Connected Cycle : une pédale antivol connectée pour votre vélo
Créée en 2013, la start-up Connected Cycle veut proposer au grand public des accessoires pour améliorer notre expérience autour du vélo et pour le CES 2015 (Consumer Electronics Show) qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas aux Etats-Unis, la toute jeune société a décidé de présenter une pédale antivol connectée.
Dans le monde des accessoires connectés, nous n’avions pas encore de pédale antivol, mais la société française (Cocorico !!!) Connected Cycle nous présentera lors du prochain CES sa pédale antivol connectée pour réduire le nombre de vol de vélo dans le monde.
Pour information, chaque minute en Europe, 6 vélos sont volés, impressionnant non ? Et l’ingénieur de l’entreprise fait remarquer qu’en France, nous avons tendance à choisir le vélo le plus moche pour éviter ce tracas, une solution qui le fait sourire, mais qui le peine quand même.
Le concept de cette pédale est qu’elle prévient automatiquement son propriétaire sur son smartphone lorsque quelqu’un est en train de voler le vélo. En effet, grâce à ses capteurs, elle détecte les secousses et le déplacement du deux roues. Mais elle va encore plus loin, car elle intègre un capteur GPS et une carte SIM qui donnent la position exacte du vélo. Et ce qui est génial est que vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie de la pédale, car elle génère automatiquement sa propre énergie.
Pour les petits malins qui se disent qu’il suffira de la démonter afin d’embarquer le vélo, passez votre chemin ! La pédale utilise une clef codée fournie au propriétaire pour pouvoir la soustraire.
Enfin, sachez que l’application pourra vous donner votre distance parcourue, votre vitesse moyenne, le pourcentage des montées et descentes ainsi que le nombre approximatif de calories que vous avez brûlées. Des informations intéressantes pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur leurs trajets.
Pour terminer, cette pédale sera fabriquée et disponible en France à partir de 2015, mais son prix n’a pas encore été communiqué puisque l’entreprise attend impatiemment le CES pour nouer des liens avec des investisseurs et partenaires.