Un adolescent interdit de jeux vidéo par la justice
Sa mère débranche sa console, il la frappe ! Voilà en gros ce qui s'est passé dans une famille du Wisconsin. L'adolescent a été interdit de jeux vidéo par la justice américaine.
Le débat de la violence liée aux jeux vidéo compte désormais un nouvel argument. Il nous vient d'une charmante bourgade du Wisconsin, aux Etats-Unis. Un adolescent de 17 ans à priori très expressif lors de ses sessions de jeux vidéo sur sa Playstation 3 aurait mal réagit lorsque sa mère aurait eu le malheur de vouloir débrancher sa précieuse console. Alors que le jeune gamer multipliait les insultes à l'encontre de son jeu vidéo (on vous rappelle que ça ne sert à rien, tout comme taper la manette contre le sol), la mère aurait demandé à son fils de se calmer. Inefficace ! En train de perdre, l'adolescent s'énerve encore plus. Notez qu'on ne connait pas encore le nom du jeu vidéo. Et c'est à ce moment-là que le drame est arrivé. Maman déboule dans la chambre pour débrancher la console, le gamin pète un câble et attaque sa mère. Nous ne connaissons pas les détails de l'agression, mais on imagine un étranglement avec un câble HDMI ou des coups de manette sur le crâne.
Suite à cet acte, l'adolescent est passé devant un juge qui a décidé d'interdire les jeux vidéos au gamin. On ne sait pas comment la peine est appliquée et si la console a été saisie. Le jeune Jeffrey Ehlers risque jusqu'à 90 jours de prison s'il est condamné. Voyou !
MAIS #@!§?;~# BANDE DE FILS DE @!§ OMFG U NOOB TAKE MID OH MY G U *!?#@§!
Cette année, il y a eu combien de cas de ce genre ? 4,5 max ? Il y a combien de gamer environ ? Plusieurs centaines de millions ?
Je vois, c'est vrai que maintenant, 4,5 sur, pour être très gentil, 10'000'000, c'est que les 99'999'995, ils sont tous pareil. Dat logic. Merci le "gouvernement" qui n'y connait strictement rien, ils ne sont pas né à la même époque que tous les nerd/geek/gamer, et ils l'ouvrent...
C'est tout, merci.
encore un qui devrais diminuer les jeux pour apprendre le Français !
puisseS
qualifieR
abstienS
y a pas que l'orthographe dans la vie, y a aussi la grammaire et la conjugaison
Il LA frappe, s'il vous plait euuuh :D
Encore un cas isolé.. :)
Sinon franchement, la plupart des problèmes "liés" au jeu vidéo, c'est souvent des parents qui savent pas éduquer/tenir leurs gosses.
J'étais insupportable à pas lâcher mes bouquins étant gosse, et j'avais aucune vie sociale à cause de ça. C'est le même délire!
Non mais sérieusement, les jeux ne rendent pas violent. Tout dépend du tempérament de la personne.
Pour ma part j'paris qu'il jouait à COD x)
Cet homme est un pédophile , tout les hommes sont pedophile.
Ce chat mort, tout les chat mordent.
Cet homme politique est drogué tout les homme politiques sont drogué.
Cette personne est dangereuse , tout le monde est dangereux !
On peut en faire bcp des comme ça :)
Sinon y'en a marre des gens qui ne savent pas jouer et qui font passer toute la communauté de joueurs pour des cons. Il est pas impossible de jouer sans etre un attardé violent, qui traverse sa crise d'ado et qui parle mal a sa mere. Oui oui c'est faisable.
Et pour troller un peu vous remarquerez que ce n'est pas de jouer qui l'a rendu violent mais de ne plus pouvoir y jouer. D'où le raisonnement, ce n'est pas en jouant aux jeux vidéo qu'on devient violent, mais quand on y joue pas CQFD (comment je prend des raccourcis ? et rendre les jeux vidéo responsable de la violence c'est pas un raccourcis peut-être ?)
Comme quoi faut pas choisir les prénoms au hasard.
Quoi ? Comment ça je sors ?
Ps: desoler pour l'ecriture en mode kikou j'ai fait vite ^^
MAIS #@!§?;~# BANDE DE FILS DE @!§ OMFG U NOOB TAKE MID OH MY G U *!?#@§
Les jeux vidéos ne rendent pas agressif, si les parents avaient un cerveau de temps en temps, ça ne se passerait pas comme ça !
Souvent les enfants de ce genre ce retrouve comme sa a cause des parents.
Et vu dans l'état dans lequel il était, il a du joué assez longtemps car c'est pas deux mois qu'on devient dans le même état.
Les parents on voulu lui faire plaisir en lui achetant un "COD TROLOLOL" plutôt que de prendre un jeu calme pour commencer.
Je joue depuis l'âge de 8 ans mais j'ai pas commencé avec un "Counter strike ou autre FPS" mais avec un bon "Final Fantasy, mario et des trucs du genre".
Si les parents avaient choisis eux même les jeux et pas l'enfant par crise, ça ne se serait pas passer comme sa.
Donc avant de dire que les JEUX-VIDÉOS rendent violant, regardons comment les parents élèves leurs enfants car si ils sont trop gâtés, forcément sa tourne vite au drame...
Après tout chacun son opinion sur le sujet mais je dirais qu'une chose.
ARRETER D'ACHETER UN FPS -18 A UN GAMIN DE 12 ANS !!!
Putain d'amerloques
Attention je susi un gameur donc je ne dit pas que le jeux vidéo est une drogue je dit juste qu'il peut chez certaine personne entrainer de grosse dépendance aussi forte qu'une drogue "officiele", je sait de quoi je parle.
Moi j'me suis énervé et j'ai tranché ma soeur et petits morceaux puis je l'ai jeté dans le congelo parce qu'elle a osé effacer ma sauvegarde de POKEMON...un SCANDALE !!! è__é
Mario kart ou pong !
Peace