Rechercher Annuler

God of War Ragnarök : le studio confirme la nouvelle que tous les fans redoutaient

De Alix Odorico - Posté le 2 juin 2021 à 22h34 dans Jeux vidéo

Alors que les informations sur le prochain God of War : Ragnarök se comptent au lance-pierre, une nouvelle information de taille vient tout juste de tomber. Kesako ?

God of War et PlayStation : The Kooples

La série God of War a toujours eu un impact énorme sur la génération de consoles estampillée Sony. On se souvient de God of War 2 qui, porté par une réalisation sublime, a poussé les capacités de la PlayStation 2 à son maximum, cette dernière pourtant annoncé en fin de vie, un an après la sortie officielle de sa grande sœur, la PlayStation 3. 

Le tout nouveau virage nordique pris par la licence de Santa Monica en 2018 avec God of War fut aussi une belle histoire d'amour entre Kratos et sa console porteuse. Le jeu a été une véritable claque graphique et artistique, et a non seulement prouvé qu'un Beat'em all savait jouer de la narration, mais a aussi, de la même manière que pour God of War 2, sublimer les capacités techniques de la PlayStation 4.

Santa Monica a parlé

Qu'en sera t-il de son cadet, God of War : Ragnarök sur la Ps5 ? Il devait au départ compter parmi les fers de lance de la PlayStation 5 et montrer ce que la console new gen a dans le ventre. Mais depuis, alors que Sony avançait l'idée de le sortir en 2021, silence radio. Les espoirs se sont vite mués en déception, puis en résignation. Pas de nouvelles de la part de son studio Santa Monica, pas d'annonce lors du State of Play de février, et puis cette foutue pandémie qui vient tout gâcher. On avait donc beaucoup de mal à envisager une sortie pour cette année.

Et bien voici aujourd'hui l'annonce officielle (qui fait tout de même mal, avouons le) : God of War : Ragnarök ne sortira bel et bien pas cette année puisqu'il est repoussé à 2022, sans précision d'un éventuel mois de sortie. Hermen Hulst, l'actuel président des SIE Worldwide Studios a littéralement clarifié la situation au PlayStation Blog en disant ceci :

Concernant God of War, le projet a débuté un petit peu tard. Nous avons donc pris la décision de repousser le jeu à l'année prochaine pour s'assurer que Santa Monica puisse sortir un jeu God War incroyable. "

Santa Monica, à l'origine du jeu s'est ensuite empressé de développer :

Depuis la sortie du teaser du prochain God of War l'an dernier, nous avons été saisis par la quantité d'amour que nous avons reçu de la part de notre communauté. Nous sommes incroyablement reconnaissants de voir l'excitation des joueurs à l'idée de jouer au prochain chapitre des aventures de Kratos et d'Atreus. Nous restons concentrés sur l'idée de livrer une expérience de très haute qualité, tout en assurant la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos partenaires créatifs, et de nos familles. Avec ceci en tête, nous avons décidé de décaler la fenêtre de sortie en 2022. Merci à tous pour votre soutien continu, et nous avons d'excitantes choses dans les tuyaux et nous sommes impatients de vous les montrer. "

L'expérience Cyberpunk 2077

Néanmoins, le jeu sera cross-gen puisqu'il sortira tout de même sur PS4. En plus des nombreuses embûches liées à la situation actuelle, le projet aurait donc besoin de plus de temps pour murir sur les consoles old-gen. Une information importante quand on sait que le cross-génération est un sujet sensible depuis la fin de l'année 2020. On se souvient tous de l'expérience Cyberpunk 2077 qui a sali la réputation de son studio CD Projekt Red, et l'a trainé devant les tribunaux.

Récemment, le lead gameplay designer d'Ubisoft Toronto s'est montré en exprimant que le studio ne répèterait pas les mêmes erreurs sur Far Cry 6 qu'avec Cyberpunk 2077. Malgré un véritable fiasco publique, Cyberpunk 2077 aura au moins servi à quelque chose : vers plus de respect entre la direction d'un studio et ses développeurs, mais aussi envers toute la communauté de joueurs qui a confiance, et qui met la main au portefeuille chaque jours.

Une erreur ?

Mots-Clés : Santa Monicagod of warGod of War 2God of War : RagnarokPS5ps4PS2cross-genOld-GenCyberpunk 2077sortiejeux vidéojeu vidéosortie repoussée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par mattics, il y a 2 mois :

C'était sûr, mais si ça peut effectivement permettre de ne pas refaire un cyberpunk...

Répondre à ce commentaire

Par Terry Sachs, il y a 2 mois (en réponse à mattics):

Oui eh bien dans ce cas là qu'ils n'annoncent rien et ne montrent rien avant d'être sûrs alors ! Ça sert à quoi? À attiser la sempiternelle " hype " histoire de faire vendre des consoles?? Enfin pour peu que par miracle on puisse en trouver une, c'est bon ça va les foutages de gueule que tout le monde appelle " stratégie " avec Sony, leurs manœuvres on les connaît par cœur maintenant. Et ne comptez pas non plus sur Forbidden West " fin 2021 ", parce que ça va être exactement pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 2 mois :

"Récemment, le lead gameplay designer d'Ubisoft Toronto s'est montré en exprimant que le studio ne répèterait pas les mêmes erreurs sur Far Cry 6 qu'avec Cyberpunk 2077."

Ecrit comme ça, on pourrait croire qu'Ubisoft Toronto a développé Cyberpunk 2077, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Ice, il y a 2 mois via l'application Hitek :

C’est vraiment un jeu cross gen ????

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois :

Ils le savaient déjà l'année dernière hein, ne nous voilons pas la face, ils ont fait expres de les annoncer pour 2021 pour booster les ventes de leur console qui n'a aucun jeu pour le moment

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 2 mois :

Très content qu'il soit repousser il peux même le repousser en 2023 t'en que le jeux soitdsu même niveau que le dernier je dit oui

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 mois :

Je pense quand même qu'ils en font trop à se baser sur Cyberpunk en boucle.
Ok cyberpung est un échec, mais ça veut dire que le marché du JV était encore il y a un ans jour pour jour, prêt à nous balancer de plus en plus de jeux incomplets qui mettront quasi un an avant d'être jouable correctement ???

J'ai l'impression que tous les studios disent ça. Mais enfin les gars, c'est censé être un contre exemple Cyberpunk, vous n'êtes pas supposés avoir TOUS les mêmes soucis quasiment qu'ils ont rencontré...


Merci de prendre votre temps, mais j'en ai un peu marre de l'argument de facilité "Cyberpunk". On a eu un Covid, des industries paralysés dans le high tech fautes de composants, un monde qui a énormément bougé dans certaines zones américaines suites aux mouvements BLM par exemple, donc bon, y a un pataquès d'excuses plus convaincantes...

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 2 mois :

Je suis fan et je suis plutôt content qu'ils prennent leur temps... c'est pas comme si tout le monde allait avoir la PS5 en 2021 de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Par sotark, il y a 2 mois :

Franchement je préfère attendre 2~3 ans en plus pour laisser a l'équipe le temps de s'exprimer a travers leurs jeu, car quand on laisse la créativité s'exprimer cela donne un jeu mythique qu'il prenne le temps qu'il leurs faut en vrai ce n'est meme pas une mauvaise nouvelle pour moi, cela veut dire simplement que Santa monica a coeur de bien faire

Répondre à ce commentaire

Par BrbImCarrying, il y a 2 mois :

La nouvelle que tous les fans redoutaient ? C'est large comme opinion..on s'entends tu pour dire qu'il y a plus de "fans" qui n'ont pas de Ps5...quand ta le choix entre du 1080p 30 fps et du 60 fps 1440p-4k, 3D audio, dualsense. On s'entends qu'il y a un asti de gap entre les 2 versions

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.