The Empire of Corpses, l'anime qui mêle zombies et steampunk
Un nouvel anime est en approche et il promet d'être particulièrement réussi. The Empire of Corpses mêle les zombies à un univers steampunk, le tout en s'inspirant d'une partie de l'histoire du célèbre Frankenstein. On en salive d'avance. Découvrez l'un des trailers avant d'en apprendre plus.
The Empire of Corpses nous plonge au coeur de Londres durant le 19e siècle. On assiste à l'apparition d'une nouvelle technologie qui permet d'implanter des âmes artificielles dans des cadavres afin d'utiliser ces nouveaux êtres comme ouvriers dans les différentes industries de la ville. C'est dans ce but que John Watson va devoir mettre la main sur les manuscrits du Docteur Frankenstein afin de pouvoir créer une créature digne du célèbre médecin. Dans sa mission, Watson sera accompagné de Friday, un cadavre capable d'enregistrer toutes les données. Un pitch pour le moins intéressant.
Une trilogie au programme
Derrière The Empire of Corpses, on trouve Project Itoh, également connu sous le nom de Satoshi ItÅ, un romancier de science-fiction connu pour deux ouvrages majeurs, Genocidal Organ en 2007 et Harmony en 2008. Alors qu'il travaillait sur The Empire of Corpses, il mourut d'un cancer. Le manuscrit ne comptait alors qu'une trentaine de pages. C'est son ami Toh Enjoe qui décida d"achever cette oeuvre. Aujourd'hui, ces trois ouvrages font l'objet d'une adaptation en trilogie au cinéma, sous la houlette de Wit Studio. Le nom Project Itoh a été donné à cette trilogie. The Empire of Corpses, sorti au Japon le 2 octobre dernier, sera diffusé, en avant-première au Grand Rex de Paris, dans le cadre du festival Paris Loves Anime, le 30 octobre prochain. Pour les deux autres volets, il faudra patienter. Notez qu'Harmony sera diffusé le 4 décembre.
Et ensuite pour l'histoire suffit de savoir si les bouquins sont bons, si quelqu'un les a lut je suis preneur pour tout avis sans spoil.
Et après: PUTAIN SA MÈRE JE DOIS ALLER VOIR CA
http://bedetheque.com/media/Couvertures/…
Du steampunk (les tanks + les soldats avec des armures lourdes) et des zombies (et cette fois ce n'est pas une épidémie classique, les zombies ont un certain leader).
Ils s'annoncent énorme :o
Les deux autres (Genocidal Organ et Empire of Corpse sont uniquement paru en anglais, et pas de sortie française pour le moment)