Réduire Fermer

Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur - Bande Annonce Officielle 2 (VOST)

Jeune homme futé, Arthur mène sa bande et fait régner l'ordre sur les faubourgs de Londonium. Il ne se doute pas encore du destin auquel il est promis Pourtant, le jour où il s'empare de l'épée Excalibur, il empoigne du même coup son avenir. Dès lors mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est contraint de faire des choix sans retour en arrière possible. Il rejoint la Résistance et rencontre une mystérieuse jeune femme, Guenièvre. Tout en apprenant peu à peu à manier l'épée, il doit surmonter ses démons intérieurs et parvenir à unir un peuple pour vaincre le tyran, Vortigern. Parviendra-t-il à venger ses parents assassinés par ce monstre et à recouvrer sa couronne et son rang ?

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Gaming Inside Expérience : TF1 lance la télé-réalité version eSport

De GomeWars Auteur - Posté le 13 février 2017 à 15h17 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous ne rêvez pas, l'eSport et la télé-réalité vont faire chambre commune durant plusieurs mois dans le but de faire parvenir ses participants du rang de simple joueur à celui de joueur professionnel. Gaming house, coach, entrainement régulier et entrainement sportif seront donc au rendez-vous de ces hommes et femmes qui auront décidé de prendre part à l'aventure. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Quand eSport et télé-réalité font bon ménage

Les mois d'avril et mai prochain vont être riches en eSport. Alors que le sport électronique est en plein essor, TF1 lance sa première émission française dans le genre, mélangeant télé-réalité et eSport. Cinq hommes et cinq femmes seront filmés dans une gaming house de 300m2 pendant deux mois. Des professionnels du milieu seront là pour les coacher, les entrainer mais également les conseiller. Leur objectif est simple : se qualifier aux Challenger Series de League of Legends

1

L'émission sera diffusée sur MyTF1, Twitch et Eclypsia 24h/24 avec un relai sur MinuteBuzz. Chaque semaine, le programme fera son apparition à la TV au cours d'un programme cours du style "résumé de la semaine". Bon nombre d'informations restent encore à venir et TF1 devrait les diffuser au fur et à mesure. Reste à voir si l'émission tient la route et si le côté télé-réalité tient davantage des caméras allumées 24h/24 que des candidats à la réputation bien trempée. Pensez-vous que cette émission est une bonne idée ? Faites le nous savoir via le sondage un peu plus bas. 1

1

1

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Gaming Inside Expériencetele realiteesportTF1

Source(s) : Team AAA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (83)

Par Medicinal fried chicken, il y a 1 semaine :

Problème: les gamers s'en tamponnent de la télé réalité

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 semaine (en réponse à Medicinal fried chicken):

J'espère que tu as raison...
Le souci, c'est qu'on va avoir droit à de jeunes branleurs qui aiment la télé-réalité et en bouffent H24, donc, ils iront, et la communauté de "gamers" va passer pour des gros cons...

Sinon, ils vont commencer par quoi pour envoyer ces gens à un si grand tournoi? Le rage-quit? Les insultes gratuites? Le troll?

La formation va être longue avant d'allumer le jeu, mdr

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal fried chicken, il y a 1 semaine (en réponse à Vash65k):

Ils veulent des cancers qui se tapent dessus et s'insultent, pourquoi est-ce qu'ils ont pris des joueurs league of legends d'après toi?

Répondre à ce commentaire

Par GaYmer, il y a 1 semaine (en réponse à Vash65k):

LES GEEKS = LES N0UVEAUX NABILLA /CHTI /L0SER /PIGE0N DU 6 THEME ....

Répondre à ce commentaire

Par genesis136, il y a 1 semaine (en réponse à Medicinal fried chicken):

cela veux donc dire que ceux qui participent ne sont pas de vrais gamers ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 1 semaine (en réponse à genesis136):

En même, s'ils ne prennent pas de déchets, mais de vraies joueurs, comment vont-ils faire pour plaire à jean-Kevin du ter-ter qui kiff la télé-réalité. Des émissions abruties pour des abruties, rien de plus simple.

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 1 semaine (en réponse à Arkadiaz):

Non, c'est pas le public visé, sinon ils feraient une émission par jour avec Prime le vendredi soir et éliminations par le public ou les autres participants. M'enfin dans tous les cas ça va être de la merde. Déjà LoL...

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 1 semaine :

On arrête vraiment pas le progrès...

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 semaine (en réponse à Guiguiche):

t'appelle ça progresser ?

Répondre à ce commentaire

Par Talih, il y a 1 semaine (en réponse à Butters):

Moi j'appel ça du sarcasme mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par Bosmer, il y a 1 semaine (en réponse à Guiguiche):

On peut parler d'évolution. Qui va par définition dans les deux sens, et là malheureusement ce n'est pas le bon...

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 1 semaine (en réponse à Bosmer):

évolution =/= régression

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 semaine :

Ca partait d'une bonne idée mais j'ai vu league of legend et là c'est partit en couille...

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 1 semaine (en réponse à Ninja):

haha, c'est un des jeux qui rapporte le plus actuellement

Répondre à ce commentaire

Par ToucherRectal, il y a 1 semaine (en réponse à Ninja):

League of legends *rires*

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 1 semaine (en réponse à Ninja):

Je ne pense pas que l'idée aurait été meilleure sur un autre jeu, en fait le concept est merdique de base ^^'

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 1 semaine (en réponse à Miriakus):

Bien realise par les bonnes personnes il y a moyen de ressortir quelque chose de correcta voir d'instructif ...... Mais ca n'arrivera pas parceque ....tf1

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 1 semaine (en réponse à Ninja):

bah pour faire de la teve realipoubelle c'est mieux de prends un truc ou tu va avoir des abrutis qui hurlent les uns sur les autres, avec lol tu prends quelques bronzes et c'est bon (puis même en haut elo ils sont toxic)

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 1 semaine (en réponse à Ninja):

J'ai vu TF1 et ça partait aussi en couilles remarque.

Ils pensent peut-être que moins par moins ça fait plus.

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 1 semaine :

L'idée est sympa mais c'est le concept de télé réalité qui passe pas. Je trouve ça pas mal de former 10 personnes avec des pros pour qu'elle évoluent et essaie les challenger series mais que tout soit filmé je vois pas trop l'intérêt. L'intérêt est plus pour ces 10 personnes que pour les spectateurs, après ça reste mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Ezekief, il y a 1 semaine :

Ce qui est marrant, c'est qu'au début de la Télé-Réalité, les Majors voulaient faire passer la jeunesse pour débile et sans cervelle, ce qu'elle a réussi. Maintenant, c'est au tour des Gamers.
Malheureusement pour eux, je pense qu'ils vont se confronter à un mur. Les Gamers sont, pour la plupart, bien plus éduqués et intellectuels que ces pseudos Stars des Anges.

On leur donne combien de temps avant d'arrêter la production de l'émission car ils n'arriveront pas à tourner les Gamers en ridicule, l'étant bien plus pour leur part ?

Répondre à ce commentaire

Par Malk, il y a 1 semaine (en réponse à Ezekief):

Il ne faut jamais sous-estimer la bêtise humaine. Encore plus quand elle est filmé H24 :)

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 1 semaine (en réponse à Ezekief):

J'ai bien peu que non. Les candidats de TV réalité sont recrutés dans des agences de castings spécialisés (voir les articles de juliainsidetv.com, témoignage éloquent sur la question).

Donc malheureusement je pense que nous aurons droit à des streameuses à décolleté plongeant et des bodybuilders qui s'intéressent au gaming parce qu'ils ont compris que maintenant on pouvait gagner de la thune avec (Raptor Dissident qui stream sur Hearthstone par exemple, je sais pas si on doit rire ou pleurer) et il y aura peut être un ou deux vrai passionné(e)s qui vont se faire victimiser par les 2 de QI qui pollueront le programme pour qu'elle fasse du buzz et justifiera le coût exorbitant des spots de pubs pendant l'émission.

Bien sur, je peux me tromper mais je crains qu'en 2 mois de temps les gamers passent pour des cons (déjà qu'on avait une image d'associaux ...)

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 1 semaine (en réponse à Ezekief):

"Les Gamers sont, pour la plupart, bien plus éduqués et intellectuels que ces pseudos Stars des Anges." Non, pas quand on parle de LoL. Les joueurs intelligents ne sont qu'une poignée à côté des millions de connards qui pourrissent le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par So-Chan, il y a 1 semaine (en réponse à Ezekief):

Peut-être bien, mais là j'ai bien peur que ce ne soit même pas des gamers. Enfin, ils auront déjà joué au jeu, mais je pense qu'on aura le même genre de personnes que dans une téléréalité classique. (Et puis bon, y'a tellement de gens qui jouent à LoL que c'est facile à trouver, et qu'ils vont spontanément au casting. De mémoire, y'en avait déjà eu un à Secret Story)

Répondre à ce commentaire

Par La Loutre, il y a 7 jours (en réponse à Ezekief):

Dans les images de l'article, tu peux lire : "Une sélection poussée des candidats. Les candidats sont sélectionnés pour leur capacité e-sportive mais aussi sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation."

Traduction : ce sont des gamers, mais on compte bien qu'ils essaient de se draguer, qu'ils se gueulent dessus, parce qu'il nous faut du buzz." Que serait la télé réalité sans le buzz, hein ?

Répondre à ce commentaire

Par Lexe, il y a 1 semaine :

Jai hate de voir le trash talk du chat LOL sur une chaine de TV

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 semaine :

Chelxie va certainement essayer de s'incruster



Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 1 semaine :

Bien sur que non la téléréalité et l'esport ça va pas ensemble!
La téléréalité tout seul ça va pas tout court !

Répondre à ce commentaire

Par Kelda, il y a 1 semaine :

Je suis pas joueuse mais franchement les mecs vous laissez pas marcher dessus comme ça, la discipline va être complètement décrédibilisée

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 1 semaine (en réponse à Kelda):

tout au contraire à mon avis.. s'entrainer c'est bien mais c'est pas juste un peu pour avoir l'air au niveau :p tout dépendra du casting .. si ils veulent des gens un peu pro ou des gens a fortes personnalités juste..

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 1 semaine :

Mdr, ilvont faire travailler les chinois pour augmenter dans les ligues !

Répondre à ce commentaire

Par Nibbl, il y a 1 semaine :

Après vu les résultats du sondage aussi il faut dire qu'on a une sacrée mauvaise image de la télé-réalité avec toutes ces merdes (Anges &Cie) donc du coup beaucoup trouvent le concept peu intéressant voir carrément nul. Sauf que si le but de TF1 n'est pas de tourner les gamers en ridicule mais plutôt de mieux faire connaitre l'e-sport (ouais je sais je suis très optimiste et naïf), et pour atteindre ce but : la télé-réalité (vu que c'est le truc qui fonctionne quand on veut toucher une grande partie de la population.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal fried chicken, il y a 1 semaine (en réponse à Nibbl):

Tu veux présenter le quotidien des pros/ semi-pros tu fais un reportage, tu mets pas 10 "mé jsui tro 1 gameur quoi, jsui super for a candi creuch"

Répondre à ce commentaire

Par Nibbl, il y a 1 semaine (en réponse à Medicinal fried chicken):

Pour l'instant on ne sait pas qui va y être alors on ne peut rien dire ...

Répondre à ce commentaire

Par Magdaleon, il y a 1 semaine (en réponse à Nibbl):

C'est exactement ce à quoi je pensais. En voyant que cette émission allais arriver, jme suis dis que les gamers vont être content, on va enfin mettre leurs discipline en avant, ils se feront plus connaître. Mais je suis choqué par le nombre de gens qui sont contre, et tout ces commentaires négatifs.
Si TF1 à vraiment pour but de faire quelque chose de sérieux, ça pourrais vraiment être intéressant. Reste à voir le casting et le "jeu" d'acteur des personnes

Répondre à ce commentaire

Par Arhystos, il y a 1 semaine (en réponse à Magdaleon):

On parle de TF1 là, tu crois vraiment que ça va être "sérieux" ? Et les gens ne sont pas content parce que c'est une téléréalité, et la communauté des gamers ne veut pas spécialement être associé à l'image des "anges" qui font les débiles pour de la tune!

Répondre à ce commentaire

Par un mec, il y a 1 semaine (en réponse à Arhystos):

Les mecs veulent participé a un gros tournois quand même ils vont etre obliger d'etre sérieux si ils sont sérieux avec sa... pour une fois qu'une chaine de télé française fais un pas ver l'e-sport je trouve sa dommage de basher gratuitement avant d'avoir vu ce que sa donne, j'en attendais mieux de notre communauté, quand je lis tout (une majorité) ces commentaires je suis déçu.

Répondre à ce commentaire

Par Arhystos, il y a 1 semaine (en réponse à un mec):

je ne bash pas, je suis méfiant vis a vis de tf1...

Répondre à ce commentaire

Par Gropixel, il y a 1 semaine :

Je vais y aller de mon habituel commentaire inutile dont tout le monde se fout mais E-sport... pourquoi SPORT, bordel. J'ai jamais compris... E-compétition me semble plus juste.

Répondre à ce commentaire

Par Rubiks, il y a 1 semaine (en réponse à Gropixel):

Les échecs sont bien considérés comme un sport, alors bon ...

Répondre à ce commentaire

Par D3vil, il y a 1 semaine (en réponse à Gropixel):

E-sport, c'est un mot international qui fait tout de suite comprendre le concept. E-competition c'est long et chiant comme mot et pour le peu que j'en connaisse le mot "competition" n'est pas aussi mondialisé que le mot "sport".

Pour le débat sémantique, t'inquiètes pas l'esport c'est pas du sport. La preuve il y un E qui marque clairement la différence, si l'esport c'était du sport on appellerait ça du sport et pas de l'esport.

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 1 semaine (en réponse à Gropixel):

Pourquoi ca ne serait pas du sport ?

Il y a des compétitions, des classements, de l'entrainement a faire et des compétences a acquérir.

Définition du sport : Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

Voila voila

Répondre à ce commentaire

Par D3vil, il y a 7 jours (en réponse à VicePrime):

Que ce soit dit, je suis un fan assidu d'esport.

Le débats sémantique revient souvent et à chaque fois je lis les mêmes arguments "les échecs" "la pétanque" "la définition du sport".

Ces arguments sont pauvres et faux, et franchement c'est des arguments de victimes. L'esport c'est pas du sport, ça en sera jamais et c'est très bien comme ça.

On a pas besoin de mendier de la légitimité au travers de contorsions terminologiques foireuses. L'esport est crédible par son contenus, les compétition raconte des histoires passionnantes, le spectacle est intense et les prouesse des pro sont réelles.

Il serait mieux de sortir de cette logique "négriste" ou on pleure pour espérer obtenir l’approbation d'un milieu sportif qui ne nous regardera qu'avec mépris tant qu'on aura pas la fierté de revendiquer la singularité de nos disciplines favorites.

L'esport c'est pas du sport, c'est de l'esport.

Répondre à ce commentaire

Par Rubiks, il y a 1 semaine :

J'ai très peur du casting, ça sent la caricature à plein nez ... :/

Répondre à ce commentaire

Par Fureur Dragon, il y a 1 semaine (en réponse à Rubiks):

Ho oui Nabila comme joueuse xD hahaha

Répondre à ce commentaire

Par lecrapo, il y a 1 semaine :

NON PAS LE GAMING ! Touchez pas à ça svpppppp
Nan sérieusement allez plutot faire une télé-réalité sur les politiciens, ce sera vachement plus intéressant de voir comment ils sèchent l'assemblée, comment ils détournent notre argent, les moments de tensions entre parti enfin un truc qui détériorera pas l'image du gaming...

Svp.
Please.
Niquez vos mères.

Répondre à ce commentaire

Par kenokeefe, il y a 1 semaine :

Ya toujours pas le choix "J'en ai rien à foutre" dans le sondage ?

Répondre à ce commentaire

Par Minouch, il y a 1 semaine :

je viens de relire l'article, ca reste lite l'apparition TF1 :

"Chaque semaine, le programme fera son apparition à la TV au cours d'un programme court du style "résumé de la semaine"

Au final c'est du Twitch et du Eclypsia continu. J'attends de voir avant de critiquer, c'est peut etre pas mal et ya peut etre meme moyen d'apprendre 2,3 trucs sur lol pour l'amateur Argent 3 que je suis :p.

S'il faut en passer par là pour démocratiser l'E-Sport, je dis pourquoi pas ! à voir ce que ca donne

Répondre à ce commentaire

Par Tanuka, il y a 1 semaine (en réponse à Minouch):

Après relecture, tu n'as pas tort et peut-être que je crache un peu vite, mais le H24 me fait peur, je ne vois pas du tout l'intérêt, les activités... bon on va dire pourquoi pas. Le fille versus garçon je suis contre, non pas que ça me dérange pour des questions sexistes etc... mais là encore, je ne vois pas l'intérêt. 6 ans que je joue à Lol, je peux vous dire qu'on s'en bat les couilles, il n'y a aucune différence.

Répondre à ce commentaire

Par Tanuka, il y a 1 semaine :

Il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance à la télé, surtout les grandes chaînes mais là, j'avoue que

AH BA NON

Encore une image pourrie pour le gaming qui résonnera très bien auprès du grand public abrutie qui avalera tout ce qui sortira. Triste.

Répondre à ce commentaire

Par Eugs, il y a 1 semaine :

L'idée est bonne. Il faut juste croiser les doigts pour avoir un bonne réalisation .... c'est à dire pas celle de la télé-réalité actuelle.

Limite un épisode par semaine en soirée pourrai être sympa
Pas besoin de voir le full quotidien

( même si j'ai arrêté de regardé la télé depuis peut être 3/4 ans ... )

Il faut que l'émission soit sur internet, pas à la TV si ils veulent faire de l'audience parce que c'est pas ça qui va me faire revenir sur la TV

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 1 semaine :

Comme dit l'idée est bonne aux premiers abords mais j'ai quand même peur notamment sur comment sont les téléréalité actuellement qui sont pour moi des gros étrons. Espérons que cela va pas décrédibilisé l'E-sport en général si le concept fonctionne .

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 1 semaine :

Il semble que je sois un des seuls à trouver que c'est une bonne idée. Pour une fois qu'une chaîne de grande écoute fait un peu de pub pour l'esport, je ne vois pas pourquoi je cracherai dessus... je ne comprends pas vraiment toutes ces mauvaises réactions.
Certes, l'étiquette "télé-réalité" fait un peu peur. On a tout en tête les émissions bien pourries qu'on nous ressert sans cesse, avec des boulets cons comme leurs pieds. Mais ici on parle de gamers (ou apprentis gamers si vous voulez, mais à priori motivés par l'enjeu du programme), qui vont passer plus de temps à s’entraîner qu'à faire les beaux pour les caméras dans le but de finir chez Morandini ou Hanouna. Je trouve pas ça plus con que de matter un streameur pers. Et si ça peut montrer (contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici) une image un peu moins négative/cliché du monde du gaming, c'est toujours bon à prendre.
Bien sûr, je peux me tromper sur toute la ligne, mais je préfère laisser une chance au programme :)

Répondre à ce commentaire

Par Croquette, il y a 1 semaine :

Je trouve surtout ridicule le garçon vs fille (qui est la je pense pour attirer un public féminin aussi)

Ils ont déjà essayé (comme millénium) de faire des équipes féminines et je pense pas que ca ai très bien marché au final (Manque de joueuses, de compétitions féminines, de sponsors, etc). Et il y a moins de joueuses sur lol que de joueurs donc aussi moins facile de trouver de bonnes joueuses (surtout pour composer une équipe) Ce qui rendrait la gestion plus difficile car je pense qu'il sera aussi plus dur de trouver des remplacentes plus tard (en prenant l'option ou les équipes sont faites pour durer plus longtemps qu'une simple saison)

Et ensuite, je serai clairement plus intéressé si le concept était porté dans la gaming house de coréen pour voir ce qui fait que des équipes de ce genre sont toujours numéro 1 car la, c'est un peu comme suivre les entrainements d'une équipe milieu de tableau..

Répondre à ce commentaire

Par LastManOnEarth, il y a 1 semaine :

Auprès du grand public aujourd'hui l'e-sport à mauvais image, passer par le biais de la télé-réalité c'est dommage mais si sa permet de faire découvrir aux gens que l'e-sport n'est pas un monde de puceau boutonneux le cul vissé devant leurs écrans.

Mais j'ai peur pour la viabilité du projet, soit les protagonistes sont tournés en ridicule et là tollé de la communauté e-sport, soit les protagonistes sont sérieux et là je suis pas sûr que le public soit au rendez-vous. Les vrais savent aller sur twitch pour voir des gens jouer et progresser.
Wait and see

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 1 semaine (en réponse à LastManOnEarth):

J'imagine qu'on saura ça après le "casting" et on aura direct une idée très clair de l'orientation de l'émission :p

Répondre à ce commentaire

Par Fureur Dragon, il y a 1 semaine :

TF1 et Télé Réalité = Cancer

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 1 semaine :

Ils devraient faire des équipes mixtes, parce que c'est pas viable les compos à 5 support :/

Répondre à ce commentaire

Par meryar, il y a 1 semaine (en réponse à GoldenDracoa):

merci ça manquais de troll selon moi :3

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 1 semaine (en réponse à GoldenDracoa):

J'ai craché mon yaourt ...

Répondre à ce commentaire

Par Ocazoo, il y a 1 semaine (en réponse à GoldenDracoa):

Elle est pas mal celle-là

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 1 semaine :

ils trouveront des bons acteurs j’espère

Répondre à ce commentaire

Par Rasmelthor, il y a 1 semaine :

Si c'est une émission pédagogique pour apprendre aux joueurs débutants comment progresser en profitant des conseils pro, et voir comment s'entraine les joueurs pro pourquoi pas.

Si c'est pour voir 10 pinpins en quête d’existence chialer quand ils feed (si le coté voyeurisme des émissions de télé-réalité est mis en avant quoi) ça va être troll-land.

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 1 semaine :

Au début j'ai lu "télé-réalité de gaming", j'ai dit "ouais lol".
Puis après j'ai lu "league of legend", j'ai dit "ouais lol".

Ouais, lol.

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 1 semaine :

Je vais surement me faire taper dessus mais... Quelqu'un m'explique en quoi la fitness aide à mieux jouer ? Je peux comprendre le terme e-sport parce que c'est une compétition et donc voila. Mais des fois j'ai l'impression que les mecs s'y croient un peu trop. Genre ils font de la fitness pour réussir à s'asseoir pendant des heures et cliquez sur un bouton. Je suis bien conscient que ces mecs ont du skill, mais de la à se comparer à de vrais athletes comme Teddy Riner, ou Usain Bolt y a une marge

Répondre à ce commentaire

Par meryar, il y a 1 semaine (en réponse à Lorrain):

L'objectif c'est pas d'être un athlète de haut niveau mais comme ils vont passer au moins 5 h par jour devant un pc ils faut qu'ils fassent du sport.

En soit c'est pas différent des gens qui font un peu de jogging ou vont a la salle de sport pour garder la forme c'est juste que comme ils ne vont avoir quasiment aucune activité physique à coté ça deviens essentiel pour rester en forme.

Et en plus : mauvaise santé physique = mauvaise influence sur le jeu

Répondre à ce commentaire

Par Gahgah, il y a 7 jours (en réponse à meryar):

C'est pas avec seulement 5h de jeux par jours qu'on devient pro déjà...

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 1 semaine (en réponse à Lorrain):

Si ton hygiène de vie est saine, ton corps peut consacrer son énergie à l'apprentissage et tu progresses beaucoup plus vite.

Cela permet également de forger ton mental et la confiance en soi.

Si ces deux éléments ne t'on pas convaincu, tu peux également rajouter le fait que cela permet d'évacuer les frustrations et forge les liens entre l'équipe dans l'effort.

En bref, il n'y a que du positif dans l'idée d'ajouter une salle de fitness à la gaming house. Tu trouveras par contre énormément de points négatifs ailleurs je te rassure ;p

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert27, il y a 1 semaine :

Personnellement, sachant comment fonctionne tf1, j'ai un peu peur. Ils auront dit de trouver de vrais gamer qui accepteront de jouer dans une téléréalité. Mais s'il y arrivent et que pour une fois, ils pensent à divertir correctement, ça peut le faire. Dans le cas contraire... Je loue un vaisseau et le casse sur Pluton

Répondre à ce commentaire

Par Arhystos, il y a 1 semaine (en réponse à Macrovert27):

commence à mettre de coté pour ton voyage alors mec ;) perso je n'attend strictement rien de sérieux de la pat de TF1

Répondre à ce commentaire

Par Yukulele, il y a 1 semaine :

- L'évènement e-sport 2017
- Se qualifier pour les championnats du monde (challenger series).
- coachés par les plus grands professionnels pendant 2 mois
- Dix pro-gamers e-sports

Rien que de lire ca dans l'article de présentation sur TF1 me donne envie de vomir. Tellement un gros coup de communication qui manque de crédibilité pour les gens qui suivent régulièrement l'e-sport.

L'évènement e-sport 2017! Mais oui suivre la tentative de qualification d'une équipe pour un équivalent de seconde division c'est L'EVENEMENT e-sport de l'année. Les majeurs de Dota 2, le MSI et les championnats du monde de LoL, Les Grosses compétitions de CS GO, etc sont efectivement des évènements mineurs à côté ...

Se qualifier pour les championnats du monde avec la précision entre parenthèse challenger series. Je sais toujours pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est ridicule. Les challenger series (ici europe) sont la seconde division européenne. On est donc bien loin du championnat du monde.

Coachés par les plus grands professionnels pendant 2 mois. Je suis curieux de voir qui sont ces "plus grands professionnels". Des coachs/joueurs des teams pro actuelles qui vont couper leur saison pour une télé réalité? surement pas. Des youtubeurs ou des streameurs sur les web tv françaises? Probablement. Pas forcément des coachs en herbe donc. Mais peut être que l'on peut avoir de bonnes surprises de ce côté là.

Et la dernière perle celle des 10 pro gamers e-sports. S'ils étaient déjà pro-gamers ils auraient une team et une structure professionnelle et par définition jouerait certainement déjà au niveau des challenger series ou serait déjà dans une Gaming house et ne participeraient donc pas à cette télé réalité. Le fait d'être payé par TF1 pour passer 2 mois dans une gaming house ne fait pas d'eux des joueurs pro pour autant.

Puis comme j'ai pu le lire sur un article différent (source non officielle donc) il semblerait que les joueurs vont s'entrainer 5h par jour. Je suis a peu près certains que les équipes de challenger series passent presque le double si ce n'est pas le double de temps à s'entrainer.

Du coup avant même que l'émission commence celle-ci a déjà peu de crédibilité ne serait-ce que par la communication médiocre de TF1.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 1 semaine (en réponse à Yukulele):

Oh que oui. J'ai entendu Imaqtpie parler de leurs phases d'entrainements, ils ne se contentaient pas de 5H.

Même Yellowstar a mentionné les 12h+ par jour.
Ce temps est nécessaires aux joueurs pour "rencontrer" tout les matchups possibles et peaufiner à l’extrême leurs mécaniques de jeu.

Cependant, abuser d'un temps de jeu peu aussi être contre-productif. A cause de la saturation, ton esprit ne peut pas apprendre à son plein potentiel.

Si ces 5H ne sont que du jeu et qu'il y a plusieurs heures d'analyses post-game, ça ne me choque pas. Dans le cas contraire, ils vont déjà dans le mur.

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 1 semaine :

Alors sans parler que le concept s'apparente ni plus ni moins à du voyeurisme (comme la télé réalité en général). Il y a un autre problème, les joueurs veulent devenir compétitifs, mais si tout est stream alors les scrims (entrainement censés être privés) le seront aussi. Donc deux problèmes sont induits : toutes les équipes concurrentes pourront connaitre leur stratégies, de plus les équipes concurrentes risquent même de refuser les scrims (car ils ne veulent pas que cela soit diffusée et donc public) ce qui serait encore plus grave car leur seul moyen de progresser serait le ladder ...

Répondre à ce commentaire

Par Shaco le Troll, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

j'ai hâte de voir les blaireaux mal positionner mes boîtes surprises et pas gérer du tout moi et mon clone en même temps.

Répondre à ce commentaire

Par Myllow, il y a 1 semaine :

Wait and see, mais bon, on parle bien d'une chaîne qui a une longue tradition de télé réalité de merde derrière elle (la ferme célébrité, secret story, l'île de la tentation, et j'en passe). Pourquoi là ce serait mieux? D'avance on peut définir le programme: clash, coup de pute, intrigues "palpitantes" etc...
Ça va juste attirer les jean-kévin et autre Vanessa, pseudo gamer amateurs du genre.

De base, j'aime pas LoL et la réputation cancéreuse qui lui est attribuée ne me concerne donc pas. Mais est-ce que ceux qui y sont étrangers vont faire la différence ? Ça m'étonnerait et on va encore tous passer pour de gros blaireaux. Une fois de plus.

Après, le monde de l'e-sport en général m'est mal connu, donc si des noms sortent, autant ceux des coachs que dès participants

Répondre à ce commentaire

Par Myllow, il y a 1 semaine (en réponse à Myllow):

Après, le monde de l'e-sport en général m'est mal connu, donc si des noms sortent, autant ceux des coachs que ceux des participants, je n'en connaîtrais aucun, mais ce sera sûrement des inconnus. Après, faut voir.

Répondre à ce commentaire

Par Rokkart, il y a 1 semaine :

Sincèrement je trouve que le concept de suivre des joueurs pros (ou presque) durant leurs formation/entrainements est vraiment intéressant. Pouvoir voir les relations se forger au sein de l'équipe et toute ce qui va autour peut etre une bonne lecon de vie que ce soit avec du LoL ou autre.
Mais bon comme beaucoup l'ont précisé, le 1er problème c'est le mot "télé réalité" qui sous entend un choix très judicieux et pointilleux des participants. J'entends par la des profils qui pourraient ne pas correspondre du tout au gaming.
De plus, comme cela va etre retransmis à la télé, il y a de grosses chances de voir apparaitre des clichés monstrueux qui n'arrangeront rien (en plus des kikoo lol qui ne s'empecheront pas de les accuentuer).

Bref une idée qui, je pense, partait d'une bonne intention mais qui risque de partir en live assez rapidement. Dommage..

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 1 semaine :

Penser que TF1 va pondre une TV réalité sur l'e-sport et faire un montage positif pour son audience c'est se voiler la face.

Mon pronostic :

Le montage insistera sur les difficultés des joueurs dans les conditions présentes (la gaming house). On aura probablement droit aux disputes, aux problèmes de vie commune.

Il y aura bien évident tout le côté ludique (entrainement, régime de vie, coaching, etc...) mais très vite le programme se concentrera sur la réaction de l'équipe à ces programmes et donc aux difficultés humaines et stupides que la vie commune génère.

En bref, le thème de la TV réalité ne peut être intellectuel et finira -amha- par être tourné en dérision pour faire de l'audimat. On se foutait de la gueule des TV réalités de bimbos et homme-pois-chiche, on se fouttra de la gueule de ce petit nerd qui passe 8h par jour à jouer à league of legends.

Le seul moyen qu'ils auront de rendre cette expérience positive c'est que les joueurs en soit conscient et arrive à rendre l'expérience la plus saine possible. Mais comme ils seront très jeune, je n'y crois pas.

Bonne chance à eux !

Répondre à ce commentaire

Par So-Chan, il y a 1 semaine (en réponse à Baguetto):

Je pense aussi. Surtout parce que c'est TF1. Un truc du genre sur une chaine du genre Game One ou un truc du genre (qui n'a pas le budget pour un truc pareil, certes), ça aurait été plus crédible déjà.

Mais TF1.

Répondre à ce commentaire

Par Smauke, il y a 1 semaine :

L'image des gamers va être tellement ternie.. Je m'avance peut être mais je sens bien que les participants seront juste des Jean-Kevin Larage ou des Marcel-Kevin Troll... Ils vont surtout passer plus de temps à se gueuler dessus.. (je vous rappelle le principe de base de Secret Story (exemple parmi tant d'autres) donc ouais ils vont jouer et à la fin le jeu on s'en tape et on pense qu'aux interactions sociales mis en scène dans l'unique but de faire du clique.. Et puis non.. Qui aimerai voir x ou y pro player se faire cuire des pâtes ?
Et il est bien indiqué que les candidats sont choisis en fonction de leur compétence de jeu et "leur potentiel de médiatisation" bon bah ça annonce la couleur..
Alors je regarderai peut être pour confirmer ce que je dis, à moins que je me trompe totalement mais ça, seul l'avenir nous le dira

Répondre à ce commentaire

Par raoul, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Mdrrr ca va être un drame cette télé réalité il.vont tuer la communauté.des gamers

Répondre à ce commentaire

Par zorglubastag, il y a 1 semaine :

Balek de LOL on veux du CS:GO p*tin !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Logan, le dernier volet des aventures de Wolverine : casting, synopsis, date de sortie

Logan

Il y a 23 heures

Note : 8
Test For Honor : aiguisez votre épée, ça va être sanglant

For Honor

Il y a 6 jours

Note : 9
Test Nioh : un copié-collé de Dark Souls version Japon féodal ?

Nioh

Il y a 1 semaine

Note : 8,1666666666667