God of War Ragnarok : les concepteurs du jeu harcelés par des fans déçus du report
D'abord annoncé pour 2021, le jeu God of War : Ragnarok a été récemment été décalé à 2022. Certains fans sont allés trop loin, en envoyant des messages injurieux aux développeurs sur les réseaux sociaux.
Des menaces et du harcèlement en ligne
Très attendu, God of War : Ragnarok compte parmi les exclusivités les plus attendues de la PlayStation 5. Des fans impatients se sont ainsi déchaînés sur les développeurs de God of War : Ragnarok après l’annonce du directeur du studio pour le report de sa sortie en 2022.
Même Alanah Pearce, ancienne scénariste junior et développeuse de RoosterTeeth et d’IGN, qui vient tout juste de quitter l’équipe de Funhaus pour rejoindre celle de Santa Monica, n’a pas été épargnée par les fans acharnés. Elle a publié une capture d’écran d’un message qu’elle a reçu sur Twitter. Elle ne semble pourtant pas le prendre mal, considérant celui-ci comme son baptême.
En dehors de ceux que j'ai reçus pour avoir été embauchée, je pense que c'est mon premier message injurieux lié au développement d'un jeu. J'AI FINALEMENT ÉTÉ INITIÉE, REGARDEZ-MOI AVANCER ! \ud83c\udf89
Trop occupée à rêver de te faire violer à plusieurs par l'intégralité de ta communauté Twitch pour faire ton vrai travail.
Son tweet a inspiré des internautes qui n’ont pas manqué de lui apporter leur soutien dans leurs commentaires, face aux attaques profondément misogynes et déplacées dont elle a été victime. Cory Barlog a également rappelé la tolérance et la compréhension que la communauté doit aux développeurs. Malgré les exigences de leur métier, ils restent des humains.
Au delà même de l'évidente politesse requise (il est bien évidemment inutile d'insulter, quand bien même on est frustré), rappelons que la situation sanitaire a posé de nombreux soucis aux studios de développement, qui ont dû travailler dans des conditions difficiles et inédites. Par ailleurs, l'épisode Cyberpunk 2077 semble avoir convaincu les studios de préférer le décalage à une sortie précipitée, pouvant créer la polémique.
Les mecs donnent raison aux actionnaires qui pressent les développeurs pour sortir un jeu et après tout le monde s'étonne que le jeu n'est pas fini. C'est pas comme si c'était déjà arrivé en plus ... --'
SI le jeu est reporté pour être fini correctement, des "personnes" se plaignent!
Si le jeu sort à temps mais n'est pas finalisé comme il faut, ces même "personnes" se plaignent!
Les éditeurs ne sont pas fou, ils ont tous compris l'effet "Cyberpunk 2077".
Littéralement les "hateurs" ne sont jamais content.