Rechercher Annuler

Sonic 3 : une toute première image de Shadow dévoilée

De Alix Odorico - Posté le 30 novembre 2023 à 15h32 dans Cinéma

Sonic 3 se dévoile avec un tout premier visuel dévoilant le personnage de Shadow, le Némésis de Sonic qui sera au centre du long-métrage toujours prévu pour 2024. 

Sonic 3 shadow

Sonic, une déclinaison rentable pour Paramount

La licence phare de Sega du début des années 90 continue sa déclinaison cinématographique. En 2020, le célèbre hérisson bleu avait droit à sa première apparition en live-action au cinéma. Un long-métrage qui avait été très critiqué par une presse unanime. Rien n'allait dans le film de Jeff Fowler : un Sonic aux blagues douteuses, une histoire pas intéressante (même pour les enfants, pouvait-on lire), et une animation pas assez soignée. Une purge du côté des critiques qui n'a pas empêché cette première déclinaison en live-action de cartonner au box-office, et qui a derrière incité Paramount et Sega à s'attaquer à une suite deux ans plus tard. Même son de cloche, le film s'est fait détruire par la critique, mais a généré 319 millions de dollars dans le monde, assez pour se placer comme l'un des films les plus rentables de l'année 2022.

C'est dans ce contexte qu'un troisième chapitre a été annoncé (avant même la sortie du deuxième opus). Malgré la piètre qualité des adaptations de la mascotte de Sega, les opus engrangent des chiffres, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Après Tails et Knuckles, ce Sonic 3 va mettre sur le devant de la scène un autre personnage culte de la licence vidéoludique : Shadow. Sa présence avait déjà été teasée dans la scène post-générique de Sonic 2.

Shadow Sonic

L'arrivée imminente de Shadow pour attirer les foules

Cet été, on apprenait que malgré la grève des acteurs et des scénaristes qui paralysait le tout Hollywood, des scènes ne nécessitant pas l'implication d'acteurs ont pu être tournées. Des séquences entièrement réalisées en CGI qui ont permis au projet d'avancer.

Aujourd'hui, Paramount donne des nouvelles de son film. Le compte X dédié au hérisson bleu a partagé un premier visuel, dévoilant une partie de Shadow, le prochain antagoniste de Sonic. Un visuel qui permet aussi de reconfirmer que la date de sortie du film n'a pas bougé. Sonic 3 sortira bien le 20 décembre 2024 (le 18 en France).

Off and RUNNING. #SonicMovie3
Only in theatres December 20, 2024 pic.twitter.com/BUIlurNIC0

November 29, 2023

Premier aperçu de Shadow dans 'SONIC 3'.

En salles le 20 décembre 2024.

Apparu pour la première fois dans le jeu Sonic Adventure 2, Shadow est une variante sombre de Sonic, une sorte de Némésis plus qu'un véritable ennemi, plus sombre et solitaire. Très apprécié par les joueurs, Shadow the Hedgehog a par la suite eu son propre jeu vidéo éponyme en 2005, sorti sur PlayStation 2, GameCube et Xbox.

Paramount compte donc capitaliser sur ce nouveau personnage pour attirer les spectateurs en salles. À noter que Paramount Plus ne s'arrête pas là avec la licence, puisqu'une série centrée sur Knuckles est aussi dans les cartons des studios, avec Idris Elba, de retour pour prêter sa voix au personnage. Le tournage a débuté au printemps dernier.

Une erreur ?

Mots-Clés : segaparamountfilmCinemasonicpersonnageimagevisuelpremier

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par user 404, il y a 3 mois :

ils sont tellement nanardesque ces films, shadow ou pas shadow

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.