Judge Dredd va avoir le droit à sa propre série télé !

De Jonas Auteur - Posté le 11 mai 2017 à 15h08 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

"La loi c'est moi, et l'ordre !" disait Sylvester Stallone dans le film de Danny Cannon sorti en 1995. Eh bien, il semblerait que Judge Dredd soit de retour, mais cette fois-ci sur nos petits écrans ! Un portage sur télévision serait prévu, et devrait ravir les fans de l'oeuvre ! Allez, petit retour sur cette célèbre réplique. 

(Re)Bienvenue à Mega City One

Affiche Judge Dredd

La nouvelle a été divulguée par Entertainment Weekly. Selon le site d'informations, IM Global et le studio de jeux vidéo Rebellion (qui, au passage, est le propriétaire de l'hedbomadaire 2000 AD qui publie le comic Judge Dredd) ont donné leur accord pour une série en Live-Action au sein de cet univers futuriste. Peu d'informations circulent à l'heure actuelle, mais le pitch de la série a été dévoilé. Elle suivra une équipe de "Juges" impliquée dans la résolution de divers crimes dans la ville de Mega-City One, lieu principal et emblématique de Judge Dredd. Pour le moment, aucune date de diffusion prévue.  

Dredd ou l'archétype de la justice ! 

L'archétype de la Justice

Pour les quelques personnes qui ne connaîtraient pas le comics ou les films, petit résumé très synthétique. Judge Dredd est issue du comics éponyme, publié dès 1977. A la suite d'un conflit nucléaire au XXIIème siècle, la Terre se retrouve ravagée et la plupart des rescapés survivent dans les quelques mégalopoles qui se créent ça et là. En Amérique, la police ayant été éradiquée, un nouvel ordre se met en place : les Juges. Ces "policiers du futur" sont la nouvelle "Justice". Ils sont l'ordre, et à la fois juges, jurés et bourreaux. Parmi eux, l'inévitable Dredd, symbole vivant et archétype de la Justice. 

De l'enthousiasme quant à cette série

Du côté des studios, on est confiant. Notamment du côté de Mark Stern, président du studio IM Global. Ce dernier explique les raisons de cette adaptation en série TV :

Judge Dredd est l'une des propriétés de science-fiction qui semble devenir de plus en plus pertinente avec l'âge. Non seulement c'est un monde riche avec une critique sociale mordante, mais aussi amusante ! En tant que fan de la bande dessinée et des deux films, c'est un rêve devenu réalité de pouvoir travailler avec Jason et Chris pour l'adapter à la télévision (ndlr : Jason et Chris Kingsley sont à la tête du studio Rebellion).  

Pour rappel, outre le comics, Judge Dredd a été adapté au cinéma dans deux films. Une fois en 1995 avec Sylvester Stallone dans le rôle titre. Et dernièrement, en 2012, avec "Dredd" du réalisateur Pete Travis.

En adaptation télé, nous sommes en ce moment comblés. Deadpool aura droit à ce privilège sur la chaîne FX. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Judge Dreddsérie téléannonce

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par reyfus, il y a 1 mois :

Les deux films sont géniaux. Espérons que la série le soit tout autant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test MSI Trident 3 Artic, un PC au format console : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Trident 3 Artic

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333
Critique La Momie, Tom Cruise face à une créature démoniaque : synopsis, date de sortie, bande annonce

La Momie

Il y a 2 semaines

Note : 6,8
Critique Resident Evil: Vendetta, un scénario bien huilé et des combats envoûtants

Resident Evil: Vendetta

Il y a 2 semaines

Note : 7