Comics Corner : la nouvelle adresse à connaitre pour les fans de comics
Une toute nouvelle boutique, Comics Corner, a ouvert ses portes en décembre dernier à Paris sur le boulevard Voltaire. Elle est spécialisée dans les comics, une aubaine pour les fans.
Un nouvel endroit pour se procurer ses comics
Comme expliqué précédemment, la boutique a ouvert ses portes fin d’année dernière après un financement collaboratif réussi. D’ailleurs Jimmy déclare :
J’avais cette idée en tête depuis très longtemps, avant le premier manga café, je crois, mais je faisais autre chose. Et au vu de la "hype" sur les comics, je suis surpris que personne n’y ait pensé avant.
Pour en revenir à cette fameuse boutique, lorsqu’on passe la porte, on peut y découvrir des étagères remplies de comics en français provenant des grandes éditions américaines. On y retrouve donc DC Comics, Marvel ainsi que d’autres labels indépendants. Et pour ceux qui veulent faire quelques économies, vous pourrez aussi y acheter des comics d’occasion.
Un espace est aussi réservé à la lecture avec la possibilité de prendre un petit café ou un chocolat chaud pour se réchauffer. Néanmoins, l’espace est quelque peu limité puis qu’il ne peut accueillir que 3 ou 4 personnes. Mais le gros plus de la boutique est certainement la pièce qui se situe au sous-sol qui donne accès à plus de 1500 comics en accès libre (Marvel, DC Comics, labels indépendants). Pour pouvoir y accéder, il faudra acheter du crédit temps sur une carte et vous ne payez que le temps passé. Le tarif est de 5 euros pour une heure et pour un forfait de 10 heures, il faudra compter 45 euros. À titre de comparaison, les éditeurs français commercialisent un comic entre 15 et 35 euros. Cela peut donc être intéressant de s’abonner.
Cerise sur le gâteau, la boutique est ouverte le dimanche et des événements sont prévus comme des ateliers de dessins, des séances de dédicaces et même des soirées où l’on peut participer à des jeux de rôles. Jimmy a plein d’idées pour animer le Comics Corner.
"le coins des comics" en faite
un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir (je ne sais pas si tu joue au foot ?)
mais les coups de pied de coin sont également appeler des "corners"
*Fly away*