God of War Ragnarok : les concepteurs du jeu harcelés par des fans déçus du report

5 juin 2021 à 22h01 dans Jeux vidéo

D'abord annoncé pour 2021, le jeu God of War : Ragnarok a été récemment été décalé à 2022. Certains fans sont allés trop loin, en envoyant des messages injurieux aux développeurs sur les réseaux sociaux.

God of War Ragnarok : les concepteurs du jeu harcelés par des fans déçus du report

Des menaces et du harcèlement en ligne

Très attendu, God of War : Ragnarok compte parmi les exclusivités les plus attendues de la PlayStation 5. Des fans impatients se sont ainsi déchaînés sur les développeurs de God of War : Ragnarok après l’annonce du directeur du studio pour le report de sa sortie en 2022.

Même Alanah Pearce, ancienne scénariste junior et développeuse de RoosterTeeth et d’IGN, qui vient tout juste de quitter l’équipe de Funhaus pour rejoindre celle de Santa Monica, n’a pas été épargnée par les fans acharnés. Elle a publié une capture d’écran d’un message qu’elle a reçu sur Twitter. Elle ne semble pourtant pas le prendre mal, considérant celui-ci comme son baptême.

En dehors de ceux que j'ai reçus pour avoir été embauchée, je pense que c'est mon premier message injurieux lié au développement d'un jeu. J'AI FINALEMENT ÉTÉ INITIÉE, REGARDEZ-MOI AVANCER ! \ud83c\udf89

Trop occupée à rêver de te faire violer à plusieurs par l'intégralité de ta communauté Twitch pour faire ton vrai travail.

Son tweet a inspiré des internautes qui n’ont pas manqué de lui apporter leur soutien dans leurs commentaires, face aux attaques profondément misogynes et déplacées dont elle a été victime. Cory Barlog a également rappelé la tolérance et la compréhension que la communauté doit aux développeurs. Malgré les exigences de leur métier, ils restent des humains.

Au delà même de l'évidente politesse requise (il est bien évidemment inutile d'insulter, quand bien même on est frustré), rappelons que la situation sanitaire a posé de nombreux soucis aux studios de développement, qui ont dû travailler dans des conditions difficiles et inédites. Par ailleurs, l'épisode Cyberpunk 2077 semble avoir convaincu les studios de préférer le décalage à une sortie précipitée, pouvant créer la polémique. 

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (10)
Franchement, quand je vois ces gros nazes qui insultent à tout va, je me dis qu'il y a vraiment une ambiance de fin de civilisation. Putain les gens, c'est un JEU !!!!
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 3 ans Répondre
Oui ça me fait penser au gros Fan Sony, MS, Pc qui viennent cracher sur chaque article de la concurrence, des gros débiles… et en plus ils montrent une mauvaise images des joueurs.
photo de profil de Ice Par Ice, il y a 3 ans (en réponse à Old Yoda) Répondre
Putain... je serais le studio je mettrai une belle annonce à ces "Fans" disant que devant tant de haine, l'équipe a décidé de ne pas sortir le jeu du tout. C'est quoi ces mongoles ? Parfois je suis triste qu'on ne puisse pas retrouver ces gens et les punir nous même. Tu parles de viole ? Viens te prendre une batte de base-ball dans le cul, après tout tu aimes le viole, tu seras certainement ravis de te faire violer sac à merde... ahlala ce que j'aimerais que la peine de mort soit directement prononcé pour ce genre de comportement...
photo de profil de Fererza Par Fererza, il y a 3 ans Répondre
Des gamins de 15 ans (quoi que le jeu est réservé a un public adulte.. ce qui est quand meme le plus effrayants!) qui leurs parents les ont un peu trop gâtés dans la vie!
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans (en réponse à Fererza) Répondre
Je comprendrais jamais ces mecs qui ont de l'air entre les 2 oreilles publier ce genre de paroles. Ils retardent le jeu à cause d'une maladie mondiale et aussi pour offrir le meilleur jeu possible. Ça aurait été les mêmes à râler si le jeu était sorti à la date prévue mais en mode cyberpunk...
photo de profil de Ikki Par Ikki, il y a 3 ans Répondre
C'est quoi cette haine systématique des report ?
Les mecs donnent raison aux actionnaires qui pressent les développeurs pour sortir un jeu et après tout le monde s'étonne que le jeu n'est pas fini. C'est pas comme si c'était déjà arrivé en plus ... --'
photo de profil de Autumn Par Autumn, il y a 3 ans Répondre
C'est dingue quand même.
SI le jeu est reporté pour être fini correctement, des "personnes" se plaignent!
Si le jeu sort à temps mais n'est pas finalisé comme il faut, ces même "personnes" se plaignent!
photo de profil de Netsuko Par Netsuko, il y a 3 ans Répondre
Gueuler car la jeu est en retard? Les même qui vont aussi gueuler pour un jeu bugger car sortie trop tôt.
Les éditeurs ne sont pas fou, ils ont tous compris l'effet "Cyberpunk 2077".
Littéralement les "hateurs" ne sont jamais content.
photo de profil de NooZetx Par NooZetx, il y a 3 ans Répondre
malheureusement ces gens ne sont pas éduqués , et d'un coté on ne peut leur en vouloir, car il faudrait plutôt remettre en question leurs parents qui font des gosses car au début c'est mignon mais après ça grandit , c'est un peu les même qui abandonnent leurs animaux quand ça devient trop encombrant !!!
photo de profil de amen Par amen, il y a 3 ans Répondre
J'aurais préféré que Metal Gear Solid V soit repoussé d'un an et avoir le chapitre final plutôt que d'avoir un jeu sans vraie fin comme Konami nous a proposé... :'(
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler