Rechercher Annuler

GTA VI : cette grosse nouveauté vient de fuiter, du jamais vu dans un jeu Rockstar

De Alix Odorico - Posté le 7 avril 2023 à 9h41 dans Jeux vidéo

Malgré l'absence de communication précise de la part du studio Rockstar à propos de GTA VI, les fuites d'éléments permettent de se faire une idée du contenu du titre le plus attendu de la décennie. Après la map recrée, des images alléchantes ou des nombreuses activités intégrées, voici une nouveauté tout à fait exclusive pour un jeu Rockstar qui vient de leaker.

GTA 6 jason et lucia amour.

les fuites régulières de documents

6 mois après la fuite massive de contenus concernant GTA VI, de nouveaux éléments jusque-là gardés sous cloche nous parviennent au compte-gouttes, les dataminers parviennent à révéler régulièrement de nouveaux aspects du prochain hit de Rockstar.

Il y a par exemple eu la fuite de cette image fin mars qui a impressionné par sa qualité graphique et ses effets d'ombres et de lumière, la carte que les joueurs ont pu reconstituer, ceci en réunissant toutes les fuites du jeu, ou encore pas moins de 500 events/activités intégrées.

Map GTA 6

Une exclusivité dans un jeu rockstar

Aujourd'hui, on apprend qu'il sera possible de vivre une véritable romance entre Jason et Lucia, les deux personnages jouables du titre (une première pour une femme) qui sont inspirés du célèbre duo cinématographique Bonnie & Clyde.

En effet, sur Reddit, les dataminers ont découvert des scripts qui orientent vers un système de romance entre Jason et Lucia. Mieux, il serait possible pour les joueurs de choisir de vivre une véritable histoire d'amour entre truands, ou au contraire, d'opter pour une relation plus désintéressée. Il s'agirait-là d'une grande première dans un jeu tiré de la licence.

lucia gta 6

Une mécanique héritée du modèle des choix narratifs vus dans les RPG, lesquels nous proposent par exemple d'établir ou non une relation charnelle avec un personnage. On pense plus particulièrement à The Witcher 3 avec la magicienne Keira Metz ou bien entendu Yennefer.

Une telle nouveauté aurait donc un impact sur les choix de dialogues entre les personnages et donc -on l'imagine- une incidence sur certaines missions. Évidemment, il faudra attendre une confirmation du studio basé à New York afin d'en avoir le cœur net.

Jason GTA 6

En janvier dernier, l'insider Matheusbr9895_ avait déjà révélé quelques informations à propos de Lucia et Jason, deux personnages aux parcours très différents (Jason, un ex membre d'un cartel, dont le but est d'être à la tête de son propre empire de la drogue; Lucia, pur produit de Vice City, et membre d'un gang latino qui a des envies de voir ailleurs).

On espère en tout cas une annonce officielle de la part de Rockstar afin d'apporter des précisions concernant les informations lâchées par les dataminers. À cet égard, le leaker réputé Tez2 évoquait il y a quelques semaines "la plus grosse annonce de tous les temps" à venir en octobre/début novembre 2023 juste avant les prochains résultats fiscaux de l'entreprise. Pas de doute, il va encore falloir ronger son frein jusqu'à (au moins) la fin de l'année.

Une erreur ?

Mots-Clés : GTAGTA 6GTA 6rockstarjeujeuxjeu vidéoJeux-vidéojasonamourrelation

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>MOb-xilex</strong>

Par MOb-xilex, il y a 1 an :

Intéressant si ça impacte vraiment le jeu et l'histoire

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

C'est cool qu'ils laissent le choix surtout
Parce que j'imagine que certains n'ont pas envie de se tapper une histoire d'amour sur un jeu GTA

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Lulzlesnoob):

L'histoire d'amour de GTA 4 était un énorme point fort du jeu, elle donnait une puissance phénoménale au scénario du jeu et donnait tout un sens profond à ce jeu.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sodo</strong>

Par Sodo, il y a 1 an :

Waouh, ça méritait un grand titre.

Encore un article à jeter à la poubelle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>HeadQuaker</strong>

Par HeadQuaker, il y a 1 an :

C'est plutôt un mode full coop qui devrait être ajouté....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Taro</strong>

Par Taro, il y a 1 an :

La nouveaute serait qu'on puisse choisir le sexe de son personnage et ne pas ce faire imposer une donzelle mi latino mi afro juste parce que ca coche les cases woke et quota ethnique.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Taro):

Toi ça te fous vraiment la haine de jouer un personnage qui ne te ressemble pas... rien à voir avec un quelconque racisme bien entendus ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Saikuros</strong>

Par Saikuros, il y a 1 an :

Il est bien le GTA San Andreas...
Quoi? C'est GTA VI désoler j'ai confondue, faut dire il y a une telle régression dans les graphismes.
Cela fait mal quand on compare les images d'un jeu comme GTA San Andreas et ça, parce que franchement il est dégueulasse, franchement je préfère regarder le fond d'une poubelle, c'est beaucoup plus agréable. :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.