Justice League

Justice League : les premiers avis viennent de tomber !

De Dan Auteur - Posté le 13 novembre 2017 à 14h24 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après le départ du réalisateur Zack Snyder au cours de son développement et la reprise en main par Joss Whedon, le film Justice League sortira dans quelques jours dans nos salles de cinéma. Avouons que la Warner est attendue au tournant avec Batman v Superman et Suicide Squad qui n'avaient pas su séduire les critiques. Mais il semblerait, d'après les premiers avis qui viennent de tomber, que le studio ait appris de ses erreurs passées.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un film bourré d'humour

En effet, si l'on en croit les critiques ayant participé à l'avant-première de la réunion de super-héros DC Comics, le film est "fun" ! Certes, il n'est pas parfait comme le précise Terri Schwaertz de chez IGN, mais apparemment le film fait le job. Attention, il ne faut pas s'attendre à un film mémorable. Le blockbuster est plus cohérent que Batman v Superman. Angie J. Han pour Mashable souligne que Justice League "apporte un peu de lumière dans l'ambiance sombre de l'univers DC". Bref, c'est un film rempli de blagues partout.

Flash et Aquaman séduisent, le vilain nettement moins

Concernant le casting, il semble que Flash et Aquaman aient réussi leur entrée dans la saga. Ezra Miller qui incarne Flash vole la vedette d'après Jenna Busch de chez Comingsoon. Gal Gadot, qui incarne Wonder Woman est l'élément fort de Justice League, "un des gros points positifs du long-métrage" selon Erik Davis de Fanango. Jason Momoa qui joue Aquaman, apporte quelque chose "d'étonnamment cool".

Si une large partie de la critique semble séduite par ce nouveau long-métrage, certains pointent du doigt la pauvreté du scénario. Heureusement que les acteurs sont là comme l'écrit Paul Shirley pour Joblo.com : "Justice League est un spectacle sympathique, mais qui échoue en termes de narration. Le film n'est pas très bien exécuté, mais est sauvé par ses acteurs". Quant au méchant, malheureusement, comme l'annonce Rob Keyes de Screen Rant, il est "totalement minimaliste" et ne pas va pas laisser de souvenirs aux spectateurs.

Bien entendu, ces premiers avis ne sont pas toujours représentatifs. Attendons la levée de l'embargo critique et le jour de la sortie du film, le 15 novembre prochain, pour vraiment voir si ces critiques reflètent l'avis du public.

Une erreur ?

Mots-Clés : justice leaguewarnerDC ComicsAviscritiquesfundrole

Source(s) : cinema.jeuxactu.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Justice League (13)
pic

Dernier avis positif

Par fdsfze, il y a 6 jours

Un DC un peu marvelisé mais qui tiens la route et respecte ses promesses

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Xx_hacker_gamingDu93_xX, il y a 3 heures

J'ai même pas encore vu le film comment vous voulez que je l'apprécie

Sa note :

2
Tu as vu Justice League ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par Aqrave, il y a 1 semaine :

Je voulais juste savoir,
vous mettez de la noix de muscade dans votre béchamel vous ?

j"aime pas ça moi !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 semaine (en réponse à Aqrave):

Juste 2 doigts

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 1 semaine (en réponse à Vash65k):

Vous voulez pas une béchamel avant?

Répondre à ce commentaire

Par Savi, il y a 1 semaine :

Ouais c'est comme toujours : il faut attendre l'avis du public c'est ce qui compte !

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 1 semaine (en réponse à Savi):

Il n'y a pas d'avis à attendre, le seul avis qui compte c'est le sien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 1 semaine :

"UN FILM BOURRÉ D'HUMOUR" Haaann nan....

Il ont dit "fun" or chez les americain fun n'a pas la meme définition que nous.
Un journaliste a meme preciser que le film étais PAS devenue un Marvel (Ya snyder derrière bordel) Il est plus optimiste que BvS (de toute façon l'évolution étais obligatoire vu la fin de BvS) mais pas "bourré d'humour"

C'est une évolution pas un changement.

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 1 semaine (en réponse à Vaca):

J'espère que tu as raison, ça me désolerait de voir le DC CU devenir un truc burlesque après l'ambiance pesante qu'a instauré Man of Steel et Batman Vs Superman. C'était cette ambiance qui me faisait apprécier le DC CU malgré tous ses défauts, ça apportait un certain vent de fraicheur aux films issus de comics. Mais si ça vire à la comédie débile, perso je passe mon tour.

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Vaca):

Snyder est plus réalisateur du film depuis plusieurs film e

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 1 semaine :

Un film fun qui ne restera pas dans les mémoires?
Ouais c'est devenu un film Marvel...

Bien dommage qu'il n'ait pas garder leur ligne qui à mon gout était plus interessante que celle de Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Dazedfr, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Quand j'entends "il fait le job" bah j'y crois plus, la phrase typique pr dire que le caca c'est en fait du kinder bueno

Répondre à ce commentaire

Par Spiky, il y a 1 semaine :

J'ai toujours eu ma préférence sur l'univers dc par rapport à marvel.
L'univers plus sombre, les histoires plus complexe, les méchants mieux travaille et plus profond. J'ai bien aimé batman vs superman, certes il y a des défauts, mais en version longue le film est vraiment intéressant. Et je dois avouer que votre article me fait incroyablement peur. J'avais justement espérer que dc même après les critiques aurais quand même eu l'intelligence de maintenir un contexte un peu plus sérieux avec moins "d'humour" et une narration mieux travaillé que ses concurrents et ne pas tomber dans une pâle copie des films marvel mais avec des héros dc ...
Le truc c'est que les critiques très négative de bvs ont été faite en partie, je dit bien en parti par les fans marvel qui était habitué à voir ce genres de films tout publics avec des blagues à outrance et un méchant qui n'impose pas forcement à chaque fois ...
Mais si à aucun moment on propose un style différents, les films de super héros sont amener à disparaître, la redondance des films va juste agacer et perdre en intérêt auprès des spectateurs.
Donc j'espère de tout cœur que les critiques de votre article sont fausses et que les mecs ont juste rien compris, sinon je dois avouer que j'aurais attendu très longtemps pour finalement être incroyablement déçu par le non courage des producteurs..
Et bien entendu il s'agit de mon avis, j'ai eu tendance à être plus tourner personnage dc pendant mon enfance que j'ai une préférence pour leurs univers.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 semaine (en réponse à Spiky):

Heu mouais. Quand on lit les comics, certains marvel sont très matures et n'ont pas une pointe d'humour. Tout comme dc. Au niveau des comics, les 2 se valent (j'aime les 2 donc voila ^^).
Au niveau des films, Marvel a penché sur un ton plus léger peut être à cause de Disney. Mais certains films sont plus sérieux. Comme winter soldier ou civil war (les notes d'humour ne sont apportées que par spidey et tony, quelques fois ant man et faucon).

Bref, je trouve les gens durs avec les films marvel par rapport à l'humour. L'humour s'adapte aux personnages. Steve est pas très drôle par lui même, pareil pour Natacha ou Bucky. Tony, spidey ou thor sont plus humoristiques, ainsi que star lord. Donc normal que leurs films soient plus drôle (même si thor est pas drôle dans les comics, c'est la seule exception).

Bref, mon avis sur marvel.

Par rapport au dceu, et bien non, tant mieux qu'il y ait de l'humour! Barry a tjrs été un comic relief, alors oui, je m'attend à des blagues ou des situations drôles en le voyant. Aquaman, c'est comme thor, un parti pris qui ne me gêne pas. Bruce n'est pas drôle de type burlesque, plus ses remarques cinglantes qui sont drôles et qui restent collés au personnage. Donc un peu plus d'humour et de fun dans un film du dceu? Oui svp! Tant mieux! Voir des films de dépressifs mal racontés, je veux pas (oui, j'ai détesté tous les films du dceu. Wonder woman est le moins pire mais sa fin est naze). Un film moyennement bien raconté mais qui a le mérite d'être fun? Oui je veux bien.

Bref, wait and see. J'irai le voir mercredi probablement, c'est le dernier film du dceu dans lequel j'ai encore un peu d'espoir...

Répondre à ce commentaire

Par Thib Skywalker, il y a 1 semaine (en réponse à nevew):

Je suis d'accord avec toi qu'il faut adapter le ton au personnage et pas à l'univers en général. Cependant, Thor est censé être noble d'esprit, or il est assez con et peu digne dans les films. A se demander comment il a porté Mjolnir. Et Flash est le comic-relief c'est vrai, cependant, il ne devrait pas être aussi jeune. Ce parti pris ne me plaît pas beaucoup (il semble plus jeune que Cyborg c'est fou). Il me fait plus penser à Wally West ou même Bart Allen/ Impulse plutôt que Barry Allen.
Ce dernier a de l'humour mais a tout de même une âme de leader. Il sait être sérieux quand il le faut. Aquaman semble être badass, mais c'est Jason Momoa. Après je pourrais aimer, si il y a une bonne dose entre la lumière et l'obscur. Le fun et le sérieux.
Il pourrait en mettre un peu pour Hal Jordan, si ils se décident à le mettre un jour. Sans lui, j'ai du mal à concevoir la Justice League complètement. Il manque du vert.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 semaine (en réponse à Thib Skywalker):

Je veux Manhunter Martian avant green lantern *^* !!

Oui, c'est ce que j'ai dit sur Thor x). Mais perso, ça ne me gene pas. Pour avoir lu quelques comics, j'ai pas été très fan de thor... (rarement, j'aime bien les comics avec loki, les récents).

Oui, il y a toujours un juste milieu, après à voir :).

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 1 semaine (en réponse à nevew):

je suis totalement de ton avis, mis a part la note d'espoir sur la JL ^^

Répondre à ce commentaire

Par AdrixD, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Génial on va se taper des blagues de merde pas drôle comme dans les films Marvel maintenant... Y’a plus qu’à voir mais je sens que définitivement mon DC préféré restera encore et toujours man of steel...

Répondre à ce commentaire

Par lomobob, il y a 1 semaine :

"Bref, c'est un film rempli de blagues partout. "

rip dc univers, je te faisait confiance....

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 semaine :

Par contre, je remarque que personne ne parle de Cyborg x)

Répondre à ce commentaire

Par Janus, il y a 1 semaine :

Fun.. de l'humour..
Merde, c'est exactement se que je déteste chez Marvel
RIP l'univers sombre de DC au ciné?...

Répondre à ce commentaire

Par Interlibre, il y a 1 semaine :

J'adore gotg et Deadpool mais transformer tout les films de super héros en copie de ces 2 la parceque ils ont plu est une très mauvaise idée. Et apparemment après votre article et le dernier Thor ça en prends le chemin

Répondre à ce commentaire

Par Interlibre, il y a 1 semaine :

J'adore gotg et Deadpool mais transformer tout les films de super héros en copie de ces 2 la parceque ils ont plu est une très mauvaise idée. Et apparemment après votre article et le dernier Thor ça en prends le chemin

Répondre à ce commentaire

Par clippers, il y a 1 semaine :

ce film va être une catastrophe pour les fans ayant lus les comics, ce que la warner n'a surement jamais fait...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 19 heures

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 5 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 6 jours

Note : 8,25