Alors que Jim Carrey avait annoncé très sérieusement sa retraite en 2022, des documents volés au studio Paramount Pictures ces derniers jours semblent indiquer que le génial acteur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry serait bientôt de retour sur les grands écrans.
jim carrey, un acteur emblématique
Jim Carrey est un acteur aussi complexe que sa carrière est dense. Bien qu'il ait connu un immense succès dans les années 1990 avec de grosses comédies hollywoodiennes telles que Ace Ventura, Dumb & Dumber, ou encore The Mask, il a également fait face à des moments difficiles sur le plan personnel et professionnel, se manifestant aussi bien à l'écran que lors de ses apparitions publiques.
Au début des années 2000, lassé par ses propres grimaces, Jim Carrey tente de proposer une nuance dans ses rôles et son jeu. À travers Disjoncté, puis Truman Show, et enfin Man on the Moon, il présente un clown triste et/ou inquiétant qui tranche radicalement avec ses premiers grands rôles. Sur le tournage de Man on the Moon, Jim Carrey se perd et flirt avec la maladie mentale. Ce tournage compliqué est largement décrit dans le documentaire Jim et Andy sur Netflix.
Même s'il revient régulièrement à la comédie, le cœur ne semble plus vraiment y être. La pression de la célébrité, des relations difficiles, la perte de son ancienne compagne, ainsi que des défis dans sa carrière ont contribué à sa détresse émotionnelle. C’est finalement en 2022, en plein milieu de la promotion du film Sonic 2, qu’il révèle qu'il a décidé de prendre sa retraite, en déclarant d'une voix fatiguée :
J'ai ce qu'il me faut, j'en ai assez fait.
Retour surprise de Jim carrey ?
Il y a quelques jours, Hollywood a de nouveau été victime d'un énième vol de données ou "leak". Le studio Paramount Pictures s'est ainsi vu voler un certain nombre de données, parmi lesquelles des documents de travail pour une nouvelle saison de la série animée Mes Parrains sont magiques (ah, la nostalgie…) et les storyboards de scènes clés de Sonic 3 ainsi que de sa série dérivée Knuckles. Or, les storyboards divulgués de Sonic 3 semblent confirmer le retour de Robotnik. La question se pose donc à présent de savoir si Jim Carrey serait de retour dans ce rôle qui était (jusque-là) le dernier.Les storyboards divulgués de Sonic 3 semblent indiquer que Jim Carrey reprendra son rôle du Docteur Robotnik (ou Eggman en V.O), ce qui semblait initialement improbable après sa retraite du monde du cinéma en 2022. Cela semblait initialement fort improbable après que l'acteur ait annoncé qu'il était "assez sérieux" au sujet de sa retraite en 2022, mais tout semble indiquer qu'il soit au moins revenu pour ce film.
Il n'est pas clair si ces fuites de Sonic 3 proviennent de la version finale du film, mais si c’est le cas, la suite de cet article contient de potentiels spoilers, on vous aura prévenu...
Bien que les storyboards divulgués aient été rapidement retirés par Paramount (logique), des copies peuvent être trouvées sur Twitter et d'autres réseaux sociaux avec un peu de recherche (logique aussi). Les storyboards montrent ce qui semble être le climax du film et mettent en scène Shadow (le nouveau hérisson du film dont nous parlions ici) à l'extérieur d'une station spatiale, qui ressemble clairement à celle de Sonic Adventure 2. La chose la plus intéressante à propos des storyboards, cependant, est qu'ils semblent montrer le Docteur Robotnik.
Robotnik serait donc de retour et en action ; après avoir trouvé un final démesuré dans les dernières séquences de Sonic 2 lors de son face-à-face avec Super Sonic. Les storyboards indiquent non seulement qu'il n'est pas mort à la fin de ce film, mais suggèrent également que Jim Carrey serait peut-être bel et bien de retour dans le rôle après avoir précédemment annoncé qu'il prenait sa retraite du cinéma.
Il est important de noter que la fin de Sonic 2 ouvrait la porte à la possibilité d’un changement d’apparence pour Robotnik. Toutefois, bien qu'il soit possible qu'un autre acteur ait repris le rôle de la nemesis de Sonic et que Jim Carrey ait vraiment pris sa retraite, certaines des expressions faciales du personnage dans les storyboards semblent vraiment refléter le travail de cet acteur connu pour son visage élastique et son cabotinage unique en son genre.
L'acteur a également déclaré récemment qu'il reviendrait dans un film s'il était "vraiment important que les gens le voient", et il n’est donc pas possible qu'il puisse pensait qu’un film pour les jeunes spectateurs soit un lieu où il a encore toute sa place, quelles que soient ses qualités intrinsèques. De toute façon, et quoi qu'il en soit, nous savons au moins désormais que le Docteur Robotnik sera bien de retour et impliqué d'une manière ou d'une autre dans les événements de ce nouveau film.
Malheureusement, pour les fans des deux premiers opus (si, si il y en a promis), les storyboards divulgués n'indiquent pas si l'Agent Stone, l’assistant servile du maléfique docteur, va revenir aussi. Toutefois, au vu de l'attachement que les fans ont pour leur duo, on ne peut désormais pas imaginer ces deux-là séparés.
Par toxic crusader, il y a 8 mois :
Et une saison 3 pour Kidding c'est jouable ou...?
Répondre à ce commentaire