Sa mère débranche sa console, il la frappe ! Voilà en gros ce qui s'est passé dans une famille du Wisconsin. L'adolescent a été interdit de jeux vidéo par la justice américaine.
Le débat de la violence liée aux jeux vidéo compte désormais un nouvel argument. Il nous vient d'une charmante bourgade du Wisconsin, aux Etats-Unis. Un adolescent de 17 ans à priori très expressif lors de ses sessions de jeux vidéo sur sa Playstation 3 aurait mal réagit lorsque sa mère aurait eu le malheur de vouloir débrancher sa précieuse console. Alors que le jeune gamer multipliait les insultes à l'encontre de son jeu vidéo (on vous rappelle que ça ne sert à rien, tout comme taper la manette contre le sol), la mère aurait demandé à son fils de se calmer. Inefficace ! En train de perdre, l'adolescent s'énerve encore plus. Notez qu'on ne connait pas encore le nom du jeu vidéo. Et c'est à ce moment-là que le drame est arrivé. Maman déboule dans la chambre pour débrancher la console, le gamin pète un câble et attaque sa mère. Nous ne connaissons pas les détails de l'agression, mais on imagine un étranglement avec un câble HDMI ou des coups de manette sur le crâne.
Suite à cet acte, l'adolescent est passé devant un juge qui a décidé d'interdire les jeux vidéos au gamin. On ne sait pas comment la peine est appliquée et si la console a été saisie. Le jeune Jeffrey Ehlers risque jusqu'à 90 jours de prison s'il est condamné. Voyou !
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Coupez-lui les mains !
Répondre à ce commentaire