Aquaman 2 : la suite du film prendrait une direction inédite
Le premier film Aquaman réalisé par James Wan avec Jason Momoa en tête d'affiche a été le film le plus rentable du DCEU avec plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Dans ce premier opus, Aquaman affronte Manta qui fait alliance secrètement avec le roi atlante Orm Marius incarné par Patrick Wilson, le demi-frère d'Aquaman qui souhaite devenir le maître de l'océan. Suite au procès entre Johnny Depp et Amber Heard, le développement d'Aquaman 2 pourrait se voir modifier et prendre une direction inédite.
Un virage narratif pour éjecter Mera ?
En effet, en raison du battage médiatique lié au procès opposant Depp et Heard, cette dernière avait déclaré lors d'une séance au tribunal qu'elle ne savait pas de quelle façon elle apparaîtrait dans la suite d'Aquaman. Elle a d'ailleurs tourné moins de séquences que prévu et craint d'être coupée au montage.
De son côté, Walter Hamada, président de DC Films, avait affirmé que le studio avait envisagé de se séparer d'Amber Heard pour Aquaman 2.
Selon le site The Wrap, Hamada a dévoilé que les scénaristes avaient, avant même qu'Aquaman 2 ne soit lancé, commencé à s'éloigner du personnage de Mera pour proposer une suite qui soit "comme une comédie entre potes entre Jason Momoa et Patrick Wilson".
Une information intéressante et qui proposerait un virage narratif dans la franchise. Le premier Aquaman présentait bien des aspects comiques, mais si le prochain film se concentre bien sur la relation entre Aquaman et Orm avec un ton léger, il se différencierait des autres films du DCEU. De plus, en prenant cette direction, cela permettrait d'assurer le retrait progressif de Mera (et donc d'Amber Heard) de la franchise.
Bien évidemment, vu les évènements à la fin du film, on imagine mal comment Orm et Aquaman pourraient nous offrir une "comédie entre amis". Peut-être qu'Aquaman et Le Royaume Perdu s'inspirera de la relation entre Thor et Loki. Bien que DC a toujours eu du mal pour imiter les films Marvel, cette proposition pourrait nous offrir une nouvelle vision du super-héros. Pour le découvrir, rendez-vous en mars 2023 au cinéma.
avec oui pourquoi pas des notes d'humour
mais des films sombre
tant que sa sera pas fait comme sa les films feront des flop