note : 7,2
Critique Le monde de Dory : bande annonce, infos et casting

Le monde de Dory

Il y a 2 semaines

Note : 8,2
Test de Total War : Warhammer, l'union réussie de la fantasy et du jeu de stratégie

Total War : Warhammer

Il y a 2 semaines

Note : 7,8