Un joueur de 9 ans ramène des armes à l'école, Minecraft accusé
Après la condamnation d'un adolescent qui avait frappé sa mère alors que cette dernière venait de débrancher sa console, c'est un enfant de 9 ans qui vient d'être condamné pour avoir ramené une arme à feu à son école. Selon la première hypothèse de la justice, la cause de cet acte était le jeu Minecraft.
Les détracteurs des jeux vidéo vont encore avoir de l'eau à ajouter à leur moulin avec cette nouvelle affaire qui vient de mener un jeune garçon de 9 ans devant la justice. Un jeune américain de l'état de Floride a eu la bonne idée de ramener une arme à feu dans son sac à dos ainsi que de nombreux objets interdits dans l'enceinte d'une école. Des objets qui appartenaient à son père. Pour expliquer ce geste, le père du gamin a déclaré que sa progéniture "souhaitait faire comme un personnage qu'il a découvert dans le jeu Minecraft". Et voilà, encore un scandale de plus qui cible les jeux vidéo et leur prétendu impact violent sur les joueurs. L'histoire est d'autant plus agaçante qu'il n'y a aucun pistolet qui apparait dans Minecraft. Après vérification, la justice a retiré la mention du jeu vidéo dans l'accusation. Il a été conclu que le père aurait fait une déclaration infondée, sous le coup de l'émotion. Malheureusement, le sujet d'une télévision locale sur cette histoire mentionne bel et bien Minecraft. Il n'en faudra pas beaucoup plus pour relancer un éternel débat sur la violence des jeux vidéo et le mauvais exemple donné aux plus jeunes générations. Au passage, le reportage décrit Minecraft comme un jeu vidéo où il faut tuer des zombies avec des armes à feu. Mon dieu ! Peut-on licencier immédiatement le présentateur.
La justice a assigné le gamin à résidence et demandé à ses parents de s'engager à ranger les armes de la maison hors de portée de leur fils.
Minecraft 4 Dead
X_____________x
je me demande quel mod il a fumé!
A côté de ça, on oublie aussi de préciser que les jeux vidéos entretiennent et développent la créativité (wow, minecraft, ...), l'esprit d'équipe (fifa, Batlefield, ...), ou encore l'auto-restriction de ce qu'il ne faut pas faire (GTA).
C'est de l'hypocrisie narquoise nationale. Pas étonnant que ce pays regorge de cinglés en tout genre.
Bon dieu, quand trouveront-ils des arguments valables contre les jeux vidéos et autres de nos loisirs (Mangas trop violents, Metal satanique : geeks = secte !? etc...) ...?
Déjà je comprends même pas comment ça se fait que cet enfant ai eu accès à des armes, elles devraient être hors de sa portée
Mais du coup, c'est pas Notch qui créer les mods, donc c'est pas lui qu'il faut accuser.
Va falloir que je m'isole après que j'aurai acheté le nouveau "jeu vidéo" MonPetitPoney O.o
Sérieux no papy ont des carabines aussi et on joue aussi à des jeux "violent"...sauf qu'on a pas de soucis en France parce qu'on a un bon système éducatif! :)
Salut les geek spécial jeux vidéo
accuser plutot les parent qui laisse regarder des film d horreur ou de ouf a leur enfant
Au niveau général (je ne parle donc pas vraiment de Minecraft),ce sont les parents qui sont à blâmer dans la plupart des cas de violence lié à l'influence des jeux vidéos. Il est étrange de voir qu'on oublie si facilement l'existence de la charte PEGI dans ces articles. Charte que les parents semblent ne pas connaître.
C'est à peine pas visible m'enfin bon
Plus, à notre décharge, le jeux est déconseillé aux moins de 12 ans, le père est d'autant plus en faute!
- Serait-ce le fait que les parents sont assez crétins pour laisser leurs armes à la portée de leur petit con de gosse au lieu de les planquer sous-cellé ?
- Ces abrutis pigent pas que ce qui résoudrait PEUT-ETRE ce genre de problème serait d'interdire les armes ?
Noooon, bien sûr ! Comme dit dans un de mes posts, ces fucking dumbass vont laisser courir les armes et rejetteront la faute sur les jeux ! C'est biiiiiiiiiiiiien ! Vous voulez pas vous achetez un cerveau plutôt qu'un flingue ?
Tout est dit. C'est pas le gamin qui devrait passer devant la justice, c'est son père.
AMIS GAMERS, GEEKS ET NERDS C'EST L'HEURE DU SOULEVEMENT !