Homido V2 : un nouveau casque de réalité virtuelle complet grâce à ses accessoires

De Mickaël Auteur - Posté le 9 août 2016 à 11h54 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Homido est un constructeur accessoiriste français qui est spécialisé dans la réalité virtuelle. Nous ne parlons pas de casque autonome de type Oculus, HTC... mais plutôt d’un casque VR comme celui de Samsung, le Gear VR, qui a besoin d’un smartphone pour fonctionner. Aujourd’hui, la marque dévoile le V2, une nouvelle version de son casque compatible avec Android et iOS accompagné d’accessoires qui le rendent assez complet.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un design revu pour une compatibilité plus grande

Le premier changement avec le V2 est l’emplacement du smartphone qui a été modifié pour accueillir un plus grand nombre de smartphones, mais aussi les phablettes. Autre changement qui cette fois-ci vise le confort de l’utilisateur pour lui permettre de le garder sur la tête pendant une longue session. D’ailleurs, si vous avez des lunettes, vous pourrez tout de même l’utiliser sans aucun problème. La ventilation du casque a été améliorée aussi pour ne pas avoir trop chaud et ne pas se sentir oppressé.

Plusieurs réglages sont possibles pour le maintien de la tête, mais aussi au niveau des lentilles pour s’adapter à votre vue. D’ailleurs, les lentilles offrent un champ de vision de 100 degrés.

Des accessoires en plus

Pour accompagner ce casque V2, Homido a décidé d’aller plus loin dans son offre avec des accessoires qui permettent d’étendre son utilisation. Nous avons donc une caméra 360 degrés qui permet de filmer tout ce qui se passe autour de vous, ensuite il ne reste plus qu’à visionner la vidéo avec le casque. Nous avons aussi une manette Bluetooth pour pouvoir jouer, celle-ci est compatible avec Android et iOS. Puis le dernier élément est un détecteur de mouvement comme le Kinect de Microsoft, pour retranscrire vos mouvements dans le virtuel.

Le casque V2 de chez Homido est commercialisé à partir de 69,99 euros sur la boutique officielle du site web de la marque et certainement sur Amazon prochainement.

Une erreur ?

Mots-Clés : HomidoVRcasque de réalité virtuelSamsung Gear VR

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Loic, il y a 1 an :

Je ne suis pas fan de ce genre de casque... je me demande vraiment si ça va continuer à se démocratiser, le prix ok c'est pas cher mais on est en gros sur un écran de smartphone...

Répondre à ce commentaire

Par Aredros, il y a 1 an (en réponse à Loic):

Le HTC vive et l'oculus rift utilisent aussi des écran destinés aux smartphones, c'est l'idéal, tu voudrais qu'un casque VR utilise une dalle de TV?

Regarde par exemple le Xperia Z5 (ecran 4k), le galaxy s7 (Ecran 2k amoled) et bientôt le s8 (4k amoled avec technologie anti bluelight qui finira probablement dans l'oculus rift CV2 où le HTC Vive 2. )

Répondre à ce commentaire

Par Han Risu Sama, il y a 1 an :

J'ai déjà le Homido V1 qui est déjà un super casque VR pour smartphone, je vais m'acheter le V2 dès que je peut, ça à l'air vraiment super, avec la caméra y'a moyen de faire des truc vraiment génial !! :D

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 1 an :

Question qui peut paraître conne m'enfin... On peut jouer avec ? Jouer à des jeux type le jeu de zombies qu'on voit partout en ce moment.

Répondre à ce commentaire

Par igigo, il y a 1 an (en réponse à Baboth):

En principe oui, veille à vérifier si ton tel possède un gyroscope, sinon ça marche pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8