Marvel : on sait enfin si Loki sera dans Thor : Love and Thunder
Le casting principal de Thor : Love and Thunder a beau avoir été révélé depuis quelques temps déjà, le doute demeure sur la présence de certains personnages. Beaucoup espèrent notamment y retrouver Loki. Interrogé par le média Empire, Tom Hiddleston a récemment dévoilé s'il serait, oui ou non, dans le film.
Des retrouvailles longuement attendues
La série Loki vient tout juste de commencer sur Disney+ et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce début réjouit déjà de nombreux fans. Un tel engouement est compréhensible : le personnage est sans doute l'un des anti-héros les plus aimés du MCU.
Son statut du Dieu de la Malice en fait un personnage aussi complexe qu'inquiétant et ce, tout en le rendant amusant, une sacrée prouesse.
Ainsi, quand Thanos a tué Loki au tout début d'Avengers : Infinity War, cette perte s'imposait comme un véritable déchirement pour tous ses admirateurs. Le voir s'échapper en possession du Tesseract dans Avengers : Endgame a donc été un sacré soulagement que nous savourons depuis hier.
La série a à peine commencé qu'on en veut déjà plus ! Et parmi les choses que l'on attend, on espère évidemment voir une nouvelle confrontation (pour le meilleur ou pour le pire) entre Thor et Loki.
Thor et Loki unis par les liens sacrés de la bromance
Étant donné que Loki a pour mission de réparer les erreurs que sa divergence espace-temps a causée, on ne risque pas de le voir s'éloigner du chemin qui est tracé par la TVA. Les retrouvailles avec Thor semblent compromises.
Dommage : la relation entre les deux frères bénéficiait d'une évolution très intéressante depuis le premier film Thor sorti en 2011. Au total, on rappelle que le duo d'acteurs composé de Chris Hemsworth et de Tom Hiddleston est apparu 6 fois ensemble dans le MCU.
Au cours de tous ces films, la relation entre les deux personnages avait d'abord été marquée par la rivalité et l'antagonisme avant qu'ils ne soient réunis par un objectif commun et qu'ils ne deviennent bien plus proches qu'ils ne l'étaient au départ.
Mais alors, si on ne revoit pas le duo dans Loki, peut-on espérer des retrouvailles entre les deux frères dans Thor : Love and Thunder ? Et ce, même si les deux frères font partie de réalités différentes ? Tom Hiddleston a récemment répondu à ces interrogations de manière tranchée.
Loki ne sera pas présent dans thor : Love and Thunder
Pour l'acteur, il est préférable que les princes Asgardiens soient séparés pour le moment.
"Nous avons traité les films Thor comme une histoire familiale qui oppose diamétralement Thor et Loki. La dualité et l'opposition est un chapitre qui devrait peut-être rester en suspens pour le moment. Nous avons exploré la relation de ces deux frères autant que nous pouvions."
Si cette nouvelle est peu réjouissante, elle semble logique d'un point de vue scénaristique. Evidemment, avec le MCU, on ne peut jamais rien anticiper et il est tout à fait possible que la production garde l'apparition de Loki secrète.
Cependant, étant donné que Tom Hiddleston se trouvait en Angleterre au moment du tournage en Australie, cela semble peu probable.
Ce n'est pas une fatalité pour autant : Thor et Loki ont énormément de potentiel à eux seuls et il sera très intéressant de les voir évoluer, chacun de leur côté, hors de leur ombre mutuelle.
De plus, cela ne fera qu'accentuer l'émotion de leurs retrouvailles futures (si elles arrivent un jour) puisque que le dieu du Tonnerre pense son frère mort pour de bon.
Ca me fera toujours aussi rire