Interview : le Comics Corner, prendre un café aux côtés de Batman ou Superman

De Justin Auteur - Posté le 31 janvier 2018 à 11h30 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Jimmy Bismuth, fondateur du Comics Corner a ouvert ses portes à Hitek pour le plus grand plaisir des fans de comics. Au programme : un lien convivial, des super-héros et du café. Il nous parle de son projet et de ses ambitions.

corner

Comment avez-vous eu l'idée de monter un Comics Corner ? Qu'est-ce réellement ? 

L’idée m’est venue il y quelques années, à l’époque où je trainais à la Fnac pour lire des BD entre les rayons. On était mal installé, on gênait les clients et les vendeurs ne nous aimaient pas beaucoup. Je me suis donc imaginé un lieu dédié aux Comics où l’on pourrait les acheter, mais aussi les lire. C’est comme ça que le Comics Corner est né. Cet espace combine une librairie, un café, un espace de lecture/coworking. Nos clients membres payent à l’heure pour avoir accès à notre bibliothèque, au wifi, aux boissons et pop-corn à volonté !

J'ai vu que vous aviez monté une campagne Ulule pour financer votre projet ? Dans quelle mesure permet-elle son évolution ?

La campagne Ulule, qui fut un franc succès, nous a permis de nous procurer notre équipement informatique, d’acquérir plus de livres à la lecture, mais aussi d’augmenter notre visibilité auprès de la communauté des fans de super-héros.

Quels sont les différents types de personnes qui se rendent au Comics Corner ? Des gars qui débarquent avec un "S" rouge et jaune sur le tee-shirt ou des simples curieux ?

Ahah ! Si des super-héros sont venus au Comics Corner, c’était sûrement en tenue civile ! On a beaucoup de clients qui s’y connaissent un peu et qui veulent étoffer leurs connaissances sur un personnage ou un univers en particulier. On en a d’autres qui sont des fans "hardcore" à la recherche des dernières parutions ou des séries qu’ils n’ont pas encore lues. Enfin, nous avons des gens qui veulent se mettre aux Comics sans vraiment savoir par où commencer.

corner

Justement pour ces curieux ou pour les novices, quels comics conseillerez-vous ? 

Eh bien s’ils veulent du Marvel je dirais Ultimates I et II par Millar (c’est ce qui a en partie inspiré les films Avengers), en DC Comics je pencherais pour Batman Silence et Un long Halloween par Loeb ou Superman Red Son par Millar. Sinon, en Indé, je pencherais pour Saga (Sf/fantasy), Invincible (super-héros) et Y le dernier homme (futur dystopique). 

Quels sont vos objectifs pour l'avenir, proche ou à long terme ?

Le Comics Corner organisera bientôt des ateliers dessin, sculpture, cosplay. Il y aura aussi des expositions, des rencontres avec des artistes, des séances de dédicaces. On pense aussi organiser des soirées jeux de rôle, des marathons de dessin… On essaye d’avoir une nouvelle idée chaque semaine et la liste est de plus en plus longue ! Le Comics Corner a vocation à devenir le QG des fans de Comics, et nous ne nous fermons à aucune idée originale pour y parvenir !

Une erreur ?

Mots-Clés : InterviewComics Corner

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

A tester !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 4 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 2 semaines

Note : 8,4