Rechercher Annuler

Google archive vos positions géographiques

De Nicolas - Posté le 23 décembre 2013 à 11h00 dans Accessoires

On savait déjà que Google espionnait nos emails, on sait désormais que le géant du Web archive nos positions géographiques. Pour les moins paranos, ce service est pratique vous vous souvenir de ce que vous avez fait il y a dix jours, pour les autres, le service peut être désactivé.

Vous étiez où le week-end dernier ? Pour ceux qui n'ont pas de mémoire, la réponse se trouve sur le service Google Maps et plus précisément dans l'option localisation history. Cette dernière se charge de recenser vos différentes positions géographiques. Il faut, bien entendu, posséder un compte Google. Et si vous avez un smartphone Android, le tracé de vos trajets est encore plus précis. Des lignes rouges matérialisent vos allers-retours entre chez vous et votre bureau avec également l'indication des heures. Il est possible de remonter dans le temps (environ un mois lors de nos tests). Vous pourrez également visualiser vos déplacements en animation en appuyant sur la touche lecture, en bas à gauche de la carte. Pas très utile au final ! Une option de géolocalisation doit, bien entendu, être activée pour collecter ces informations. Problème, elle est généralement active d'origine ou son activation vous est demandée tous les jours par telle ou telle application. 

Pour les utilisateurs qui ne voudraient pas être géolocalisés, toute la démarche de "désinscription" est disponible sur le lien suivant.

Une erreur ?

Source(s) : Maps location history

Mots-Clés : google mapsgéolocalisationgoogle

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanlucasec, il y a 10 ans :

Même en désactivant, Google Big Borther saura toujours où se trouve ses utilisateurs.

Répondre à ce commentaire

Par arthurg, il y a 10 ans :

Oh putain ce week-end j'ai été en plein mileu de la mer caspienne, et la semaine dernière à Hong-Kong ! Sacré détour pour aller au boulot !

Répondre à ce commentaire

Par Mosby83, il y a 10 ans :

Moi rien n'apparaît, il faut désactiver l'option sur les paramètres

Répondre à ce commentaire

Par Xemas, il y a 10 ans :

"Pour les moins paranos, ce service est pratique vous vous souvenir de ce que vous avez fait il y a dix jours" petite faute après "ce service est pratique" c'est plutôt «pour vous» non ? :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.