Top 15 des méchants les plus terribles de DC comics

De Ivy Auteur - Posté le 9 juin 2016 à 16h26 dans Mangas/Comics
25réactions !
25 commentaires

Les méchants de comics occupent le devant de la scène cette année chez DC Comics avec la sortie en août du film Suicide Squad et celle du film d'animation The Killing Joke en DVD/Blu Ray. Nous avons eu envie nous aussi de mettre à l'honneur les méchants ultra charismatiques de la maison d'édition en leur consacrant un petit top. Après tout, certains sont aussi populaires que les super-héros qu'ils combattent! Voici donc notre classement des 15 méchants de DC comics les plus emblématiques. 

oki

15- Harley Quinn 

z'rzr'

C'est une dame qui ouvre le bal ! Harley Quinn, créé par Paul Dini et Bruce Timm pour la série animée Batman The Animated Series, était à la base une simple psychiatre à l'asile d'Arkham.

De son vrai nom Harleen Quinzel, elle s'est portée volontaire pour faire l'analyse du Joker. Mauvaise idée ! Avec le temps la jeune femme devient obsédée par le criminel et tombe même amoureuse de lui. Elle finit par l'aider à s'échapper et devient sa complice sous le pseudo de Harley Quinn. La popularité d'Harley a fait d'elle un personnage régulier dans le série Batman. Elle sera par la suite intégrée à l'univers du chevalier noir dans les comics avant d'avoir sa propre série en 1999 : Harley Quinn

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

14- Amanda Waller  

amanda

C'est un personnage qu'on adore détester dans l'univers de DC ! Amanda Waller est une femme de caractère, impitoyable, qui se méfie des super-héros et n'hésite pas à leur tenir tête. Elle a un passé assez mystérieux. On sait simplement qu'elle serait originaire de Chicago et qu'elle a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture.

Après avoir obtenu un doctorat en science politique, Amanda a fondé un bureau d'agents secrets : The Agency. Elle découvre par la suite l'existence de la Suicide Squad et se retrouvera à la tête de l'équipe. Lorsque Lex Luthor devient président, Amanda Waller intègre son gouvernement en tant que Secrétaire d'Etats aux Affaires Méta-humaines. Elle ne possède peut-être pas de super-pouvoirs, mais son habileté dans le maniement des armes et son caractère d'acier font d'elle un personnage redoutable.

13- Vandal Savage

sefsef

Vandal Savage est un des plus anciens super-vilains de DC comics. Créé par Alfred Bester et Martin Nodell, ce personnage qui veut conquérir la Terre est apparu pour la première fois en 1943 dans Green Lantern #10.

Le guerrier immortel était à l'origine un homme préhistorique, c'est vous dire s'il est vieux ! Vandale prétend avoir porté plusieurs noms au cours de sa longue vie : le pharaon Khéphren, Alexandre le Grand, Jules César, Gengis Khan et Vlad III l'Empaleur. Il aurait également été le conseiller de personnages historiques (certains fictifs) qu'il a essayé de manipuler à travers les âges comme Erik le rouge, Napoléon ou encore Adolf Hitler et Ra's al Ghul. C'est sans nul doute un adversaire redoutable qui donne à plusieurs reprises du fil à retordre à la Justice League.

12- Cheetah

rz'z'rz

La première Cheetah apparait en 1943 dans Wonder Woman #6. Elle est une des ennemies jurées de Wonder Woman quelque soit sa version. Il existe en tout 4 incarnations du personnage : Priscilla Rich, Deborah Domaine, Barbara Ann Minerva et Sebastian Ballesteros. La toute première, Priscilla Rich était une aristocrate souffrant de problèmes de dédoublement de personnalité. Elle devient une cambrioleuse habillée comme un guépard après sa rencontre avec Wonder Woman. Plus tard, sa nièce Deborah Domaine reprendra la flambeau et devient Cheetah II après s'être fait laver le cerveau. 

Dans une autre version, Cheetah est Barbara Ann Minerva, une jeune femme passionnée d'archéologie (qui a comme les précédentes quelques problèmes mentaux). Alors qu'elle visite l'Afrique, elle découvre une tribu dont la gardienne possède les pouvoirs d'un guépard. Après le meurtre de cette gardienne par des rôdeurs, Barbara tente de devenir Cheetah à son tour, mais elle ne remplit pas la condition requise pour le rite : être vierge. La cérémonie tourne donc mal et la jeune femme devient handicapée sous forme humaine, mais euphorique et assoiffée de sang sous sa forme "animale". Elle rencontrera Wonder Woman en essayent de lui voler son lasso de vérité pour l'ajouter à sa collection d'objets précieux.

11- Le syndicat du crime 

zerzerr

Le Syndicat du Crime est une équipe de super-vilains apparue pour la première fois dans Justice League of America #29 en 1964. Elle est composée des versions maléfiques des six membres principaux de la Justice League venus d'un univers parallèle. Ses membres sont : Ultraman (contre partie de Superman), Super Woman (contre partie de Wonder Woman), Owlman (contre partie de Batman), Power Ring (contre partie de Green Lantern), Johnny Quick (contre partie de Flash) et Barracuda (contre partie de Aquaman). C'est un groupe assez compliqué qui vient de Terre III, un monde qui n'a jamais connu de super-héros et dans lequel les super-vilains règnent en maître. Dans cet univers, seul Alexander Luthor s'oppose à eux. 

10- Black Adam 

ezfzeze 

Black Adam est un personnage créé par Fawcett Comics en 1945. Oui vous avez bien lu ! C'est Fawcett Comics et non pas DC Comics qui est à l'origine de Black Adam, l'ennemi du héros Captain Marvel (différent du héros du même nom de chez Marvel). En 1972, DC Comics a mis la main sur la licence du Captain après avoir attaqué Fawcett Comics pour plagiat. C'est ainsi que Black Adam est devenu un méchant de DC 

A l’origine, le personnage de Fawcett était simplement un adversaire de la famille de Captain Marvel (qui s'appelle aujourd'hui Shazam). DC en a fait un super-vilain décrit comme un prédécesseur corrompu du Captain. Le premier Black Adam était le disciple du sorcier Shazam au temps de l'Egypte ancienne. Ce dernier a fini par lui ôter ses pouvoirs et les a enfermé dans une amulette. Elle sera retrouvée des années plus tard dans le tombeau de Ramses II par Théo Adam, un archéologue qui s'approprie grâce à elle les pouvoirs et la mémoire de Black Adam. Il devient alors l'ennemi juré de Billy Batson, le nouveau Captain Marvel.

9- Doomsday  

ezrzrzr

La créature qui a tué Superman mérite bien une place dans notre classement ! Doomsday (le bien nommé) peut détruire tout ce qui se dresse sur son chemin. Il est d'autant plus dangereux qu'il devient plus fort après chaque combat. Le personnage de Dan Jurgens est apparu pour la première fois en novembre 1992 dans Superman : The Man Of Steel #17. A l'origine, Doomsday est créé par un alien du nom de Berton qui souhaite façonner une forme de vie absolue. Son créateur a modifié l'ADN du monstre pour qu'il soit capable de se régénérer et d'évoluer tout seul, ce qui fait de Doomsday une vrai machine à tuer. Ce super-vilain a vaincu des êtres censés être immortels et détruit des planètes entières à lui tout seul ce qui fait de lui un super vilain incontournable.

8- Reverse Flash et Zoom

flash

En plus de sa contre partie maléfique du Syndicat du Crime, Flash croise régulièrement d'autre doubles qui possèdent les mêmes pouvoirs que lui et sont bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues. Plusieurs  personnages ont déjà endossé un costume jaune pour pourrir la vie de l'homme le plus rapide de la Terre. Le plus célèbre d'entre eux est Eobard Thawne alias Professeur Zoom, un réfugié du 25eme siècle qui a les mêmes pouvoirs que Barry Allen et revient dans la passé pour prendre sa place.

Hunter Zolomon, ancien agent du FBI est un autre super vilain qui a quasiment les mêmes capacités que Flash et s'oppose à Wally West (second Flash), bien décidé à lui apprendre la définition du mot douleur.

7- Deathstroke

deathstroke

Deathstroke, de son vrai nom Slade Wilson est un mercenaire dans l'univers de DC. Il apparait pour la première fois dans The New Titans #2 paru en 1980. Au départ le personnage oscille entre les clans du bien et du mal mais ces dernières années, il est plus régulièrement classé dans le camps des méchants. DeathStroke est l'assassin ultime de DC. Froid, peu bavard mais ultra efficace dans ses méthodes. C'est un tueur sans remord qui a eu droit à certaines occasions à sa propre série. 

6- Le Pingouin 

pinguin

Le Pingouin alias Oswald Chesterfield Cobblepot est l'un des pires ennemis de Batman depuis sa création en 1941 (par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #58). Contrairement à la plupart des ennemis du chevalier noir, le Pingouin est parfaitement sain d'esprit, ce qui le rend encore plus machiavélique. Oswald a grandit dans une famille riche, mais il a souffert toute sa vie de harcèlement à cause de son physique atypique. Le Pingouin n'a peut-être pas de super-pouvoirs, mais cela ne l'a pas empêché de devenir le plus puissant des barons du crime de Gotham. C'est un méchant unique en son genre qui est à la fois tragique, comique et terrifiant. 

5- Sinestro 

sinestro

Sinestro était autrefois un ancien Green Lantern très respecter. Son secteur était réputé pour être le plus organisé et pacifique de toute la galaxie. Mais Sinestro s'est ensuite détourné du droit chemin : il s'est tourné vers la peur afin de s'en servir comme arme. A cause de cela, il a été banni et il est à présent l'un des principaux adversaires de Hal Jordan. Il a également fondé son propre Corps de lanterns : le Sinestro Corps.

4- Ra's Al Ghul  

raz

Ra’s Al Ghul est un super vilain qui cherche à créer une société parfaite. Pour cela il est prêt à sacrifier une bonne partie de l'humanité. Gotham City, la ville du péché est donc en plein dans sa ligne de mire ce qui fait de lui un ennemi récurent de Batman.

Le début de sa vie et son âge exact sont décrits différemment par divers auteurs, mais une chose est sûr Raz Al Ghul est très vieux. Il doit sa longue existence à des bains dans les puits de Lazare qui le maintiennent en vie. Ce spécialiste des arts martiaux a passé de nombreuses années à créer une organisation secrète appelé la Ligue des Assassins et dont la mission est de purifier la Terre des êtres humains.

3- Darkseid

dark

Darkseid est l'incarnation du mal absolu. Son but est de détruire l'univers pour le refaire à son image. Ce personnage créé en 1970 est le maître de la planète Apokolips où il est vénéré comme un Dieu du mal. Ce super vilain est probablement la plus grande menace de l’univers DC. Darkseid est obsédé par sa quête de l’Équation Anti-Vie grâce à laquelle il compte bien dominer toute vie. C'est un ennemi redoutable à la puissance démesurée qui a donné beaucoup de fil à retordre à la Justice League ainsi qu'à Superman.

2- Lex Luthor 

lex

L'homme au crâne reluisant est le rival le plus populaire de Superman. Lex n'a peut-être pas de pouvoir, mais il est doté d'une intelligence remarquable. Luthor est à la fois un scientifique, un politicien sans scrupule (qui arrivera tout de même à devenir président des Etat-Unis) et un homme d'affaires corrompu. Ce personnage, qui apparait pour la première fois dans le Action Comics #23 de 1940, est convaincu que les méta-humains comme Superman sont des dangers pour l’humanité. Il fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour les détruire. 

1- Le Joker

okiii

A la première place de ce classement nous retrouvons le méchant le plus aimé de DC Comics, mais aussi le plus complexe et le plus dangereux. La folie du Joker fait de lui un personnage imprévisible et donc bien plus dangereux que n'importe quel autre criminel. Alors que la plupart des super vilains agissent par avidité de pouvoir, pour l'appât du gain ou simplement par désir de vengeance, le Joker lui est un agent du chaos. Son credo, c'est l'anarchie et le désordre qu'il répand partout autour de lui en semant la douleur et la mort. Ce personnage est d'autant plus mystérieux car, bien que tout le monde connaisse le Joker, sa véritable identité reste secrète. Même Batman ne sait pas qui est réellement son pire ennemi. C'est donc à lui que nous avons décidé d'octroyer le titre de super vilain le plus terrible de DC Comics. 

Si vous avez aimé cet article, retrouvez ici notre article sur 25 choses que vous ignoriez sur vos super-héros préférés. Et n'hésitez pas à nous dire en commentaires quel est pour vous le pire méchant de DC Comics.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : DCtop mechantsComicsvilainsmechantsjokerharley quinnpingouinsupermanwonder womanbatmangreen lanternflashjustice leagueaquamangreen arrowdeathstroketeam titansuicide squaddoomsdaysinestrogothamrz al ghulDC Comics

Commentaires (25)

Par fifi, il y a 4 ans :

Pas mal mais je n'aurai pas forcement ajouté Harley à ce top, elle est très populaire en ce momment mais pour moi c'est juste un effet de mode ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tallowisp, il y a 4 ans (en réponse à fifi):

Elle est très populaire depuis sa création dans l'anime de 92, elle mérite amplement sa place ici.

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 4 ans :

Il manque double face o_O
Il populaire quand mème :(

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 4 ans (en réponse à Vaca):

Et l'homme mystère :(

Répondre à ce commentaire

Par edwige, il y a 4 ans (en réponse à Vaca):

C est certain mais après si il y a que les méchants de Batman dans le Top C est pas terrible :) c'est un classement Dc en général, mais dans notre coeur ils sont clairement devant tous les autres les méchants de batou <3

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à edwige):

Je suis d'accord avec toi tous les méchants de Batman sont vraiment au dessus et je pense que ça fais partit des raisons du succès de ce comics, l'univers est vraiment monstrueux et c'est une des raisons pour laquelle la série Gotham à d'autant plus d'intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Deadmol, il y a 4 ans :

Doomsday a détruit des plantes a lui tout seul ? Wouaaaaaaa ! :O

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 4 ans (en réponse à Deadmol):

Une fois j'ai essayé d'écraser un pissenlit, mais en marchant dessus il m'a transpercé le pied. C'est dangereux les plantes :x

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Deadmol):

C'est corrigé ! Merci

Répondre à ce commentaire

Par Nautiloide, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Autre faute sur le point de Sinestro les gars, "respecter" ;) bon article sinon, comme d'hab'.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

"détruit des plantes entières à lui tout seul ce qui fait de lui un super vilain incontournable"

J'vais rentrer couper les rosiers de ma tendre! Qu'on me nomme super-vilain dorénavant!

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans :

Deathstroke sera à jamais mon méchant préféré. Dans Identity Crisis, il détruit à lui seul la ligue des Justiciers juste grâce à son intelligence.

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 4 ans :

Ah bah c'est vrai qu'entre un méchant qui détruit des planètes et un "boufffon" qui agit majoritairement sur gotham city, le "plus terrible" est forcément le joker --'

Bonjour démagogie, je vois que j'ai pas besoin de te faire visiter hitek, tu y vis depuis longtemps^^

Répondre à ce commentaire

Par haicool, il y a 4 ans :

Doomsday devient plus fort après chaque combat, c'est un Saiyan

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 4 ans :

heu.. l'ennemi les plus méchant et le plus dangereux c'est Darkseid ^^ par le joker ^^

Répondre à ce commentaire

Par voyd, il y a 4 ans :

Eobard thawne n'est pas le reverse flash plutot ???

Répondre à ce commentaire

Par 343 Guilty Spark, il y a 4 ans (en réponse à voyd):

Non non, c'est bien Zoom

Répondre à ce commentaire

Par The Flarrow, il y a 4 ans (en réponse à 343 Guilty Spark):

Non, tu as faux. Eobard Thawne est bien le Reverse Flash. Mais étant le professeur s'y connaissant le plus sur la Force Véloce, on l'appelle Professeur Zoom. A NE PAS CONFONDRE avec Zoom alias Hunter Zolomon (son nom de super-vilains vient des deux premières et deux dernières lettres de son nom de famille) !

Répondre à ce commentaire

Par Alexx26, il y a 4 ans :

"Sinestro était autre fois un green lantern très respecter", petite faute c'est "respecté" et pas "respecter"

Répondre à ce commentaire

Par Raveoncoco, il y a 4 ans :

Il manque Lobo pour mpi

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 4 ans (en réponse à Raveoncoco):

Damn tu me vole ma remarque ! Parce que niveau psychopathe aussi puissant que taré, c'est une putain de pointure le Lobo !

Répondre à ce commentaire

Par Maelstorm, il y a 4 ans :

Il manque Le Tireur, POURQUOI ?!?

Répondre à ce commentaire

Par Jean Kirstein , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Brainiac ?

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je m'attendais a voir double face dans ce classement :'(

Répondre à ce commentaire

Par Revan, il y a 2 ans :

Les gars, vous avez quand même oublié Brainiac . . . C'est LE méchant ultime lui ô_O

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois